Menu
Expat.com

Election présidentielle 2017

Dernière activité 09 Mai 2017 par Paulaurent

Nouvelle discussion

Paulaurent

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez sûrement découvert hier, nous avons un nouveau président !

Je voudrais savoir comment vous avez vécu les élections depuis les USA?
Quel a été l'ambiance, les réactions ?

Cela a-t-il un impact direct (ou pas) sur la vie d'expatrié ?

Avez-vous remarqué des réactions particulières de la part des américains ?

Merci de vos réponses,

bonne journée !

BillieDream

Personnellement j'ai vécu ça super calmement, je n'ai pas suivi les débats en direct, j'ai juste été voir les résumés (bon grâce à facebook maintenant on ne peut pas vraiment que j'ai raté des trucs mais bon), d'ici j'ai vécu ça tranquillement.
Certains de mes amis ici m'ont parlé des élections et ce que j'en pensais, comment ça se passait en France... Pas mal de monde avait l'air intéressé !

Paulaurent

Cool, merci de ta réponse !

Il n'y avait pas trop de queue au bureau de vote ?  Il n'y a pas trop de clichés qui ont la vie durs ?

BillieDream

Personnellement je suis ici que sous un visa étudiant donc j'ai simplement fait une procuration pour ma mère, qui a voté pour moi, donc je ne pourrais pas répondre pour les bureaux de vote.
Au niveau des clichés très sincèrement je pense qu'il y en a partout, mais les gens ici sont vraiment sympas (ou en tout cas on l'air de l'être), j'aime déconstruire les à priori !

Paulaurent

Ca marche, cool merci bien pour ta réponse !

GuestPoster159

Alors nous on a les deux cas de figure:
- Moi je ne me sentais pas du tout légitime pour aller voter en vivant ici, mais je l'ai fait quand même. Du coup j'ai eu un oeil très détaché jusqu'au premier tour.
- Mon mari était à fond et a regardé toutes les émissions politiques possibles en replay.

Aux résultats de premier tour, l'ambiance est devenue beaucoup plus grave je dois l'avouer.

Au premier tour, nous avions fait 10min de queue pour voter, au deuxième nous sommes passés immédiatement. Nous y sommes pourtant allés à la même heure.

Nous étions très anxieux du résultat en tout cas.

L'avantage d'avoir eu les yeux rivés sur BFMTV (ça ne m'avait pas manqué cela dit) c'est qu'on a pu découvrir des pubs françaises, on aura l'air moins bête lors des repas quand on rentrera pour les vacances :D

GoyaveEtChocolat

Le plus surprenant est l'intérêt des américains pour le résultat des élections françaises. Tous ceux qu'on a rencontré avant les élections (pas que nos amis, des gens au hasard qui apprennent qu'on est français) espéraient que le Pen ne passerait pas, que la France ne suivrait pas l’Angleterre et les USA, et que l'Europe continuerait à exister. Certains nous disaient: surtout aller voter, faites en sorte que le "far right" ne passe pas!
Après les élections, on a reçu des félicitations des nos amis américains qui étaient contents des résultats.

Paulaurent

Merci à tous/toutes pour vos témoignages !

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis