Auto école

Bonsoir,
mon fils de 18 ans vient d'avoir son learner. Nous habitons Rivière Noire et j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas d'auto école dans les environs.
Pouvez-vous me renseigner svp d'une auto école convenable et leur numéro de téléphone pas trop loin pour pouvoir l'y emmener.

je vous remercie infiniment pour lui (et aussi pour nous car l'amené à l'école tous les matins on en peut plus lol)

bonne soirée.

Hello,

J'espère que quelqu'un pourra compléter ma réponse car l'ami qui aurait pu me recommander qqn n'a plus les coordonnées. Il y a une auto-école à Albion, il me semble que ça fait moins loin pour vous du coup ? Vraiment désolée de ne pas pouvoir donner plus de détails, mais ça fait déjà une piste...

Sché

Bonjour, merci beaucoup.
oui j'espère avoir au moins le nom.. lol :D

sinon vous connaissez à peu près les tarifs d'une heure de conduite en manuel svp?
et surtout, une chose que je n'ai pas très bien compris, pourquoi les auto école ne restent que dans 2 ou 3 villes aux alentours de leur bureau...  :unsure

merci pour les éclaircissements.
:D

Hello,

Les auto-écoles restent à proximité des centres d'examen, qui sont Port-Louis et Curepipe, car leurs voitures sont souvent utilisées par les candidats au permis, le jour de l'examen de conduite. Plus rapide pour récupérer des élèves à la fin d'un examen (si la voiture n'est pas endommagée :p).

Par contre il y a quand même quelques auto-écoles dans les grandes villes : Rose-Hill, Quatre-Bornes, Vacoas entre autres.

Pour le tarif, ça tourne autour de Rs 200 et 300 par demi-heure (souvent c'est plus 20 mins qu'une demi-heure mais bon !). C'est un peu plus cher en automatique : à l'époque je payais Rs 300 pour 45 mins. Droit d'entrée de Rs 1 000, et pour l'examen, encore Rs 1 000 à payer pour l'assurance.

Il faut savoir aussi que les auto-écoles sont très spéciales ici. Pas de papier, pas de carnet de suivi, pas de minimum d'heures, des cours dispensés au petit bonheur la chance... Mais bon, ça n'empêche pas les gens d'avoir leur permis alors ce n'est qu'un détail apparemment :)

Quoi qu'il en soit, pour bien choisir le moniteur de votre fils, fiez-vous plutôt aux recommandations de personnes que vous connaissez, les filous ne sont jamais bien loin...

Sché

Sche a écrit:

Hello,


Il faut savoir aussi que les auto-écoles sont très spéciales ici. Pas de papier, pas de carnet de suivi, pas de minimum d'heures, des cours dispensés au petit bonheur la chance...

Sché


Et pas de prise de risques! A Albion, j'ai pu observer plusieurs fois la voiture de l'auto-école circuler dans les rues du morcellement de Chazal à vitesse très réduite (pas sur que l'élève pouvait passer la troisième). Pour celui qui connaît le lotissement, c'est zéro risque en journée, il n'y a quasi pas de circulation, les rues sont plus larges que dans les villes et on est certain de réussir son créneau, car il y a une voiture stationnée tous les 50 mètres. Le point positif, c'est qu'il y a quelques rues en pente pour maîtriser le démarrage en côte. Pour le reste, je ne suis pas sûr qu'ils osent sortir du lotissement. Pensez-vous, ma bonne dame, il y a de la circulation ailleurs!
De ce qu'on m'a raconté de l'examen pratique, il semblerait que ça se résume à faire le tour du pâté de maison près des casernes à Port-Louis.

Hello tous le monde!
Petite question le permis a Maurice peut il être converti en permis français en France?
Je me poser la question!
Merci pour vos reponses
A bientôt...

Bonjour
Je vous confirme que le passage à la conduite dire 15min. Un tour a port Louis, un créneau et une marche arrière.

Mais ma démarche c'est surtout que je ne veux pas lui apprendre MES mauvaises habitudes de parisienne  :D

Alors oui, il n'aurait pas beaucoup de pratique, il apprendra avec l'expérience  mais la base serait pas du luxe.

Merci pour vos réponses.