Vivre en republiaue dominicaine

Salut a tous.
Je suis Dave Aristyle,je suis d'Haiti,j'ai un DEUG en science administrative,je souhaiterais m'installer en rep. Dominicaine,je veux approfondir mes etudes en science administrative,quelles sont les options possibles mes amis?
Merci de vos reponses

Bonjour Dave,

votre message est ambigu, voulez vous vous installer en RD ou approfondir vos connaissances ?

Nous avons un très bon centre de formation au Cameroun qui forme des niveaux "Master" ou "Doctorant" ciblés pour des cadres de l'administration territoriale ou des élus.

La tendance est actuellement à une administration décentralisée qui donne beaucoup de pouvoir aux élus locaux ainsi qu'à leurs administrateurs. Même si cela n'est pas encore bien compris par les gouvernements centraux, soyez sur qu'à moyen terme cela deviendra la norme.

Je vous encourage à contacter l'IPD (institut panafricain pour le développement) de Douala ou de Yaoundé pour qu'ils  vous fasse parvenir leurs programme de formation postgrade, vous avez également selon vos notes de DEUG la possibilité d'obtenir une bourse pour venir étudier à la IHIED qui forme, je l'espère une élite responsable pour les pays émergeant.

Mon opinion (cela n'engage que moi) est, que je suis pas du tout sur que vous trouviez en restant sur "Quisqueya" les réponses que vous cherchez chez vos cousins dominicains et surtout rentré chez vous que vous puissiez les faire accepter.

Cordialement

Salut Ecu03
Merci pour ta reponse,c'est vraiment interessant ce que tu viens de me peoposer.laisse moi te dire,j'ai seulement le diplome en science administrative,je suis ne suis pas licencié.je ne sais pas si au cameroun le deug est synonyme de licence.comme je suis un assoiffé de connaissance ,aucun souci d'y postuler,mais tu dois me tout renseigner.
J'espere te relire.