Téléphone portable : quel opérateur, forfait ou prépayé?

Bonjour,

Je vais passer 6 mois au Chili, je voudrais ouvrir une ligne mobile.
Je sais qu'il y a trois opérateurs dans le pays.
Je suppose que les trois se valent, mais avez vous des recommandations? (Je ne pense pas pouvoir prendre un forfait pour seulement 6 mois.)

Merci d'avance,

Baptiste

Bonjour Baptiste, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Bonjour

En fait c'est un peu comme en France en ce qui concerne la "fiabilité" des opérateurs chiliens.

C'est-à dire qu'à priori tous se valent, surtout au niveau des prix (mêmes techniques qu'en France....), mais en réalité, techniquement, il y a tout de même des différences. Moi j'ai testé sur un an Entel et Movistar. Il n'y a pas photo ! Entel l'emporte haut la même pour la qualité du service....je pense qu'ils sont de loin les meilleurs au Chili, tous critères confondus (et je ne travaille pas pour eux......lololol.

La couverture est bien meilleure, le service après vente est supérieur, les options sont plus nombreuses etc....

Le plus facile en arrivant dans le pays, surtout pour un étranger, est d'acheter une puce (les points de distributions sont très nombreux, points opérateurs, pharmacies, tabacs, épicerie etc...). Elle vaut environ $5000 (environ 7,40 euros) avec préchargé un certain nombre d'unités et bien entendu un numéro d'abonné que l'on découvre en général avec le premier appel sur le service client de l'opérateur...c'est très simple. C'est une solution ultra rapide et peu onéreuse. De toutes les façons, sans une identité chilienne, je ne vois pas comment obtenir un abonnement ! J'ai un visa d'an seulement.... j'en ai un grâce à une amie, mais l'abonnement est à son nom, non au mien. Penser bien entendu aussi  à amener un cellulaire tri ou quadri bandes débloqué pour utiliser ces puces rechargeables....

Ceci-dit, trouver ici un cellulaire à prix ultra cassé....c'est aussi facile que de trouver du pain....et peut-être même plus facile ! Vive la Chine......

Cordialement

Pascal

coucou

j en parle la

fromparistochile.wordpress.com/2010/08/19/les-compagnies-de-telephone-portables-au-chili/

A plus

Bonjour rollingg,

Bienvenue sur Expat-blog!

Pouvez-vous nous en parler ici, nous donner quelques infos/recommandations sur le forum Chili concernant le sujet?

Merci,
Christine