Qui a déjà acheté un bien à Madrid ?

Qui pourrait me parler de son expérience en matière d'achat de bien immobilier à Madrid ?

Qu'en est-il de l'IBI ?

Est-ce que je peux demander un NIE à distance (par le biais d'un avocat ou d'une autre personne habilitée à le faire en mon nom ?)

Merci de bien vouloir m'éclairer  :)

NIE: le plus simple est de passer par le consulat d'Espagne le plus proche, tu as celui de 3 mois en 15 jours pour 10 euros et des poussières.
Puis le faire transformer en "permanent" par ton avocat (sauf erreur de ma part: valable alors 5 ans).

Merciiiiii à Alain pour la réponse concernant le NIE !

Je réitère ma demande aux uns et aux autres : si quelqu'un a déjà acheté un bien immobilier à Madrid...

Merci à vous tous !

AlainL a écrit:

NIE: le plus simple est de passer par le consulat d'Espagne le plus proche, tu as celui de 3 mois en 15 jours pour 10 euros et des poussières.
Puis le faire transformer en "permanent" par ton avocat (sauf erreur de ma part: valable alors 5 ans).


Hola
Non, valable tant que votre situation ne change pas. Au bout de cinq ans vous pouvez faire une demande de résidence permanente mais c'est pas obligatoire

Cdt,
Chrystel

Merci pour les précisions !
Et pour ce qui est d'obtenir la nationalité : quel est le parcours si je puis dire ?

Je ne me suis pas vraiment penchée sur la question mais le lien suivant devrait répondre à vos questions
http://www.mjusticia.gob.es/cs/Satellit … cionalidad