Déclaration impots suite mariage

Bonsoir,
Etant marié à une thailandaise depuis plus d'un an ,et devant effectuer ma déclaration d'impots sur le revenu 2016,je souhaiterai avoir des informations sur le fait que je dois fournir un numéro fiscal de ma conjointe .Elle n'en possède bien sûr aucun n'ayant jamais travaillée, ni vécue en France.
Sans ce N° fiscal,je ne peux avancer plus loin dans ma démarche sur Impots.Gouv.

Bien sûr je vais devoir aller me renseigner auprès du personnel des impôts,mais peut- être qu'une personne ici sur ce forum a été confronté à ce souci.
Je vous remercie par avance pour votre (vos) réponses.
Nours52

dans votre déclaration en ligne vous avez tout ce qui faut pour introduire votre changement de situation et il n'est pas nécessaire de provisionner son numéro fiscale qui lui sera d'ailleurs attribuée plus tard et en transparent
Etes vous bloqué sans rentrée le N° ?  sur la déclaration en ligne je ne peux pas faire car déjà complétée mais sur  le simulateur ca passe ..
le numéro fiscale de la partenaire est en principe nécessair pour les épouses qui travaillent
Vous pouvez envoyer un mail à votre DGFIP de secteur en principe ils répondent si ca bloque vraiment
Sur la 2042 du simulateur il ne demandent pas le numéro fiscal de votre compagne
seul l'année de naissance du 2em déclarant est demandé
vérifiez si vous pouvez valider votre déclaration ( en indiquant bien votre changement de situation M et date de mariage au début
https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/ … /index.htm
Aller pour un nouveau marié c'est la fête !!!
Si vous avez un revenu de 31000 net imposable votre compagne va vous faire économiser des sous !!!  :)
Compte tenu des éléments que vous avez saisis, le montant de votre impôt net à payer s'élève à 126 €
   
        RESULTAT    
    Nombre de personnes à charge     0
         Nombre de parts     2
    
    Revenu brut global ou déficit     27900
         Revenu net imposable ou déficit à reporter     27900
         Droits simples     1187
         Décote     1030
         Réduction sous condition de revenu     31
         Impôt avant imputations     126
           Impôt sur le revenu net    126
Comme quoi nos souris nous servent  à quelques chose  :D
je me planque elles vont me sauter dessus ..... :whistle:

Bonjour Spex.
Merci pour vos informations.Effectivement je suis bloqué si je n'entre pas le n° fiscal de ma conjointe.je ne peux donc aller plus loin.Je ne peux imprimer la déclaration papier,celle -ci ne ressortant pas très claire .Je vais aux impots ce matin pour expliquer mon cas....
Bonne journée et merci encore..

Bonjour,
De retour du centre des Impots...bad news..
Même étant marié,si la ou le conjoint n'a pas de n° fiscal ,on paye ses impots comme étant célibataire !!
Un peu "normal" aussi vu que nous ne pouvons justifier si notre conjoint (te) a un revenu dans son pays ,surtout qu'il n'y a aucun accord entre les 2 pays.
Enfin les boules tout de même car pensant bien être exonéré ou tout au moins avoir des impots réduits...

Bonjour,
Eh oui, marié ou pas, c'est toujours une part.
Liberté, inégalité, fraternité ....

Salut
Une bien Etrange reponse qui ne correspond pas a la doctrine fiscale
votre epouse est elle Francaise ? si non de quel pays ?
a t elle un titre de sejour ?
Votre cas est interessant  je me penche dessus des que j arrive en France demain

qui vous a recu aux Impots l'acceuil puplic ? ou votre controleur de secteur /?
je suis extremement surprise il y a embrouille ou malentendu car j ai integer mon epouse en provisionant un acte de mariage et titre VLSD visa et elle a ete pris comme une part ca n'a pose aucune difficulte
l annee suivante sont numero fiscal lui etait attibuee sur ma 2042
patientez un peu
Quel age avez vous et votre compagne ?

SPREX...merci pour tout vous êtes super conseiller.

Pour l'instant je n'ai pas de problème sur ma déclaration IR ...mais j'ai des problèmes sur la taxe foncière .Pouvez vous me dire à qui je dois m'adresser pour contester le calcul de la taxe foncière qui a doublé avec un agrandissement .Je sais que cela peut être normal mais pas dans mon bled ...enfin je pense.

@  SPREX..Bonjour,
Sur mon premier post ,j'ai bien précisé que je me suis marié avec une thailandaise et que celle-ci ne vit pas en France...
Oui dès l'accueil,j'ai tout de suite compris que mes espoirs étaient "à l'eau" ...
Elle n'a pas de titre de séjour et donc rien qui l'a rattache à la France à part ...moi .

Bonjour,
C'est un problème récurrent et tous les français que je connais ici mariés à une thaïlandaise sont imposés sur une seule part.

Cela me semble exact et c'est pareil pour moi.
Pour être francs, ceux dont l'épouse travaille le déclarent t'il ?

Il y a 26 ans, quand je vivais à Bangkok, avec mon épouse ( franco/thaïe ) et deux enfants à charge, c'était pareil. Retenue à la source et une part.

Effectivement et je comprend très bien les autorités françaises ,car comment prouver que son épouse n'a aucun revenu? Tant pis pour ceux qui sont honnêtes....Mais je pense que pour certains pays comme le Maghreb et autres nations d'Afrique noire,il y a des accords spéciaux.

bonjour
juste arrivée à mon domicile en France
d'entrée réponse
Votre mariage est semble t-il en droit Thai il faut donc faire transcrire votre mariage dans le droit Français à travers l'ambassade selon le processus règlementaire
Après il faut intégré votre épouse dans l'administration Française par VLSD visa épouse d'un ressortissant Français
Il faut qu'elle suive le parcourt OFFI qui qualifia son VLSD qui devient titre de séjour
à ce moment vous devez l'enrôler à la sécurité Sociale ( immatriculation en titre depuis les nouvelles dispositions du premier janvier 2016 loi Puma)
Si vous ne faite pas son intégration en aucune façon les services fiscaux ne peuvent prendre votre situation matrimoniale de Marié
Si vous êtes déjà non résident officiel votre impôts est soumis au 182A du code et elle ne sera pas pris en compte dans votre assiette
Ne connaissant pas votre profile si vous êtes retraité ou non ou si vous travaillez en France ?
Il est faut comprendre pour que le fisc prennent votre épouse il faut qu'elle soit déjà reconnue par l'administration c'est une évidence
Avec a nouvelle loi puma la production d'un titre de séjour et un séjour stable sur le territoire en France
peuvent faire l'intégration de votre épouse et de bénéficier de tous les avantages
A priori vous n'êtes pas dans les clous c'est une évidence
Cordialement

Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions...Pas simple tout cela.Je suis retraité.
Qu'est ce que le parcourt OFFI ?
Je pensais bêtement que mon mariage était autant français que thai....D'autant que l'on publie les bans même si cela n'a pas directement d'influence.
Pas mal de démarches a effectuer donc,et refaire revenir mon épouse en France.Ce ne sera que pour l'année prochaine (elle vient juste de repartir !).
Combien de temps faut il prévoir pour l'obtention de tous ces documents?
Merci encore.
Cordialement

votre mariage s'est fait à l'embrassade  de France ? ou en Thaïlande  sous droit Thaï
c'est le premier point il faut qu'il soit transcrit et porté à votre état civil ( extrait d'acte de naissance)
si oui ca veut dire que vous avez un livret de famille ( bleu)

Mariage à l'Ambassade de France (Bangkok) ,ou l'on m'a remit mon livret de famille vert.

Et bien pour moi c'est deux part mais elle a été intégrée avant de m'expatrier cette année d'ailleurs
le dossier SS Ameli l'identifie elle a son immatriculation SS comme mon ayant droit et depuis que ce dernier a été muté elle apparait toujours mais sans droits ouvert sur de passages occasionnel
conformément à la loi Puma du 1er Janvier 2016
Il en es de même au fiscale si elle a vécue en France elle donc enrôlé dans votre dossier fiscale avec son code d'identification même si elle ne travaillait pas
Ceci est valable pour tous les retraités qui sont non résident de France
Qu'elles aient une carte de séjours ou visa  ce documents ne peut plus en principe être utilisés à rendre à l'administration
En contre partie comme c'est votre épouse de droit sur demande de visa pour aller en France avec ou sans vous le Consulat  accorde un visa touristique de 3 ans pour des séjours limités à 90 jours
mais il faut qu'elle ai déjà fait le parcourt VLSD primaire et l(OFFI

Couleur vert ou bleu marine ?

Mon épouse n'a jamais vécu en France et moi je suis toujours résident français.Elle ne vient que 3 mois en France.Cette année seulement 1 mois.Je la rejoins le mois prochain.

Sous ce régime vous ne pouvez en aucune façon faire prévaloir votre épouse sans l'immatriculer
la CFE ne fait aucune difficulté un certificat  de mariage ( puisqu'elle a vocation à opérer  exclisuvement hors du territoire et c'est suffisant
Pour les impôts votre profile fiscale ne sera que d'une part même si vos signalez votre mariage tant qu"elle n'aura pas été intégrée ce qui devient impossible si vous déclarez être non résident ...
Certaines Taxes comme la taxe d'habitation sont impactée à cause du revenu imposable net qui est pris en considération

Bonsoir Ah la taxe foncière un calcul peu lisible et complexe je m'y casse le nez à chaque fois
Dans quelle commune êtes vous ? le code postale sera suffisant mais déterminant
maison ou Appartement ?
vous parlez de votre taxe foncière de 2016 je suppose qui a flambée ?
donnez moi la variation en % entre 2015 et 2016

Pour les réclamations sur la taxe foncière

Taxes foncières
Votre adresse de taxation

Service compétent
SERVICE IMPOTS PARTICULIERS 
Adresse  DGIP de votre Ville et secteur
Utilisez et demandez des clarifications
Mél. Utiliser votre messagerie sécurisée dans votre espace Particulier sur impots.gouv.fr


Date déchéance
https://www.impots.gouv.fr/portail/file … _48081.pdf

Bonjour

Avec un peu de retard. J'ai effectivement eu ce problème Pas de déclaration en ligne possible si mariage dans l'année, alors étant en France en vacances je suis allé au centre des impôts qui concernant le numéro fiscal de mon épouse m'a dit de ne rien mettre.

didier

Ais pardon je ne comprend pas.

Vous auriez du declarer quand meme votre epouse, meme avec 0 revenus a part.

Oui effectivement, pour u e premiere declaration c est impossible en ligne...

Il faut telecharger le doc 2042, et l envoyer par la,poste ou aller le deposer aux impots de sa commune...si hors delai aller sur place...ou prendre RDV! Bon courage!

La,prochaine fois vous recvrez directement l avos avec eventuellement des modif a faire en ligne!

C est clair que les expatrkes ne sont toujours pas infoemer correctement malgre les no breuses enquetes et les soit disant dispositifs de facilites!!!

Dans tous les cas en France il faut aller declarer. Wesh, c est pas specialement facile! Mais c est comme ca! Je viens de vivr ca avec mes gosses en France! C est ubuesque au possible!

Elle aura une declaration non imposable, ensuite vous ferez u e declaration conjointe si vous voulez, avec les,parts etc....

I. Fait parler chinois pour comprendre toutes les subtilites, qui en plus vous sont tres tres mal expliquees en francais aproximatif dans pas mal d endroits, oui, en France!!!!

Bonjour,
Surprise avis d'imposition à 0 l'an dernier avec 1 part .
Cette année 2 parts même revenu revenu imposable 0 mais ligne pluralité des débiteurs retenue à la source de 12 pour cent : base 5600 taux 12 pr cent  donc 672 €  payer alors que je n'ai aucune retenue à la source.
Qui peut m'expliquer.

Merci