Impuesto sobre la Renta de No Residentes ( IRNR)

Bonsoir
Je vis moins de 183 jours par an en Catalogne dans la région de Girona, dois-je m'acquitter de l'IRNR ou pas ?
D'après mes calculs 1.1% de la valeur cadastrale et 19% de cette somme je devrai payer à l'administration fiscal 390 euros par an. Je suis propriétaire depuis moins d'un an.
Il paraît que l'administration  peut revenir en arrière sur un délais de 5 ans. Il est de plus en plus conseillé de payer cet impôt car les contrôles sont soit disant de plus en plus fréquents et d'ici 2 ans personne ne passera à coté (comme ce fut le cas dans le passé).
Ma question est : du fait que je ne loue pas mon appartement mais que je l'utilise en résidence secondaire, que j'y suis uniquement environ 90 jours par an, dois-je effectuer une déclaration modelo 210 ?
Qui peut m'apporter plus de précision au regard de son expérience.
Merci par avance.
Cucalito

Bonjour Cucalito,

Je viens de faire ma déclaration en passant pas une assessoria car j'avais peur de me tromper.
Mais en fin de compte se sont eux qui se trompait pour faire la déclaration mes calculs 1.1% de la valeur cadastrale  pour moi et eux 1% et 19% de cette somme je devrai payer à l'administration fiscal pour moi et 24 % pour eux l'année prochaine je l'a fait moi même.
Nous avons acheter en Avril 2017 et donc nous étions en retard j'avais vu qu'il y avait cet impôt mais beaucoup de personnes donc les agents immobiliers nous disaient que non.
Enfin voilà donc pour les impôts 2018 nous avons jusqu'à la fin de l'année 2019 pour la faire

Changefège.