Bac S, experiences professionnels diverses

Bonjour,

J'ai 20 ans et j'ai pour projet de partir en Canada  (Vancouver) en septembre pour y travailler. Je me suis déjà bcp renseigné sur le site officiel du canada.
Je me suis vite rendu compte, qu'avec seulement un bac S en poche et de nombreuses expériences professionnelles dans divers domaine comme la restauration, la manutention, le batiment, ... il était difficile de trouver un travail avt de partir et ainsi être sponsorisé par une entreprise pour un permis de travail.

D'autre personne ont elles étaient dans cette situation? Je suis tres motivé pour m'installer et travailler dans ce pays.
Est-il possible de trouver facilement du travail une fois sur place et d'acquérir un permis de travail? Je souhaiterai continuer mes etudes par la suite mais j'ai bien conscience que j'aurai tout d'abord besoin de ressources financière.

J'ai un très bon d'anglais, mais pas parfait. Je sais comprendre et me faire comprendre sans problèmes. Je suis très actif dans le monde du travail depuis que j'ai décroché mon bac. Je n'est pas souhaité continuer mes études en France car je savais que je ne voulais pas y rester.

Bonjour,

Il est impossible d'obtenir un visa de travial sur place, puisque celui-ci doit s'obtenir à l'Ambassade du Canada de ton pays. TU dois donc en trouver un à distance (ou aller sur place en touriste et "prospecter" et retourner en France pour les formalités d'obtention du visa) mais comme tu n'as qu'un bac, tu ne trouveras pas d'emploi.

La seule solution pour toi, c'est le PVT. Il s'agit d'un visa qui te permet de travailler et de voyager pendant deux ans. Il s'obtient par loterie, par contre, deux choses, l'inscription se fait à partir d'octobre, je crois, et rien ne dit que tu seras tiré au sort de suite (une amie l'a eu au bout de presque un an). C'est vraiment la seule possibilité pour toi, si tuveux vraiment avoir une expérience au Canada...

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

Il est impossible d'obtenir un visa de travial sur place, puisque celui-ci doit s'obtenir à l'Ambassade du Canada de ton pays. TU dois donc en trouver un à distance (ou aller sur place en touriste et "prospecter" et retourner en France pour les formalités d'obtention du visa) mais comme tu n'as qu'un bac, tu ne trouveras pas d'emploi.

La seule solution pour toi, c'est le PVT. Il s'agit d'un visa qui te permet de travailler et de voyager pendant deux ans. Il s'obtient par loterie, par contre, deux choses, l'inscription se fait à partir d'octobre, je crois, et rien ne dit que tu seras tiré au sort de suite (une amie l'a eu au bout de presque un an). C'est vraiment la seule possibilité pour toi, si tuveux vraiment avoir une expérience au Canada...


Bonjour, on peut trouver aisément un travail avec un CAP-BEP ou tout autre diplôme technique.

Vous seriez bien surpris de ce que peut gagner un peintre, un plâtrier,  un boucher, un boulanger.

Pour ce qui est du pvt je me suis déjà inscrit cette année mais les demandes sont très fortes, très peu de chances de l'avoir et je souhaite partir assez rapidement.

Je ne suis jamais allé au canada mais ma copine est canadienne. Elle peut me sponsoriser pour que j'obtienne la nationalité plus rapidement mais je dois quand même me débrouiller pdt 1 an la bas. Je me suis renseigné sur ces métiers (notamment dans le bâtiment) et j'ai effectivement étais surpris des salaires! Prblm j'ai fait un bac S et pas de cap,.. mais j'ai quelques expériences professionnelles et personnelles dans le domaine du bâtiment. Je craint que ce ne soit suffisant pour motiver un employeur a me sponsorisé..

Bonsoir,

Je faisais référence au fait que beaucoup arrivent avec un niveau inférieur au bac et trouvent aussi bien que des autres.

En revanche un bac S est censé ouvrir un accès universitaire en effet...

Peut être se orienter vers une VAE, c est assez accessible selon , encore une fois les domaines.

Avant de causer RP, IL FAUT UN VISA.

Aussi j'oublié, les boîtes d'interim peuvent elles delivrer des permis de travail?

Pour le visa je ne vois pas d'autre solution que le visa touriste. (Et le pvt mais dans cbm de temps?) Sauf si par chance je trouve un travail avt! Je croise les doigts.

Et les personnes arrivant avec un niveau inférieur au bac, avec quel type visa entre t elles sur le territoire? Et cmt se debrouille t elles pour travailler en règle?

Bonjour

Pas de travail sans visa quel qu il soit. Ça c'est une réalité. Aucune boite d'intérim ne délivre de visa.😑

Baptmaan a écrit:

Et les personnes arrivant avec un niveau inférieur au bac, avec quel type visa entre t elles sur le territoire? Et cmt se debrouille t elles pour travailler en règle?


Ils ont souvent des Bac Pro, BEP ou CAP donc une qualification professionnelle...

STEFFIFI a écrit:
Baptmaan a écrit:

Et les personnes arrivant avec un niveau inférieur au bac, avec quel type visa entre t elles sur le territoire? Et cmt se debrouille t elles pour travailler en règle?


Ils ont souvent des Bac Pro, BEP ou CAP donc une qualification professionnelle...


Ce ne sont pas des qualifications professionnelles mais bien des diplômés,  certains CQP ne sont pas valides pour le Québec.

Quand je disais qualifications professionnelles, je voulais dire des diplômes reconnus professionnalisant.

Oui, les CQP, c'est autre chose.

STEFFIFI a écrit:

Quand je disais qualifications professionnelles, je voulais dire des diplômes reconnus professionnalisant.

Oui, les CQP, c'est autre chose.


Bonjour, Il faut toujours faire attention à ce que les intervenants peuvent percevoir et comprendre,  parfois cela amène des divergences  ou même des désillusions. .

Merci pour l intervention, bonne soiree