L'année du Mexique en France

Chers tous,

Je ne peux pas rester indifférente à cette affaire qui me blesse et qui blesse peut être plusieurs d'entre vous. Je suis franco-mexicaine,  c'est surement le cas pour beaucoup d'entre vous…Le Mexique et la France sont mes pays, je chéris profondément leurs qualités et je travaille tous les jours pour combattre leurs défauts. Je ne veux pas que cette discussion devienne pareil que celles des blogs dans les journaux (français et mexicains), c'est-à-dire qu'elle s'enferme dans les opinions « pour » et «contre » notre compatriote Florence Cassez. Je veux trouver ici votre avis sur le Mexique qui quitte l'année du Mexique en France. Vous avez vu le site de ce beau projet ? (anneedumexique.com) Cet événement représente des possibilités économiques, culturelles, personnelles pour ceux qui se préparent depuis longtemps pour montrer leur talent. Peut être il représente un forum pour résoudre l'affaire Cassez avec justice.  Même si vous le n'avez pas encore vu, vous avez vu le Mexique. On connait avec plus de détail, avec gratitude, avec amour ce pays. Oui, il souffre par l'insécurité, le narco, la pauvreté, l'ignorance. Mais beaucoup d'artistes et entrepreneurs, étudiants, professeurs, mères de famille, médecins…y travaillent tous les jours pour l'améliorer.  Les exigences de nos deux présidents auraient pu être un dialogue ; je pense que les deux ont tort. Qu'en pensez-vous ? Que diriez vous à Calderón et à Sarkozy  pour les faire rentrer en raison ??? …parce qu'il est toujours possible de leur parler en tant que citoyens.
Merci à tous

Saluuut, d'abord moi j'aime bcp ces 2 pays la (la france et le mexique) depuis mon enfance (depuis ke j'avais 5ans) la france est un trèèèès beau pays j'aime bcp la culture française, l'art français et tt. en ce ki conserne le mexique je trouve pas les mots pour le decrire et c pour cela ke je veux m'installer labas mais c très dommage avec cette souffrance de l'insecurité...
le mexique à bcp des jeunes talents et surtout dans le domaine d'art et du cinema. la chose ki me rend très heureuse c ke la france et le mexique sont les pays les pluuuuuus préférés pour moi, et j'ai eu un mec français ki vit au mexique :) j'ai jamais pensait ke j'aurai un mec comme ça
bizzzzz