Visa long séjour pour Coreen

Bonjour à tous,
Je suis en couple avec un Coreen qui a pour projet  de me rejoindre en Belgique. Il possède un diplôme mais devrait bien évidemment suivre des cours de Français avant de pouvoir aspirer à un travail. Il est évident que nous comptons loger ensemble. J'aimerais savour qu'elles sont les possibilités de séjour en sachant qu'il ne compte pas retourner en Corée, qu'il envisage de travailler ici et de nous marier (paq directement si possible). Je sais qu'il existe des courts sejours et longs séjours mais l'un comme l'autre ne laissent que peu de sécurité etant donné qu'ils doivent être fréquemment renouvelés et sous certaines conditions.
Merci

Bien le bonjour,

Concernant la question de l'apprentissage, vous avez déjà cerné le problème.

Concernant le diplôme, il devra le faire valider. Il y a deux filières à suivre:
- https://www.apply.eu/fr/
- http://www.enic-naric.net/belgium.aspx

Concernant le visa de séjour, déjà il faut demander un long. Avec un court, aucune démarche professionnelle n'est autorisée.

Si le mariage n'est pas en vue, alors il devra trouver un employeur belge...

Dans tout les sens, il faudra qu'il prouve des moyens financiers en suffisance et/ou un(e) belge qui fera une déclaration de prise en charge. Et qui sera également juridiquement responsable de lui.

Et comme d'habitude, il faut aller faire un tour sur le site de l'Ambassade belge dans le pays concerné pour connaître les particularités administratives mises en place. http://diplomatie.belgium.be/en/south_korea

Merci beaucoup de votre réponse! Je m'y perds un peu avec l'administratif ^^

Nouvelle discussion