Codice fiscale

Bonjour à tous !
Mon compagnon et moi allons nous expatrier à Pise à partir du 1er juin 2017 !
Nous sommes en train de regarder toutes les démarches et nous avons une petite question.
Nous avons vu que pour louer un appartement, il fallait avoir un 'codice fiscale', mais nous avons vu que pour demander le 'codice fiscale', il fallait donner une adresse en Italie pour qu'ils nous envoient la carte par la suite !
C'est un peu contradictoire, non ?
Comment avez-vous fait ? Est-il obligatoire de donner une adresse en Italie ou peut-on donner une adresse en France ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Suzanne&Erwan

Bonjour,
Vous pouvez demander le codice fiscale au consulat d'italie le plus proche de chez vous en leur expliquant votre situation

Super, merci beaucoup pour votre réponse !!

Je confirme!!! Et vous pouvez aussi le demander à l'Ambassade ;) Vous avez juste la demande à imprimer, mettre votre adresse française et envoyer la photocopie de votre carte d'identité, ainsi qu'une enveloppe timbrée pour la réponse :p

Bonjour
Je m'expatrie avec mes enfants en juillet et j'ai eu besoin du Codice fiscale pour inscrire mes enfants a l'école
Je suis allée à la "mairie" et ils m'ont donné ce Codice en 5 mn chrono
Il suffit de présenter une pièce d'identité.
J'ai présenté ma CNI avec mon adresse française
J'espère avoir répondu à ta question
Buona giornata a te
Melina

Merci beaucoup pour vos réponses !!
Melengiu,juste pour être sûre, vous êtes allés dans une mairie en Italie ou en France ?
Désolée pour la question bête ! ^^
Merci beaucoup !!

J'étais sur place pour un rdv à l'école j'en ai donc profité
Mais le site du consulat italien donné la possibilité de le faire en étant en France
Et il n'y a pas de question bête 😉

Super, merci beaucoup pour votre aide !!  ;)