Recherche récit d'expatriés

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple marié et habitons actuellement en Suisse.

Nous projetons d'avoir un enfant et souhaiterions l'élever ailleurs qu'en Europe. Nous voudrions pouvoir lui apprendre les vrais valeurs de la vie, pouvoir grandir et s'épanouir à l'extérieur et non pas derrière un ordinateur, s'éloigner de la mentalité d'ici, enfin, plusieurs choses que nous souhaiterions changer dans notre vie.
Pouvoir vire plus simplement, dans un climat plus agréable et tout simplement tenter une nouvelle expérience.

Mon mari travaille dans l'informatique et espérons pouvoir lui trouver un emploi sur place dans ce domaine.

Pour ma part, je travaille dans l'immobilier mais suis bien consciente que cela doit être difficile de trouver dans ce domaine, c'est pourquoi je suis prête a changer de direction professionnel.

A futur et une fois installé, nous envisageons d'investir et créer des chambres d'hôtes ou autres, plein d'idée en tête mais rien de concert pour le moment.

Voilà pour un peu me présenter ;-)

Je serais ravie de pouvoir discuter avec des expatriés qui ont osé faire le pas, avoir des conseils de leur expérience, pourvoir poser quelques question, échanger tout simplement.

Bonjour Muda et bienvenue sur Expat.com !

Avez-vous déjà effectué un voyage de reconnaissance à Maurice ? pas en "mode vacances" hein, mais plutôt en mode prospection / futur expat ..

Votre projet pourrait se concrétiser d'ici combien de temps ?

Tous mes voeux de réussite

Julien

Julien a écrit:

Bonjour Muda et bienvenue sur Expat.com !

Avez-vous déjà effectué un voyage de reconnaissance à Maurice ? pas en "mode vacances" hein, mais plutôt en mode prospection / futur expat ..

Votre projet pourrait se concrétiser d'ici combien de temps ?

Tous mes voeux de réussite

Julien


Bonjour Julien, merci d'avoir pris le temps de répondre.

Malheureusement non, pas encore, cela est prévu pour cet hiver.

Cela fait un moment que nous chercherons une destination, avons visité d'autres pays jusqu'à aujourd'hui.

De derrière l'écran ainsi que de l'échange sur des forums, l'ìle Maurice semble avoir tout ce que nous recherchons, mais cela devra évidemment se confirmer lors de notre visite. En attendant, c'est pour cela que je recherche a pouvoir discuter avec des personnes ayant osé le faire et je trouve toujours très intéressant d'avoir des récits, conseils de leur part.

Nous nous donnons un maximum de 4 ans pour tout quitter ici.

Comment cela s'est-il passé pour vous?  Vous plaisez-vous?

Bonjour Muda,

J'ai à peu près le même projet que vous et je compte me rendre sur L'île en septembre pour faire du repérage du 16 au 30.

Ce que je vous conseille c'est d'aller sur l'île et participer à des réunions expatriés, poser vos questions/ faire des connaissances etc, puis revenir régulièrement.

Ne vous précipitez pas pour la création d'entreprise, beaucoup proposent des services ou ils prennent tout en main (création d'entreprise, permit adéquat etc), et ce à distance.

Je pense qu'il est plus logique de venir sur place vivre 1 an 2 ans puis par la suite se lancer.

à bientôt peut-être :)

François

Francis513 a écrit:

Bonjour Muda,

J'ai à peu près le même projet que vous et je compte me rendre sur L'île en septembre pour faire du repérage du 16 au 30.

Ce que je vous conseille c'est d'aller sur l'île et participer à des réunions expatriés, poser vos questions/ faire des connaissances etc, puis revenir régulièrement.

Ne vous précipitez pas pour la création d'entreprise, beaucoup proposent des services ou ils prennent tout en main (création d'entreprise, permit adéquat etc), et ce à distance.

Je pense qu'il est plus logique de venir sur place vivre 1 an 2 ans puis par la suite se lancer.

à bientôt peut-être :)

François


Bonjour Francis, merci pour votre réponse.

Super projet ! vous envisagez de partir définitivement bientôt?

Merci du conseil, je ne savais pas que cela existait (réunions d'expatriés).

Non bien entendu, l'idée pour commencer est de trouver un travail afin de s'installer tranquillement et par la suite, essayer de concrétiser un rêve en lançant un business ou en rachetant quelque chose d'existant, à voir.

Bonjour,

Mon projet initial à bien évolué, mon but est d'ici 2 ans venir m'installer et tenter d'avoir un work permit en IT.

Pendant ces 2 ans je me rendrai 2 fois/an sur l'île histoire de vraiment voir si ça me convient.

Oui les réunions d'expat ça semble le meilleur plan pour tisser des liens.

En tout cas si vous venez en septembre let me know !! ;)