Visa J-1, organisme sponsor?

Bonjour à tous,

Je suis en école d'ingénieur et je vais partir aux états unis faire un stage de 3 mois.
Je dois obtenir un visa J-1 et pour ce je dois passer par un "organisme sponsor" comme on dit.
Je cherche des renseignements à propos de cet organisme sponsor.
Je vois qu'il est facile de trouver une liste importante d'organismes sponsor privés. Cependant, ceux ci nous demande une certaine somme d'argent pour nous fournir le fameux formulaire DS-2019.
J'ai pu lire que l'établissement dans lequel on va effectuer notre stage aux USA pouvait être cet organisme sponsor, avez-vous des renseignements sur ce fait, est-il avéré ou non?
    J'ai déjà mon stage, ça n'a pas été une mince affaire de le trouver seule et j'aimerai savoir s'il faut vraiment que je paie un organisme privé pour me fournir des papiers nécessaire aux visas.
(svp pas de pub de personne provenant de tel organisme)

Merci et bonne aventure aux futurs ex-patriés!

non il faut passer par un organisme sponsor pour la delivrance du DS2019;

Bonjour Pinkmushroom, Bienvenue sur Expat.com :0

Peut-être le guide PDF d'États Unis pourrait vous être utiles aussi!

A bientôt

J'ai consulté le guide qui n'est d'aucune utilité pour ce que je cherche, il n'aborde que très brièvement les visas, mais je suppose qu'il s'agissait d'un message automatique, enfin merci qd même.
Merci BenNY04 pour ta réponse.
Est-ce que d'autres personnes ont des commentaires à faire au sujet du caractère obligatoire du passage par un organisme sponsor pour le visa J?

Hope to read something soooon !

oui c'est obligatoire (surtout dans ton 'cas'!)! tu veux entendre quoi d'autre?
en plus c'est bien explique sur le site de l'ambassade...et il y a toute la liste des organismes sponsor!