Passeport saturé

Salut à tous; après un nième trajet Philippines/Polynésie, à l'escale néo zélandaise, le flic m'a fait remarquer que mon passeport, qui n'a pourtant que 5 ans, était saturé; en effet, les dizaines de tampons arrivée et départ de NAIA, les timbres de l'immigration pour "visa extension", les visas de transit des pays par lesquels je passe obligatoirement ( selon le cas, Hawaii USA, Japon, Nouvelle Zélande)...plus quelques gros visas placard qui prennent toute une page de certains pays de la région (Laos), je n'ai donc plus que deux pages totalement vierges sur mon passeport.
Il ne tiendra surement pas les 5 ans de validité qui lui restent à courir avec une telle frénésie de tampons.
Que faire dans un tel cas? Peut être que certains y ont déjà été confrontés et pourront me donner leur tuyeau. Merci

Bonjour
.....Ben faire une demande d'un nouveau passeport .... Je suis dans ce cas en France. Encore une fois, bravo la France!
Il faut savoir que la demande de passeport se fait en Maire. Mais attention pour avoir un rendez-vous, il faut compter 1 mois1/2 environ, puis un autre délai pour retirer le passeport.
A noter qu'il est plus simple de déclarer votre passeport volé ou perdu (une feuille à remplir); si non, vous devez fournir le passeport et la photocopie de toutes les pages....

Je sais hélas; et dis toi bien qu'en Polynésie, où je suis résident, la lenteur et l'incompétence des fonctionnaires qui s'occupent de ça est pire qu'en France; presque comme aux Philippines...
Donc, j'imagine déjà la galère quand il va falloir sous peu que je fasse un nouveau passeport et sans doute repasser à la caisse du "timbre fiscal"...Bien que le mien, que j'avais déjà payé cher soit encore valide, mais plein...

Makai a écrit:

Je sais hélas; et dis toi bien qu'en Polynésie, où je suis résident, la lenteur et l'incompétence des fonctionnaires qui s'occupent de ça est pire qu'en France; presque comme aux Philippines...
Donc, j'imagine déjà la galère quand il va falloir sous peu que je fasse un nouveau passeport et sans doute repasser à la caisse du "timbre fiscal"...Bien que le mien, que j'avais déjà payé cher soit encore valide, mais plein...


Je n'ai eu aucun problemes pour refaire mon passeport a Manille , sauf qu'il faut y aller ;)