Pourriez-vous m'aider à trouver un endroit charmant?

Bonjour, Je souhaite m.installer en Andalousie et y acheter une petite maison de ville dans un petit port avec une plage. Je vais emmener ma maman qui a 85 ans et qui adore se baigner dans la mer. Il faudrait qu'elle puisse aller se baigner à pied et faire les courses sans voiture.
Pourriez-vous m'aider à trouver un endroit charmant pas prétentieux et sûr car je ne connais pas l'Andalousie ?
Il faudrait aussi que ce ne soit pas trop loin d'une grande ville et du train pour la France ou l'avion pour que la famille puisse venir nous voir
Merci à tous et plein de bonnes choses

Bonne  chance 
Il faut  préciser  l'endroit  exact  .. car l'Andalousie  est un peu  vaste

Bonsoir
Merci pour votre réponse mais justement je ne sais pas car je ne connais pas du tout l'Andalousie.
Un ami m'a parlé de punta Del Mar, un autre m'a dit de regarder vers la frontière portugaise, je ne sais pas trop par où commencer

Bonsoir
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, en fait maman adore la chaleur, elle vit actuellement à st Tropez mais je n'ai pas les moyens d'acheter là-bas et je n'aime pas cet endroit trop peuplé.
C'est pourquoi j'ai pensé à l'Andalousie, avec la climatisation et en évitant les heures trop chaudes, je pensais que cela conviendrait.
Je pense faire un petit voyage pour visiter les maisons mais je ne sais pas trop par où commencer comme adresse
Merci
Catherine

Bonsoir,

Commencez part la Costa tropical..., tres joli , tres bon climat , j'y habite , je vous déconseille au dela de Gibraltar , le climat y est complètement different , plus de pluie et plus frais , blé et vaches dans les champs......, de l'autre cote , au plus loin Motril car au dela , beaucoup de serres plastiques , pas tres joli , je résume , en ce qui me concerne........entre Motril et , je dirais Marbella........pour plus de renseignements , n'hésitez pas...

Jean

Hola,

Sinon, moi je vous propose les champs de tournesols et d'oliviers du côté de Séville  ;)
C'est joli et reposant mais il y fait très chaud l'été, les températures au plus fort de l'été avoisinent les 50º
Côté Portugal vous allez peut-être trouvé ça un peu humide

Bonnes recherches

Bonjour Chrystel, je recherche des contacts du coté de : Linares, Bailen, Canena, Rus, Baeza, Ubeda; Cordoba, La Puebla de los Infantes, Ecija, Carmona. Etant seule, Je recherche être accueilli dans famille qui parle Français, sachant que je veux également me perfectionné en Espagnol. ça peut-être chez personne âgée que j'aiderai au quotidien . Grasias

Bonjour Rubiacentre

Vous accueillir peut-être pas mais si vous vous installez à Carmona ou Ecija je ne suis pas loin pour vous aider ponctuellement  ;)

Bonjour Catherine,
Nous sommes une agence française installé depuis de très longues années en Espagne. Connaissant très bien les côtes, le plus adapter pour votre maman, c'est de ne pas s'éloigner de trop de Malaga. Les raisons sont importantes comme centre de santé, hôpital pour votre maman. Vous pouvez nous contacter et on pourra vous aider dans toutes vos démarche.
Fabienne.

faciletofind a écrit:

Bonjour Catherine,
Nous sommes une agence française installé depuis de très longues années en Espagne. Connaissant très bien les côtes, le plus adapter pour votre maman, c'est de ne pas s'éloigner de trop de Malaga. Les raisons sont importantes comme centre de santé, hôpital pour votre maman. Vous pouvez nous contacter et on pourra vous aider dans toutes vos démarche.
Fabienne.


Bonjour Fabienne
Le forum ne doit pas être utilisé pour faire votre promotion personnelle.

Si vous souhaitez proposer vos services merci de le faire en messagerie privée sinon vos messages vont être modérés.

Par contre, n'hésitez pas à participer aux différents échanges si vous pouvez apporter vos lumières.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Coucou, en Andalousie​ il faut beaucoup plus chaud qu'à St Tropez...moi j'aime la chaleur mais pas celle-là

Bonjour ,

Déja , venez en location entre 400et 550 Euros MOIS , pour trouver le lieux qui vous plait ...

Des locations vous en avez  ,

Nous habitons l'Andalousie depuis 3 ans, je ne regrette pas nous sommes à 100 kms de Alméria et 100 kms de Murcia . Nous sommes dans les environs de Garrucha ,huercal overa , antas , Mojacar ,la température est chaude mais pas intenable .Nous pouvons nous promener sans aucune crainte les gens sont très  sympas ,les prix des maisons sont très abordable ,nous habitons un peu à l'intérieur  des terres il y a toutes les commodités ( medecin ,hopital etc ) vous avez deux aéroports j'espère que cela vous a renseigné un peu bonne soirée

:)   Bonsoir, Buenas tardès CATHERINE !
Lisez sur le lien en cliquant dessus, vous saurez tout sur l'Andalousie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andalousie
Bienvenue en Espagne,
Pays charmant et accueillant, ainsi que les habitants.
Bonne soirée.

Bonjour,
Nous recherchons pour un séjour de 5 à 6 mois une location d'appartement 3 pièces meublées, soit à Torremolinos dans le quartier Montemar et ou à Marbella possiblement le vieux Marbella. Nous voulons faire dans un premier temps l'expérience de passer l'hiver afin de voir si nous aimerions y vivre à temps plein, nous venant du Quebec et voulons fuir l'hiver . D'autre part cela sera une occasion pour nous de tâter le genre de business à développer à notre compte evidemment , nous faisons déjà partiellement des affaires avec les importateurs de la zone industrielle de Guadhalhorce en périphérie de Malaga . Notre intention est de venir en  début novembre 2017.
Je vous remercie .

Bonsoir , merci, C gentil, étant seule je souhaite être accueilli chez l'habitant pour convivialité et m'aider  à reprendre contact avec des personnes à RUS et à LA PUEBLA DE LOS INFANTES. Cordialement

rubiacentre37 a écrit:

Bonsoir , merci, C gentil, étant seule je souhaite être accueilli chez l'habitant pour convivialité et m'aider  à reprendre contact avec des personnes à RUS et à LA PUEBLA DE LOS INFANTES. Cordialement


Bonsoir,
D'accord, je n'avais pas compris votre demande.
Dans ce cas, pour pas que votre message  ne se perde dans le flot de la discussion je vous conseille de rédiger une demande dans la rubrique
Petites Annonces dans la catégorie "communauté"

Cdt,
Chrystel

Bonjour Catherine,
   Je vis à Ayamonte depuis 2003.  Petite ville typiquement andalouse en bord de mer très très agréable. 20.000habitants repartis sur une vaste étendue. En bord de mer (8kms de plages), les quartiers de Punta del Moral (village de pêcheurs) et Isla Canela (plus touristique). 300 jours de soleil par an. Chaleur, beaucoup en été, mais supportable. À un kilomètre du Portugal. L'aéroport de Faro est à 55km, celui de Seville à 110 ou 120.
Je vous conseille fortementde venir découvrir cet endroit.
Où que vous décidiez de vous installer, il vaut mieux louer pendant plusieurs mois avant de décider d'acheter. Ce n'est qu'après quelques mois que vous saurez vraiment si c'est l'endroit où vous voulez vivre...