Invitation formalités

Bonjour ,

Est-ce que quelqu'un qui touche de la vierge noire ( pension d'handicap) peut il me prend en charge et m'inviter ? Sachant qu'il touche 1100 euros et les allocations familiale pour 3 enfants ?

Merci

Moi, je touche des chèques en bois de l'armée du salut

???

Bonjour,

En principe non.
La personne doit avoir des revenus de minimum 1600€ + un montant supplémentaire (que je dois vérifier) pour chaque personne à charge : les 3 enfants.

Les allocations familiales n'entrent pas en ligne de compte, normal puisque destinées à l'entretien et l'éducation des enfants.

Merci , mais çest ce que jai trouver sur internet

3. Quelles ressources le garant doit-il avoir?
L'autorité compétence vérifie d'abord la source des ressources du garant. Elle prend en considération les revenus réguliers et déclarés dans le cadre d'une activité salariée ou indépendante, les allocations versées par une autorité publique (pension, allocations de chômage, allocations familiales, allocations d'handicapé, ...), et les revenus réguliers déclarés émanant de la location de biens immobiliers dont le garant est propriétaire. Par contre, l'autorité compétente ne prend pas en considération l'aide financière accordée par un CPAS.
Les montants de référence sont les suivants:
a. Si la personne prise en charge rend visite à un parent au 1er ou au 2ème degré, le garant doit avoir au moins 800 euro (montant net mensuel de base) + 150 euro par personne déjà à sa charge (composition de famille) + 150 euro par personne supplémentaire prise en charge (engagement de prise en charge). Un garant isolé et sans charge de famille doit donc avoir au moins 950 euro net/mois.
b. Si la personne prise en charge ne rend pas visite à un parent au 1er ou au 2ème degré, le garant doit avoir au moins1.000 euro (montant net mensuel de base) + 150 euro par personne déjà à sa charge (composition

C'est que la donne a changé...
Les chiffres que je vous ai donnés sont ceux qui m'ont été appliqués pour la prise en charge d'une jeune étudiante marocaine fille de mes amis il y a 4 ans. Les parents ont dû souscrire une assurance pour assurer ses soins de santé et éventuel rapatriement en cas de maladie/accident.

Ne tournons pas autour du pot,clairement quel est votre objectif explicite et implicite.
cordialement,

Tout simplement je veux savoir si quelqu'un qui touche de la vierge noire peux m'inviter et me prend en charge en belgique ou non , sachant que je veux faire une visite de 7 jours , donc visa touristique , si çest possible je vais commencer mes démarches ,
Merci

Bonjour,

Les revenus de cette personne même s'ils peuvent paraitre " confortables" vus de  l'étranger ne devraient pas permettre à une perqonne avec 3 enfants d'assumer l'accueil.

Dans la procedure, mais vous semblez le savoir puisque vous avez les conditions d'octroi, l'accueillant doit introduire une demande auprès de son administration communale en fournissant divers documents (preuves de revenus, etc).

S'il y a acceptation, le dossier vous est transmis pour qu'à votre tour vous obteniez le visa auprès des services consulaires belges de votre pays,

Et puis, personne ne prend en charge des inconnus. C'est trop de responsabilités.