Taxe sur les petits colis

Bonjour,
cela va faire 2 fois que je reçois des colis de l'étranger via différents transporteurs, et j'ai dû payer des sommes "astronomiques" de taxes à la reception des colis !
Pour le premier quasiment 900 rs et le deuxième 450 rs pour des vêtements !!
Quelle est la règle en la matière ? J'ai l'impression de me faire racketter !!!

Hello,

C'est assez aléatoire, parfois on paye Rs 2 000, parfois Rs 1 200, la dernière fois je ne sais plus... Mais c'est effectivement incompréhensible...

Sché

Et encore, vous avez de la chance, vos colis sont arrivés à destination, les miens jamais !
J'ai abandonné ttes commandes via le net, le pillage est trop bien organisé !

Bonjour,

c'est bizard je commande tout sur internet aussi, j'en ait deja fait venir au moins 10 des assez gros et ils laissent tout passer.

La taxe correspond à la VAT, 15% de la valeur du colis pour une valeur de marchandise supérieure à rs2000
(ce n'est pas la taille qui compte)

Tropicase a écrit:

Et encore, vous avez de la chance, vos colis sont arrivés à destination, les miens jamais !
J'ai abandonné ttes commandes via le net, le pillage est trop bien organisé !


Jamais eu de problèmes ici... La poste mauricienne est très fiable (plus que la poste réunionnaise qui m'avait perdu des colis).

Sinon comme le dit seedeur, la taxe pour un taxe pour un particulier est de 15% avec franchise de Rs 2000 sur la valeur de la marchandise. Les frais de dédouanement sont plus élevés avec les transporteurs privés qu'avec la poste.

Merci pour l'éclaircissement :)
A part une commande Ebay jamais reçue je n'ai pas trop eu de soucis avec des colis non reçus ! Mais clairement maintenant je ne veux plus commander avec livraison par Fedex ou autres transporteurs privés !
Ca coute un bras, ca prend beaucoup temps à arriver avec le dédouanement et en plus à reception il faut encore payer frais de douane et frais de traitement !!  :huh:

Il met arrivé (2,3 fois) de ne pas recevoir un colis provenant de france par la poste, dont un téléphone portable  :mad:

seedeur a écrit:

Il met arrivé (2,3 fois) de ne pas recevoir un colis provenant de france par la poste, dont un téléphone portable  :mad:


Le problème est plutôt la poste de départ je pense (sans être mauvaise langue ^^).

c'est ça l'ile Maurice se sont des escrocs!! croyez moi!! moi pour 2 robes(pour mes nièces de 7 ans) pour une valeur de 100€, il a fallu payer 45€ de frais de douane!!! ça fais beaucoup je trouve! presque 50%

Ma fille qui est à Nouméa trouve la bonne idée de m'envoyer en cadeau un paquet de 250Gr de café local. Coût de son envoi 22€. 2 mois plus tard je vais chercher le colis à la poste (c'était en début de semaine) 675Rs pour le retirer. Si j'additionne l'achat X 4 = 160€ le Kilo rendu Maurice. Ceci ne sont pas que les frais à l'arrivée mais effectivement, c'est chaud et il faut éviter d'envoyer quoi que ce soit car pour 250gr de café moulu.....! ne pas renverser la tasse à l'arrivée.

pourquoi vous ne mettez pas simplement "cadeau" sur le colis, ds ce cas "normalement" il n'y a pas de frais et si vous commandez sur un site, dans les commentaires indiquez bien qu'il y ai aussi écrit cadeau (ou gift plutot) et qu'ils ne mettent surtout pas la facture ds le colis ni rien indiquant que c'est un truc acheté sur un site