Besoin d aide pour déclaration d impots en France

Bonjour

afin de beneficier d'un taux preferentiel on m a dit de declarer mes revenus portugais sur ma declaration de revenus immobiliers de France, mais je me demande si finalement ils ne tiennent pas compte du montant de ces revenus pour calculer les cotisations sociales (Csg-rds ect...), je ne sais pas ou chercher pour trouver cette information ; quelqu'un peut-il m'aider. davance merci
cordialement
catherine

catherine leite a écrit:

Bonjour

afin de beneficier d'un taux preferentiel on m a dit de declarer mes revenus portugais sur ma declaration de revenus immobiliers de France, mais je me demande si finalement ils ne tiennent pas compte du montant de ces revenus pour calculer les cotisations sociales (Csg-rds ect...), je ne sais pas ou chercher pour trouver cette information ; quelqu'un peut-il m'aider. davance merci
cordialement
catherine


Bonjour,

voici ce qu'il faut faire avec une déclaration 2042 C :

http://www2.impots.gouv.fr/documentatio … ge0050.pdf

""Taux minimum
L'article 197A du CGI prévoit l'application du barème progressif de
l'impôt mais également que le montant de l'impôt ne peut pas
être inférieur à 20% du revenu imposable (14,4% pour les revenus
perçus dans les DOM).
Toutefois, si vous justifiez que le taux moyen de l'impôt français
sur l'ensemble de vos revenus de sources française et étrangère 1
est inférieur au taux minimum de 20%, vous serez imposé à ce
taux moyen sur vos seuls revenus de source française.
Si vous estimez pouvoir bénéficier de cette disposition, indiquez votre
revenu mondial ligne 8 TM de la 2042C et joignez :
– la copie certifiée conforme de l'avis d'imposition émis par l'administration
fiscale de votre État de résidence;""

....sinon les revenus fonciers seront imposés à 20 % !

Cdlt,
Serge

bonjour, tout d abord merci beaucoup pour votre réponse, nous avons au Portugal des revenus de locations saisonnieres (chambre d hotes declarées est imposées au Portugal, ainsi que des revenus immobiliers location d' un appartement a l'année également imposés au Portugal)
Est ce que je dois déclarer  la totalite ou seulement les revenus des locations saisonnieres dans la case 8TM et mon interrogations est également le calcul de la CSG ET RDS ect .... est fait seulement sur mes revenus immobilier de France ou sur la totalite des revenus portugais et francais ?
vous remerciant par avance de vote aide
amicalement Catherine

Bonjour,
Vos biens mobiliers  imposables au Portugal  restent  au Portugal et les biens mobiliers en France sont à déclarer et seront imposés en France.
De toute façon avec le croisement des données ils connaissent notre situation.
Bien à vous,
Afonso de Albuquerque.

Afonso Albuquerque a écrit:

Bonjour,
Vos biens mobiliers  imposables au Portugal  restent  au Portugal et les biens mobiliers en France sont à déclarer et seront imposés en France.
De toute faon avec le croisement des données ils connaissent notre situation.
Bien à vous,
Afonso de Albuquerque.


Alfonso Alburquerque

Vous voulez dire les biens immobiliers, je suppose

Car si vous parlez des biens mobiliers , votre affirmation est fausse.

Re-
Oui excusez moi et merci pour cette correction qui  son importance.

Bien  vous,
Afonso Albuquerque

Bonjour, merci pour la réponse, cela veut dire que je ne dois déclarer que mes revenus commercial du Portugal (revenu de l'activité chambre d'hotes)  sur ma décla française et non mes revenus immobiliers (location de l'appartement a l 'année) sur la ligne TM8 ?
quelqu'un pourrais me dire si pour le calcul de la CSG  ect.... les impots ne tiennent comptent que des revenus déclarés en France ?  d avance merci cordialement Catherine

catherine leite a écrit:

Bonjour, merci pour la réponse, cela veut dire que je ne dois déclarer que mes revenus commercial du Portugal (revenu de l'activité chambre d'hotes)  sur ma décla française et non mes revenus immobiliers (location de l'appartement a l 'année) sur la ligne TM8 ?
quelqu'un pourrais me dire si pour le calcul de la CSG  ect.... les impots ne tiennent comptent que des revenus déclarés en France ?  d avance merci cordialement Catherine


Bonjour,
sur la ligne 8TM il faut déclarer l'ensemble de vos revenus mondiaux....
Si vous avez des revenus fonciers français, il y a des cases appropriées pour cette déclaration dans la 2042 (revenus sur le réel ou micro-foncier). Si vous avez des interrogations, rien n'empêche de poser la question par mail au centre des impôts de Noisy le grand, sur votre espace personnel (impots.gov),... la réponse risque d'être un peu en retard vis vis de la date de déclaration (23 mai de mémoire pour les expatriés).
Rien ne vous empêche dans votre déclaration d'expliquer les sommes qui vous posent problèmes (au moins les impôts sauront le pourquoi de cette déclaration).
Cdlt,
Serge