Emménagement dans les alentours de Montreux

Bonjour,
Voilà le grand jour approche! Mon conjoint commence le 15 mai à Attalens.
Beaucoup de questions se bousculent
Est il difficile de trouver un logement?
Mon conjoint va d'abord prendre un logement seul ( chambre chez l'habitant) avant que nous ne le rejoignons.
Il ne pourra pas malheureusement ses 3 derniers bulletins comme certaines agences le demandent.
A t on le choix de l'école pour les enfants? Combien représentent les impôts dans un budget ( j'ai regardé les barèmes mais pas tout compris 😂)?
On nous a conseillé assura pour l'assurance maladie. Qu'en pensez vous? Quel opérateur prendre pour nos téléphones?
Les inscriptions des enfants pour leurs activités?
Bref, on emménage 👍👍👍
Merci pour vos retours

Bonjour,

Est-ce vos enfants à vous deux (pour pouvoir faire un regroupement familial, comme vous n'êtes pas mariés, car c'est grâce à eux que vous obtiendrez votre statut de résidente, sinon, sans être mariés et sans enfants en commun, c'est compliqué de rester plus de trois mois) et quel âge ont-ils? (pour l'école, car il y a le problème de l'allemand appris assez tôt et l'orientation qui se fait dès le collège).

Bonjour,

Pour le logement, j'ai trouvé tout de suite en montrant mon contrat de travail. Je n'avais encore aucune fiche de salaire, ni d'attestation de non poursuites. Ce n'est pas forcément difficile de trouver. Par contre, il vaut mieux ne pas avoir d'animaux car les propriétaires ont le droit de refuser.

Pour l'abonnement téléphonique j'étais chez bouygues avec un forfait à 45€ par mois qui permet de téléphoner en illimité même vers les Antilles. Malheureusement ils viennent d'annoncer que la Suisse ne sera plus comprise dans ce forfait à partir de Juillet. C'était le plus pratique à ma connaissance, donc il va falloir en trouver un autre.

Merci pour vos réponses!
Et vie. Ma semaine de prospection immobilière s'est bien clôturée car nous avons trouvé l'appartement de nos rêves!
Les enfant sont inscrits au collège, et nos papiers sont en route!!!
Pour le moment, notre interrogation est la téléphonie. Cela coûte tellement cher que nous sommes un peu perdus!