Démarche à faire pour un visa

Bonjour à vous tous .
Je suis nouveau sur expat.com  et J'habite en France , je vous explique ma demande .
En Septembre 2016 j'ai fais connaissance d'une femme Malgache sur internet.
ça fait maintenant 9 mois que j'ai fais la connaissance de cette femme, nous nous parlons tout les jours sur les réseau sociaux . J'ai un objectif c'est de venir à Madagascar pour découvrir un peu ce pays que je connais pas ,  et de revenir en France avec cette femme et ses enfants.
Pour commencer je souhaite mieux la connaître , et si tout va pour le mieux entre nous j'envisage le mariage. Ma première question est de savoir si cela est possible ?
Je souhaite bien sûr que tout soit en règle pour éviter tout problème et pour ça couverture social pour elle et ses 3 enfants mineurs .
Je me doute bien que cela n'est pas simple avec tout les papiers et les demandes !!.
En ce qui me concerne je suis retraité et propriétaire d'une maison en France  avec une rentrée d'argent mensuel .
En premier temps pouvez vous svp me donner des renseignements à ce sujet ? et toutes les démarches que nous pouvons faire ? .
Je vous remercie d'avance .
AMICALEMENT

Mais bien entendu Rikounet17... tout est possible à Madagascar... car Madagascar c'est LE pays MAGIQUE...
Et j'en veux pour preuve :
- Vous avez trouvé la Femme idéale sur internet... jeune, belle, prévenante... et tellement assidue... (j'imagine que vous financez déjà ses heures de connexion sur la toile ?)
- Au bout de 8 mois... sans même la rencontrer une seule fois en vrai, vous parlez mariage...
- Seul au monde... d'un coup d'un seul vous allez avoir une belle et grande famille (sans compter les enfants à venir)... car sans aucun doute vous adopterez bientôt ses enfants mineurs...
- Vous prévoyez LE voyage de votre vie dans ce pays inconnu... et que vous désirez ardemment connaître... où vous êtes attendu et serez choyé comme un prince...
- Vous améliorez déjà le quotidien de votre princesse aux pieds nus "quinestpascommelesautres"... avec une pension "pré-maritale"... et bientôt des petits colis "croooo mignons..." (mais çà coûte un bras... mince alors..." !

Bon ben voilà...
Patati, patata...
Premières démarches que vous devez faire et de toute urgence : relisez bien votre message, arrêtez votre abonnement internet, allez vous promener dans votre belle campagne, trouvez un gros arbre et tapez vous la tête dedans en répétant à voix haute... "je ne suis pas Brad Pitt, je ne suis pas Brad Pitt..."
Après çà... peut être que vous reviendrez un peu à la raison... mais bon j'ai peu d'espoir...

Aussi non pour tous les autres renseignements concernant votre projet de mariage gris (car sans mariage oubliez la venue de cette femme et de ses enfants en France)... vous pouvez parcourir le forum... il y a plein de posts sur ce sujet...
Bien à vous

Bon... tout n'est pas négatif à Madagascar et même en étant un Brad en Piteux état, vous pourrez trouver votre âme sœur... publier les bans en mairie en France puis venir un ou deux jours à Madagascar pour vous marier en mairie malgache puis le faire transcrire à l'ambassade de France à Madagascar. Puis il n'y aura plus qu'à attendre quelques mois afin que votre douce et chère épouse d'un jour ait l'approbation et le visa pour venir vous rejoindre en France. :top:
Mais...mais... mais, c'est là que les problèmes vont resurgir car je suppose qu'il n'y a pas de malgaches non loin de votre domicile et la déracinée commencera à s'ennuyer tant et si bien qu'elle prendra ses cliques et ses claques pour retourner bien vite dans son pays natal. (si...si... c'est du vécu). :joking:
Finalement vous réfléchirez et vous vous direz que le seul moyen de ne pas faire subir un déracinement à une belle plante qui ne pourrait pas vivre hors de sa niche écologique bien particulière et surtout de son microclimat qui lui est propre, c'est de venir s'installer à Madagascar et de vous adapter vous-même car on n'est jamais mieux servi que par soi-même. :kiss:

rikounet, allez y doucement, venez déjà découvrir le pays et rencontrer votre belle et sa marmaille, vous verrez la suite après...

Lys de Diego a écrit:

allez vous promener dans votre belle campagne, trouvez un gros arbre et tapez vous la tête dedans en répétant à voix haute... "je ne suis pas Brad Pitt, je ne suis pas Brad Pitt..."
Après çà... peut être que vous reviendrez un peu à la raison... mais bon j'ai peu d'espoir...


:lol::lol:

Bonjour Rikounet,
Comme je vous ai déjà répondu sur votre tout premier fil de discussion (où vous envisagiez de tout vendre en France et de venir vous installer à Mada "où vous aviez un pied-à-terre et étiez attendu" - sans y avoir jamais mis les pieds... ), ma réponse à ce fil-ci de discussion ne fera que renforcer ce qui vous aura déjà été dit :

- venir à Mada pour "découvrir un peu ce pays" et espérer du même coup ramener avec vous 'femme & enfants' : oubliez !!! Pour vous citez : vous souhaitez que tout se fasse dans les règles pour éviter les problèmes ? Alors prenez le temps qu'il faut pour cela ! Au minimum, 5 séjours (x 3 mois) ne vous seront pas de trop pour prioritairement découvrir la 'famille' avec laquelle vous espérer unir votre futur... Dans ma précédente réponse, je vous avais conseillé "d'éplucher les discussions du forum", car disons les choses clairement : vous n'êtes pas le premier (et vous ne serez pas le dernier...) à vivre une telle situation de relation sentimentale à distance et d'y avoir forgé tout un projet d'avenir...
Alors puisque vous demandez conseils & renseignements, SVP, le moindre respect pour tous ceux et celles qui vous en donnent : SUIVEZ CES CONSEILS, et lisez, lisez, et lisez encore les discussions du forum relatives à vos amours de contes de fée !

- À supposer que suite à vos futurs multiples séjours à Mada, le baromètre demeure au beau fixe quant à vos projets de mariage, sachez une chose : le plus dur ne sera pas de vous marier mais bien de faire venir tout votre nouveau petit monde en métropole... Et à ce sujet, il serait déjà bien d'attendre le verdict des urnes du 07 mai prochain, d'une part... et d'autre part, de vérifier (documents à l'appui) que les 3 z'enfants de votre dulcinée sont bien sous sa seule et unique autorité parentale... sachant que, dans la réalité malgache, ces 3 enfants peuvent avoir chacun leur propre père... N'y voyez là aucune offense à l'honneur de votre dulcinée, je me contente de vous préparer à tous les cas de figure possibles et imaginables ! Vous voulez faire connaissance avec le pays, eh bien cela fait partie des possibles réalités...

- Par ailleurs, il y a enfant 'mineur' et 'mineur'... Si parmi ces 3 enfants il y en a qui ont dépassé les 12a, la partie est loin d'être gagnée pour ce qui est d'espérer les faire venir en métropole... Passé un certain âge, d'aucuns prétendent que l'adaptation et l'intégration se révéleraient plus problématiques...

- En désespoir de cause, et après moult procédures et parcours de combattant infructueux (et donc, de semaines, de mois, voire d'années à vivre les unes et les autres sur des continents différents), vous finirez peut-être par opter, comme l'a suggéré MadaGaston, pour une installation de votre part auprès de vos chers et tendres... Là encore, c'est un autre challenge, car vouloir s'y installer sur le long terme n'a rien à voir avec y passer 3 à 6 mois par an... et donc, il y aura tout un tas d'autres critères à prendre en compte... votre statut ici à Mada, la gestion de vos biens et ressources, votre couverture santé, vos futures activités ici à Mada, la gestion de vos relations avec la famille élargie de votre épouse, etc... etc... etc...

Voilà un aperçu de ce qui vous attends dans le cadre de votre projet...

Et accessoirement, vous vous annoncez dans votre profil comme étant "marié"... Vous y croyez donc déjà vraiment dur comme fer à ces épousailles ??!   :unsure:joking:

S'il n'est bien évidemment pas interdit d'avoir de temps à autres la tête dans les étoiles, pour votre sécurité.. physique, morale, financière, je ne saurai trop vous conseiller de garder les pieds fermement ancrés sur le plancher des vaches...  :P

Rikounet,

NE METTEZ PAS LA CHARRUE AVANT LES BOEUFS  !!!

Les conseils qui vous ont été donnés sont vraiment à considérer et à 150 % !
Déjà, malgré d'énormes précautions de votre part, toujours aux aguets pour voir "où est le loup" (il y a 90% pour qu'il y en ai un) quand vous viendrez faire un séjour vous risquez encore de vous faire avoir en beauté alors........

Venez juger par vous-même et surtout, pendant cette période, surtout pas de coucherie sinon vous êtes foutu !!!
A bon entendeur...........

C'est certain que le déracinement peut être un frein aux installations de fleurs venues des îles mais je connais quelques fleurs installées en France ou Belgique qui ne retourneraient pour rien au monde sur leur "belle île", même si elles doivent pour certaines oublier le modèle moramora et bûcher dur pour y arriver, et oui toutes ne sont pas au crochet de leur mari ou sponsor, certes ce ne sont sûrement pas celles trouvées en brousse ne parlant pas le français ou autres issues des lieux glauques de l'île ayant appris le français aux contacts de leurs multiples amants et grappillant tout ce qu'elles peuvent au passage, reste que Mr Rikounet17, donner votre pedigree à des forumistes qui ne vous connaissent pas est pour moi déjà une faiblesse, ici ce sont des vieux briscards(es) qui vont répondront, et ceux çi en ont vu tellement qu'il ne pourront que vous pousser vers la grande méfiance, votre texte et demande trahissent malheureusement votre naïveté, dans la vie on est seul devant ses décisions et seule la réalité peut vous faire prendre conscience des dires de certains qui seront pour vous ou un électrochoc pour faire marche arrière ou une pulsion pour passer outre et vous rendre compte par vous même sur le terrain de la réelle beauté ou pas de la personne avec qui vous avez fait connaissance, reste qu'ayant de la bouteille au sujet de nombre de personnes qui se sont confiés à moi sur le terrain, beaucoup sont prêtes à tout pour s'attacher à la première bouée de sauvetage qui se présente devant elle, qu'importe la grosseur et couleur de la bouée, du moment que celle çi les laisse la tête hors de l'eau elle s'agripperont à celle çi, quelque part je ne leur jette pas la pierre, elles ont aussi le droit de vivre, de bien vivre, et leur pays ne leurs en donne pas toujours la possibilité, et ce même si elles en ont les capacités intellectuelles ou physique. Quand à l'amour c'est la même chose, elles ont tout autant le droit de le trouver, que ce soit avec un gars du pays ou de l'étrangers. Bref, je ne vous dirais qu'une seule chose, si vous n'ête pas résident permanent sur place vous aurez beaucoup de chance de trébucher, si vous en avez la possibilité ne vous contentez pas de faire quelques voyages de x mois chaque année, installez vous, vous êtes retraité donc vous en avez la possibilité, prenez le temps de voir le pays, sa culture, sa mentalité, son potentiels, la dame avec qui vont êtes en contact, sa famille, ne la prenez pas sous votre aile mais apprenez à la connaître réellement sans passer directement par la case matelas, et pour le mariage ça sera vraiment sur le bas de la liste, à moins que votre objectif n'est rien d'autre que de dire à votre entourage que vous avez enfin trouvé une femme pour vous marier et que rien d'autre ne compte, ce qui reviendrait à un suicide programmé virtuellement voir physiquement comme beaucoup de personnes qui y sont passées depuis que j'y suis, à vous de voir/savoir/vouloir/pouvoir... A bon entendeur...

Bonsoir.
Merci beaucoup pour votre message sympa !!
La seule chose  est que j'adore les enfants et peut importe leurs nationalité pour moi un enfant reste un enfant !!
En ce qui concerne la mère il y a bien longtemps que je lui parle et nous attendons maintenant notre rencontre avec impatience , c'est pour ça que je commence a me renseigné pour ramener tous ce petit monde avec moi .
La mère galère tout les jours pour nourrir ses enfants !! avec un repas de riz par jour , je veux mettre fin à tout ça le plus rapidement possible .
AMICALEMENT

rikounet17 a écrit:

Bonsoir.
Merci beaucoup pour votre message sympa !!
La seule chose  est que j'adore les enfants et peut importe leurs nationalité pour moi un enfant reste un enfant !!
En ce qui concerne la mère il y a bien longtemps que je lui parle et nous attendons maintenant notre rencontre avec impatience , c'est pour ça que je commence a me renseigné pour ramener tous ce petit monde avec moi .
La mère galère tout les jours pour nourrir ses enfants !! avec un repas de riz par jour , je veux mettre fin à tout ça le plus rapidement possible .
AMICALEMENT


Comme cela se passe quasiment à chaque fois, vous avez décidé d'ignorer les mises en garde de ceux qui vivent dans le pays et connaissent quand même plutôt bien la situation, ce qui est encore plus vrai lorsque les mises en garde sont émises par des malgaches. Mais rien d'étonnant à cela.

"Avec un repas de riz par jour" Un bol de  riz chacun ou partager entre toute la famille? Je plaisante (humour noir) mais rassurez vous, même s'il y a beaucoup de pauvres dans ce pays, les cas de malnutrition sont quand même rare surtout à Tana et la majorité des malgaches arrivent quand même à prendre 3 repas par jour et à accompagner leur riz d'un peu de légumes voire de viande. Et pour le prix d'une connexion internet on peux même acheter des légumes pour  plusieurs personnes (moins d'un euros pour un kilo de carottes, tomates, etc).
Mais si votre future épouse vous disais qu'elle parviens à nourrir ses enfants raisonnablement, lui enverriez vous de l'argent tous les mois, voire des colis (lorsque vous aurez trouvé une solution pas chère).

Vous voulez ramener tout ce petit monde avec vous? Attendez un peu avant d'acheter 4 billets Tana-Paris... ;) D'autant plus que le 23 avril vous souhaitiez venir vivre à Tana, vos projets semblent changer rapidement....

Pour ramener tout ce petit monde, il faudra déjà vous marier et suivre la procédure de demande de rapprochement familiale.
Avez vous un logement de taille suffisant pour héberger tout ce petit monde (nombre de m2 suffisant)? Vos revenus sont-ils suffisant pour prendre en charge une épouse et 3 enfants? Mieux vaut ne pas tenir compte des futures allocations dans vos calculs, car elles ne seront pas pris en compte dans le calcul de vos ressources dans votre dossier de rapprochement familial.
Il semblerait que les dossiers de demande rapprochement familial soit bloqués lorsque la différence d'âge est trop importante au sein du couple (directives officielles ou simple pratique???).

En attendant une éventuellement installation en France de votre future famille, il existe une solution simple pour mettre fin à tout ça rapidement (un repas de riz par jour). N'hésitez pas à augmenter le montant de vos (probables) virements mensuels (30 euros de plus chaque mois, cela fera un kilo de légumes par jour pour accompagner le riz, et avec 50 euros de plus, cela devrait même permettre d'y ajouter quelques protéines).... :P

rikounet17 a écrit:

Bonsoir.
Merci beaucoup pour votre message sympa !!
La seule chose  est que j'adore les enfants et peut importe leurs nationalité pour moi un enfant reste un enfant !!
En ce qui concerne la mère il y a bien longtemps que je lui parle et nous attendons maintenant notre rencontre avec impatience , c'est pour ça que je commence a me renseigné pour ramener tous ce petit monde avec moi .
La mère galère tout les jours pour nourrir ses enfants !! avec un repas de riz par jour , je veux mettre fin à tout ça le plus rapidement possible .
AMICALEMENT


:whistle::whistle: Super-Rickounet est arrivé...  Youpiiiiii !!!  :joking:

Si vous adorez les enfants, pourquoi vouloir absolument parcourir 10 000 km pour jouer les héros ???  Pensez-vous que votre intérêt et votre générosité envers les enfants du tiers-monde s'en trouveront plus valorisés que s'ils avaient pour objet des enfants dans la misère près de chez vous ?!  Parce que ne vous en déplaise, la misère et la détresse, elle existe bel et bien en France, il serait peut-être temps pour vous d'ouvrir vos yeux et de le reconnaître...

Si l'on convertissait en alimentation le temps et l'argent dépensé par la mère en connexion internet, cela serait déjà ça de gagné pour ses enfants, non ?  Ne vous faites pas d'illusion, ce n'est pas en épousant votre "kôress" (c'est le terme - plutôt péjoratif il est vrai - utilisé pour une relation par 'correspondance'...) que vous allez mettre fin à tout cela : certes, vous leur donnerez un toit, 3 repas par jour, peut-être même 2 goûters en sus, la fameuse couverture sociale (haha...), bref, une certaine vision du 'paradis'... Mais vous n'en aurez fait que des assistés qui n'auront pour définition de la construction d'un avenir que la 'chasse' au vazaha naïf, gentil et généreux, qui souhaite faire la BA de sa vie...  et accessoirement satisfaire son ego... Mais qui risque de s'en mordre les doigts jusqu'au coude avant longtemps...  :sosad:
Sachez-le, une femme qui baragouine suffisamment de français et qui se débrouille avec la nouvelle technologie pour se positionner sur un site de rencontres et réussir à correspondre avec son 'sponsor' est LOIN d'être à plaindre ici à Madagascar... Alors le bol de riz unique au quotidien, à votre place, j'y regarderai à 3 fois avant d'y croire, et de plus près qu'à 10 000 km de distance !!!

Mais bien évidemment, il n'y a  pire sourd que celui qui ne veut rien entendre... ou plutôt celui qui ne veut entendre que le chant de sa sirène...  :P

Bonsoir Monsieur
J'ai pris beaucoup de attentions pour lire tes demandes et les commentaires des amis et amies, je veux te dire simplement d'écouter ton cœur et faire ceux qu'il te dis de faire. J'admire quelques choses sur toi Celui d'une immense amour que tu as pour aider cette femme et ces enfants qui ne vivent bien pour ça le bon Dieu va te rendre. Monsieur vas y aider les, faire rentrer avec toi sans arrière pensée. ils te rendront heureux je suis sur. Bonsoir

rikounet17 a écrit:

Bonsoir.
Merci beaucoup pour votre message sympa !!
La seule chose  est que j'adore les enfants et peut importe leurs nationalité pour moi un enfant reste un enfant !!
En ce qui concerne la mère il y a bien longtemps que je lui parle et nous attendons maintenant notre rencontre avec impatience , c'est pour ça que je commence a me renseigné pour ramener tous ce petit monde avec moi .
La mère galère tout les jours pour nourrir ses enfants !! avec un repas de riz par jour , je veux mettre fin à tout ça le plus rapidement possible .
AMICALEMENT


Si vous adorez les enfants et voulez vraiment les aider, financez leur écolage et leurs soins en sponsorisant un orphelinat, ou en parrainant un ou deux ou trois...
Une femme qui privilégie ses paiements de connexion internet plutôt qu'un vrai repas à ses enfants, ne leur laissant qu'un repas de riz à l'eau par jour... çà me laisse un peu rêveuse...
Mais le sacrifice vaut peut être le coup... elle m'a l'air d'avoir serré un beau pigeon... :/

Stéphane de saba a écrit:

Bonsoir Monsieur
J'ai pris beaucoup de attentions pour lire tes demandes et les commentaires des amis et amies, je veux te dire simplement d'écouter ton cœur et faire ceux qu'il te dis de faire. J'admire quelques choses sur toi Celui d'une immense amour que tu as pour aider cette femme et ces enfants qui ne vivent bien pour ça le bon Dieu va te rendre. Monsieur vas y aider les, faire rentrer avec toi sans arrière pensée. ils te rendront heureux je suis sur. Bonsoir


C'est sur, le bon Dieu va lui rendre au centuple... :lol::lol::lol:
Elle est bien bonne celle là !

Bonsoir Stephane

Je suis très heureux de vous lire, après avoir lu le message du diable c'est toujours bon de recevoir un message de soutien comme ça !!.
Je veux pas répondre aux messages de provocations pour moi c'est pas du tout utile .
Mais juste une ou deux choses que je veux remettre en place , j'ai pas connu cette femme sur un site de rencontre et il y a bientôt un an que je lui parle , jamais cette femme ma demander de l'argent ou autre chose de ce genre elle a toujours refusé ça à chaque fois que je lui ai demander
Enfin bref  je suis surpris de l'accueil et de recevoir ce genre de messages , je suis pas vraiment le bien venu je pense .
Toute mes amitiés Stephane

Bonjour,

Vous ne devrez pas sous-estimé les propos des gens ici car ils connaissent mieux le pays que vous. Vous semblez être vexé car ils ne vont pas dans votre sens. Je vous suggère de prendre en compte les conseils de Titi Ravinala que je trouve bien. Commencez d'abord par voyager plusieurs fois  au pays, rencontrer votre future femme, cohabiter avec elle et ses enfants. Après une année, vous verez si vous êtes toujours à l'aise dans cette relation et si vous allez vivre à Madagascar ou en France.
Bonne continuation

Comme cela a été dit, votre histoire est semblable à beaucoup d'autres.
Un retraité si gentil, si généreux, éperdument amoureux d'une inconnue, et qui ne veut pas prendre en compte les conseils donnés. Alors, à quoi bon de venir ici raconter votre vie car visiblement votre décision est déjà prise  :/

Bonjour ClaireHogo
hé bien voilà un bon renseignement gentil  très cour mais qui m'ouvre bien les yeux .
J'en prends note et je pense que je vais aller au pays pour me faire une idée , et surtout pas me lancer dans une drôle d'aventure .
Non non c'est pas du tout que je veux pas suivre les conseils loin de là et je suis venu pour avoir des renseignements !!  .
C'est juste la façon de dire que je n'ai pas aimer , ça manque de courtoisie .
Amicalement.

rikounet17 a écrit:

Mais juste une ou deux choses que je veux remettre en place , j'ai pas connu cette femme sur un site de rencontre et il y a bientôt un an que je lui parle , jamais cette femme ma demander de l'argent ou autre chose de ce genre elle a toujours refusé ça à chaque fois que je lui ai demander
Enfin bref  je suis surpris de l'accueil et de recevoir ce genre de messages , je suis pas vraiment le bien venu je pense .


Internet, la toile, le web... n'est qu'un immense site de rencontre, vous n'êtes pas encore au courant ??!  Et les réseaux sociaux où vous discutez quotidiennement avec votre belle en sont la plus récente vitrine. Un site de rencontre n'est pas forcément à prendre dans le sens 'sentimental' : la preuve, ce forum en est également un, en son genre : vous y êtes venus pour 'rencontrer' des personnes qui pouvaient vous donner avis et conseils sur votre projet... et vous avez obtenus des retours.

Et à ce propos, je suis désolée si vous vous retrouvez plutôt désarçonné par les conseils et avis qui majoritairement n'abondent pas dans le sens 'positif et merveilleux' de votre 'coup de foudre'... Mais je vais continuer à être très franche : 9 mois, ce n'est pas 1 an, il manque un bon trimestre, qui peut faire une sacrée différence... (tiens, ça correspond justement à la durée d'un visa touriste...) - Si vous saviez parler le malgache, je pourrais vous indiquer des liens de forums malgaches où ces 'dames dans la détresse' s'échangent des conseils pour trouver comment correspondre avec des étrangers. Et parmi ces conseils, il y a justement celui des 'vétérans' qui indiquent bien aux jeunes recrues "qu'il ne faut jamais demander ni accepter (du moins jamais trop vite) l'argent qui pourrait leur être proposé !" Pourquoi ? parce que justement, il faut faire 'sérieux', 'courageux', 'digne'... et non donner d'emblée l'image d'être justement à l'affût de la manne financière ! Et la preuve, ces précieux conseils marchent très bien : vous êtes touché, ému par cette 'mère-courage' qui n'a jamais rien réclamé ni rien accepté... (Et c'est pourquoi on en conclut que l'argent de sa connexion serait sûrement plus utile à mettre du beurre dans la soupe de riz de ses enfants...)

Je ne connais pas l'élue de votre coeur, et je n'ai donc pas matière à estimer si elle joue double jeu ou pas. Les seules informations que nous avons, elles nous viennent de vous-même. Je le répète donc, je me contente, en réponse à votre demande de renseignements et de conseils, de vous préparer aux cas de figure possibles ! Car croyez-moi, des arnaques, il y en a dans ce genre de situation (c'est pourquoi nous vous avions invité à lire les différentes discussions du forum relatives à ces situations). Et en tant que Malgache, cela me fait très sincèrement de la peine de voir des personnes bien intentionnées se faire rouler dans la farine et laissé sur le carreau avec un goût d'amertume plein la bouche... Et vis-à-vis des mes compatriotes qui sont la cause de ces arnaques, très honnêtement, j'ai la rage, parce qu'elles sont indignes de l'intérêt qui leur est porté, et elles ruinent la réputation des femmes Malgaches, car toutes ne sont pas comme elles, fort heureusement ! Mais justement, les perles rares, elles doivent être recherchées avec persévérance, avec précaution et avec discernement : on tombe très rarement dessus dès le 1er coup...

Ne vous méprenez pas : vous n'êtes pas le mal venu, bien au contraire ! On ne fait que vous répétez : venez, vivez, observez, testez, analysez, réfléchissez, bref, venez mais maîtrisez vos sentiments car le long terme ne se construit pas au milieu d'un feu d'artifice ! (Avez-vous déjà oublié que vous étiez prêt à vendre tous vos biens en France ???) - Si vous décidez de venir, prenez vos distances : ne vous installez pas chez elle, pas même pour une nuit, gardez votre indépendance et gardez les commandes : si elle a l'intelligence du coeur, elle saura que rien que le fait que vous ayez fait le voyage prouve déjà l'intérêt que vous lui portez, mais elle doit aussi comprendre que rien n'est acquis, bien au contraire, toute la conquête reste à faire ; et d'un côté comme de l'autre, vous verrez la (les) réactions... Ne jouez pas les grands Seigneurs ni les grands Parleurs : il y a des silences et des attitudes beaucoup plus éloquents que les meilleurs discours, et c'est valable pour elle aussi, d'ailleurs... Prenez le temps d'écouter et d'observer, vous aurez une meilleure vision des choses plutôt qu'en posant des questions qui recevront peut-être des réponses 'sur mesure'... C'est pourquoi la patience est LA clé de l'aboutissement de ce genre de projet, pour éviter toute déconvenue et toute entourloupe.

Bon courage à vous pour la prise de décision ! :)

Je suis entièrement dans la même optique que tit.ravinala, mais... mais... mais... quand c'est la saison du rut, les hommes n'écoutent plus ni leur raison ni leur coeur et foncent tête baisé dans les embrouilles. :whistle:
Ah ! si les femmes connaissaient vraiment la puissance que leur confère leur genre, nous pauvres lapins démunis nous serions réduits en esclavage.
Souvenons-nous du nez de Cléopâtre et cela nous donnera une idée des conséquences que peuvent provoquer un mot, une oeillade, un sourire ou tout autre manifestation d'une belle aux bois bien éveillée qui cherche à plaire à ces pauvres riches que sont les vahaza en général.

Tit.ravinala... vos propos sont extrêmement sages.... mais....
Mais que va faire notre Rikounet17 à son arrivée à Madagascar les valises pleines de cadeaux?
- Il va s'installer directement chez elle pour de longues semaines et vivre dès le premier soir sa nuit de noces pré-nuptiale... qui en fera un Homme, un vrai...
- Constater sa grande misère et l'équiper...
- Habiller toute la petite famille et remplir le nouveau frigo... je ne pense pas qu'il se contente durant tout son séjour de riz à l'eau....
- Mettre en place les futurs virements pour maintenir le niveau récemment acquis...
- Commencer les démarches pour les épousailles...

La question subsidiaire est celle ci :
Va t'il tout vendre pour s'installer à Madagascar... ? Parce que pour rapatrier cette jolie famille dans son entier (surtout les enfants) à mon avis il devra être patient... et la patience... c'est ce qu'il manque à tous nos amoureux transis via le virtuel....

Tite.ravinala... je ne vois pas pourquoi vous auriez honte de ces femmes qui profitent de la bêtise de certains hommes... elles ont bien raison de le faire puisqu'ils apportent dans leur bagage  même la corde qui les fera pendre.... et avec une telle joie, une telle frénésie que rien ne peut les faire renoncer....
Les seuls mots qui me viennent sont "Bien fait" !
Rooh je suis trop méchante moi  :o

Bien écrit,Lys de Diégo..j'en profite pour te saluer.
Bises.

YAMG a écrit:

Bien écrit,Lys de Diégo..j'en profite pour te saluer.
Bises.


Un tit séjour à Diégo bientôt ?
Le bisou aussi...

Exxxxelllent developement  :lol:
Heee oui mon petit Rikounet, relis bien ton message  car tu risque a 80% de finir en calçon avec des pensions alimentaires au cul plus un divorce ....si cela n'est pas pire.
Profite de tes ronds et viens a Mada ni vu ni connus profiter des joies du CELIBAT. Bonne chance !

Tu es le bienvenus Rikounet. Mais il y a un code a connaitre ici c tout.Nous voulons eviter qu'un de nos compatriote se fasse avoir comme nous en voyons tljrs repartir "les mains sur les couilles"
La fille t'adore certainement et ses enfants aussi, mais a savoir qu'il n'y a pas que eux sur le coup. Suivant sa situation familiale, tu devras aussi subvenir aux besoins de ses parents voir plus....cela directement ou indirectement, de loin ou de prés aussi. Ils on un pacte êtres eux !
Ne t'es tu non plus pose la question que D'oû viennemt ses enfants,et leurs peres ? A t'elle encore contact avec eux (financièrement) ? peut etres dans le lot il y a un petit metis aussi... Bref pleins de questions sont a aborder avec des Vazah zanatany.
courrage

Bonjour mes amis .
Hi hi hi  oui j'ai bien fais de passer par expat.com .
Justement j'ai pas mal d'argent et comme le dit raph 2  je risque de finir en calçon très vite !!
car à plusieurs reprise elle m'a dit qu'elle avait une grosse facture d'eau et d'éléctricité !!.
Elle ma jamais demander un centime mais je me suis posé la question ( pourquoi elle me dit quelle a des grosses factures à régler ??? ) moi c'est pas mon problème, du moins je lui ai fais comprendre !!.
Je lui ai dis très vite que je ne voulais pas du tout rentrer dans ce jeu là et qu'elle aurait pas un centime de ma part et ça jusqu'à temps que l'on soit ensemble .
ça situation familiale elle est la suivante : marié une première fois et elle à eu deux enfants et un divorce plus tard , deuxième mariage elle a eu un autre enfant avec son deuxième marie quelle à mis dehors pour des raisons que je connais pas vraiment .
Maintenant elle a un enfant de 17 ans, un autre de 13 ans et le dernier qui va avoir 7 ans .
La mère à donc 38 ans .
Pour votre question , elle ne voit plus les pères des enfants et aucun versement d'argent des pères des enfants ( comme par hazar )
Je pense qu'elle me voit plutôt en gros porte feuille pour les faire vivre !! .
Vous en pensez quoi de tout ça vous mes amis ??
Moi je pense que je risque gros sur ce coup là !!
Elle veut un mariage à Madagascar alors qu'elle est toujours marié de son deuxième mariage !!
Elle pense peut être que je dois payer son divorce à Madagascar ??
Elle a dû voir la vièrge !!
Je pense que je vais tout lui expliquer gentiment qu'elle va devoir trouver un autre pigeon !!

ça empêche pas que je suis toujours prêt à partir pour découvrir ce pays , car j'ai mon coup de cœur pour ce pays !!.

Faites attention Rikounet17, beaucoup ne s'en sont pas relevés, il y a beaucoup de manipulations de la gente féminine malagasy sur les âmes faibles, l'amour n'a pas les mêmes raisonnances ici qu'en France...

rikounet17 a écrit:

Bonjour mes amis .
Hi hi hi  oui j'ai bien fais de passer par expat.com .
Justement j'ai pas mal d'argent et comme le dit raph 2  je risque de finir en calçon très vite !!
car à plusieurs reprise elle m'a dit qu'elle avait une grosse facture d'eau et d'éléctricité !!.
Elle ma jamais demander un centime mais je me suis posé la question ( pourquoi elle me dit quelle a des grosses factures à régler ??? )
moi c'est pas mon problème, du moins je lui ai fais comprendre !!.
Je lui ai dis très vite que je ne voulais pas du tout rentrer dans ce jeu là et qu'elle aurait pas un centime de ma part et ça jusqu'à temps que l'on soit ensemble .
ça situation familiale elle est la suivante : marié une première fois et elle à eu deux enfants et un divorce plus tard , deuxième mariage elle a eu un autre enfant avec son deuxième marie quelle à mis dehors pour des raisons que je connais pas vraiment .
Maintenant elle a un enfant de 17 ans, un autre de 13 ans et le dernier qui va avoir 7 ans .
La mère à donc 38 ans .
Pour votre question , elle ne voit plus les pères des enfants et aucun versement d'argent des pères des enfants ( comme par hazar )
Je pense qu'elle me voit plutôt en gros porte feuille pour les faire vivre !! .
Vous en pensez quoi de tout ça vous mes amis ??
Moi je pense que je risque gros sur ce coup là !!
Elle veut un mariage à Madagascar alors qu'elle est toujours marié de son deuxième mariage !!
Elle pense peut être que je dois payer son divorce à Madagascar ??
Elle a dû voir la vièrge !!
Je pense que je vais tout lui expliquer gentiment qu'elle va devoir trouver un autre pigeon !!


C'est une façon IMPLICITE de vous demander de l'argent. Ce qu'il faut savoir c'est qu'à Madagascar, si un client n'a pas payé UNE facture d'eau et d'électricité, la Jirama ( l'équivalent d'Edf) les coupe directement.
Il y a aussi le coup de " je vais être hospitalisée" ou "mon enfant est très malade" ou "le proprio de notre maison va nous virer"...


Vous n'avez pas besoin de  vous "marier". Dites lui que vous voulez prendre votre temps, apprendre à la connaître etc. pour voir ses réactions. Si elle s'est mariée deux fois et ça a foiré, pourquoi se précipiter pour une troisième union😱???

Faites attention à vous et à votre portefeuille même si vous êtes fou amoureux d'elle.

Cordialement.

rikounet < si vous voulez toujours rencontrer cette femme, soyez prudent! elle a des enfants, il vaut mieux donc séjourner à l'hotel pour ne pas avoir des ennuis, on ne sait jamais!

Bonjour Rikounet,
Je suis dans la même démarche que vous et nous nous connaissons depuis plus de deux ans. Si vous vous aimez....pourquoi pas. Prenez le temps nécessaire pour faire connaissance. Vous allez "Adopter" une famille entière, n'oubliez pas cela. Documentez vous sur Mada, demandez un max de photo, vidéo de votre future famille à votre Douce. Votre relation amoureuse est la même qu'une relation amoureuse ici sauf en beaucoup plus compliquée, longue et ....dangereuse....surtout si vous êtes accro.
Le chemin administratif sera long, il manquera toujours un document, formulaire, visa et....bakchich au passage. (Celui ci ne sert strictement à rien sauf à ne pas bloquer vos  dossiers).
Si vous vous mariez : respectez scrupuleusement les consignes données par le consulat. Ne pensez pas régulariser une démarche mal préparée, cela serait impossible.
Bonne chance à vous,
PS) chance à vous car les élections en France nous ont évité le pire dans votre situation pour faire venir madame et ses/vos enfants.
Francois

bonjour ami rikou !
évité rapidement de vous porter au secoure de toute la misère du monde et souvenez vous d' une très juste phrase de Mandela  " le lion n' a de majesté que dans sa savane "
amitiés
frèd

rikounet17 a écrit:

Bonjour mes amis .
Hi hi hi  oui j'ai bien fais de passer par expat.com .
Justement j'ai pas mal d'argent et comme le dit raph 2  je risque de finir en calçon très vite !!
car à plusieurs reprise elle m'a dit qu'elle avait une grosse facture d'eau et d'éléctricité !!.
Elle ma jamais demander un centime mais je me suis posé la question ( pourquoi elle me dit quelle a des grosses factures à régler ??? ) moi c'est pas mon problème, du moins je lui ai fais comprendre !!.
Je lui ai dis très vite que je ne voulais pas du tout rentrer dans ce jeu là et qu'elle aurait pas un centime de ma part et ça jusqu'à temps que l'on soit ensemble .
ça situation familiale elle est la suivante : marié une première fois et elle à eu deux enfants et un divorce plus tard , deuxième mariage elle a eu un autre enfant avec son deuxième marie quelle à mis dehors pour des raisons que je connais pas vraiment .
Maintenant elle a un enfant de 17 ans, un autre de 13 ans et le dernier qui va avoir 7 ans .
La mère à donc 38 ans .
Pour votre question , elle ne voit plus les pères des enfants et aucun versement d'argent des pères des enfants ( comme par hazar )
Je pense qu'elle me voit plutôt en gros porte feuille pour les faire vivre !! .
Vous en pensez quoi de tout ça vous mes amis ??
Moi je pense que je risque gros sur ce coup là !!
Elle veut un mariage à Madagascar alors qu'elle est toujours marié de son deuxième mariage !!
Elle pense peut être que je dois payer son divorce à Madagascar ??
Elle a dû voir la vièrge !!
Je pense que je vais tout lui expliquer gentiment qu'elle va devoir trouver un autre pigeon !!


Ne nous disiez-vous pas, il y a quelques jours, je vous cite "Mais juste une ou deux choses que je veux remettre en place , j'ai pas connu cette femme sur un site de rencontre et il y a bientôt un an que je lui parle , jamais cette femme ma demander de l'argent ou autre chose de ce genre elle a toujours refusé ça à chaque fois que je lui ai demander"

Il semblerait que les choses aient sensiblement évolué depuis et, apparemment, pas dans le bon sens !!!!!

Et bien Rikounet17, il n'aura fallu que quelques jours et quelques messages pour que vous passiez de la ferveur amoureuse la plus torride au détachement suspicieux total teinté de déni...
On dit quoi déjà ? Souvent la femme - non - l'homme varie !!!
M'enfin ! Il y a deux jours encore, vous défendiez votre Princesse aux pieds nus, cette mère-courage devant cette Armada de désenchantés que nous sommes, la parant de tant de qualités, de tant de désintéressement...
Patatra donc ?
D'ici quelques messages, à défaut d'être le pigeon de l'année, vous la rhabillerez de plein de noms d'oiseaux... reversant sur elle seule votre insupportable "légèreté de l'être"...

Pour vous rassurer :
- Il est fort probable que payer son deuxième divorce n'ait jamais été dans sa "check list" parce que les femmes malgaches de son extraction sont rarement mariées... officiellement... comme il est fort probable que les enfants n'aient jamais été reconnus...
- il est tout à fait possible que votre dame soit bien plus jeune qu'elle le dise... il devient courant depuis quelques temps semble t'il, que lorsque la différence d'âge est trop grande, les  sirènes se vieillissent, réservant à plus tard la "révélation" de leur âge véritable... une fois le fiancé bien serré dans le réel... et puis, difficile de passer pour une sainte femme en avouant une première grossesse à 13 ou 14 ans comme  c'est assez courant ici (quoique personnellement je remette plus en cause l'auteur masculin du "délit")...

C'est donc l'évocation de ses charges d'électricité qui finalement vous a mis la puce à l'oreille... cela aurait aussi pu être l'hospitalisation d'un de ses enfants, son proprio qui la met à la porte en plein hiver austral... que sais-je ?
Vous l'avez échappé belle... et nous aussi sans doute (enfin, à de franches rigolades pour notre part)... mais ne croyez tout de même pas que vous ayez atteint un statut de "héros grec" pour autant...
Vous êtes et restez une proie facile... et à moins de vous défaire de votre ordinateur.... vous ne tarderez pas à venir nous chanter bientôt une nouvelle romance...

Mais au fait... si vous n'avez pas rencontré votre "Belle" sur un site de rencontres... vous l'aviez rencontré où ? Sur le forum de la Redoute ? :lol:

Mon coté féministe totalitaire ne peut s'empêcher de culpabiliser un peu...
Par ma faute, une "pauvrefemmequinestpascommelesautres" voit s'échapper son prince charmant riche et "quinefaitpassonâgeparcequilestsuperbienconservé"...
Mais que fais je de la solidarité féminine ?
Pffff : :sosad:

Bon ben maintenant on s'occupe de francois2600 ? :huh::lol:

rikounet17 a écrit:

Je pense que je vais tout lui expliquer gentiment qu'elle va devoir trouver un autre pigeon !!


Bonsoir rikounet17... voilà :( très bonne réponse, rapide et censée. Avez vous des enfants ? vous n'en parlez pas ;) si oui... commencez par vous occupez d'eux et les aider... Bonne continuation.
Laurence

Bonjour mes amis .
Mais elle peut pas dire que c'est moi le père le lendemain de ma venu car ils ont 17 ,13, et 7
Mais je vais être prudent , j'aime pas les embrouilles
Elle va m'accuser de viol et me faire chanter c'est ça que je risque ?
Mais elles sont où les femmes sans histoires à Madagascar !! car si je vais au pays dés que je vais voir une femme je vais partir vite fait !!  :o

Vous voulez un exemple concret de ce que vous risquez à Madagascar? ;)  Un jour une inspectrice de la police des mœurs de Tana m'a raconté qu'elle a été appelée dans une chambre d'hôtel ou soit disant une mineure a été entraînée par un vahaza  qui lui aurait promis monts et merveilles, puis se serait livré à des actes...un peu sadiques.
En ce qui concerne le vahaza, lors de son audition il aurait déclaré qu'il avait effectivement emmené une jeune femme à l'hôtel et pendant qu'il prenait sa douche, la jeune femme se serait éclipsée et aurait fait entrer une jeune mineure à sa place qui a fait du grabuge pour attirer des témoins car le vahaza refusait de lui accorder un montant faramineux qu'elle réclamait.
je ne connais pas la suite et la fin de cette histoire car je n'ai plus revu cette inspectrice dont la rencontre était le fruit du hasard.
Donc comme le préconisait il y a bien longtemps un certain Sophocle que je n'ai pas eu l'honneur de connaître :"Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter". :top:

rikounet17 a écrit:

Bonjour mes amis .
Mais elle peut pas dire que c'est moi le père le lendemain de ma venu car ils ont 17 ,13, et 7
Mais je vais être prudent , j'aime pas les embrouilles
Elle va m'accuser de viol et me faire chanter c'est ça que je risque ?
Mais elles sont où les femmes sans histoires à Madagascar !! car si je vais au pays dés que je vais voir une femme je vais partir vite fait !!  :o


Maintenant nous n'avons pas dit que votre "fiancée" était la reine des mantes religieuses malgaches !!!
Il se peut très bien que cette femme n'ait pas en tête de vous massacrer... surtout au départ...
On vous l'a dit... la prudence, oui... et elle commence à prendre pour vous même et vous seul, une chambre d'hôtel pour votre séjour... arriver avec quelques présents oui mais ne pas faire le Père Noel... rester mesuré... et ne pas commencer à faire des plans insensés comme ceux que vous nous avez présentés dans vos premiers posts....

Pourquoi Madagascar serait il "le pays des femmes sans histoires" ?
Vous arrivez dans un des pays -sinon le pays- le plus pauvre du monde en croyant y trouver le Jardin d'Eden !
La misère n'a jamais été un gage de sincérité que je sache !!! et encore moins un gage d'honnêteté...
Ce que les hommes comme vous ne mesurez pas c'est tout ce qui vous sépare de cette femme... sa classe sociale, son vécu, sa culture malgache, ses repères à elle... vous êtes tous deux à mille lieues l'un de l'autre... et pas seulement géographiquement...

Ah oui... une précision...
Un de ses enfants à 17 ans... pour le cas où votre aventure marche et que vous décidiez de vous marier et de rapatrier toute cette petite famille avec vous, il est certain que vous devrez "oublier" l'aîné, car il sera majeur entre temps...

rikounet17 a écrit:

Mais elles sont où les femmes sans histoires à Madagascar?


Réponse très simple, dans la journée sur leur lieu de travail et après la tombée de la nuit chez elles. Des femmes sans histoires, il y en a beaucoup et elles sont même majoritaires mais il y en a très peu sur internet. Pour certaines, les sites de rencontres et réseaux sociaux ont remplacés les prières: "Oh, meetic, facebook, donnez-moi mon bol de riz quotidien".

rikounet17 a écrit:

Elle va m'accuser de viol et me faire chanter c'est ça que je risque ?


ça c'est possible, il y a déjà eut des histoires de ce genre. Une petite histoire que j'ai déjà raconté et qui s'est déroulé à Diego. Un homme (je ne connais pas l'âge) rencontre une femme malgache d'une trentaine d'année sur internet. La rencontre virtuelle fini par se transformer en rencontre réelle. Je ne sais pas si le logement a été entièrement refait a neuf et entièrement équipé, mais le séjour de l'amoureux semble s'être déroulé sans problèmes. Le matin du départ, la dulcinée décide de sortir de bonne heure pour se rendre au marché. L'homme resté au lit est rapidement rejoint par la fille (ou une des filles) de l'hébergeuse évidement mineure. Surgissent alors dans la chambre la mère accompagnée de 2 policiers, criant au détournement de mineur. En général, l'embrouille a toujours lieu le dernier jour car la pression sur le pigeon est plus importante. Si celui-ci persiste à clamer son innocence et à refuser de payer, il risque de voir son avion décoller sans lui......

Pas de fumée sans feu, possible, je n'étais pas sur place, mais cette histoire m'ayant été raconté par une femme malgache, je ne vois pas pour quelle raison, elle m'aurait présenté l'homme comme une victime si elle avait le moindre soupçon sur sa culpabilité. De plus si l'homme en question était attiré par les jeunettes, il aurait certainement choisi de rencontrer une jeune fille de 18 ou 19 ans plutôt qu'une femme d'une trentaine d'années.

Lys de Diego a écrit:

difficile de passer pour une sainte femme en avouant une première grossesse à 13 ou 14 ans comme  c'est assez courant ici (quoique personnellement je remette plus en cause l'auteur masculin du "délit")...


Concernant la sexualité des jeunes malgaches, l'article suivant pourrait apporter quelques informations, mais il se peut que cet article comporte des erreurs car les rapports sexuelles des jeunes filles malgaches sont présentés comme consentis, et même parfois rémunérés. ;)http://www.lexpressmada.com/blog/notes- … s-secrets/


Dans la majorité des régions de la Grande île, la population se remarque par un trait particulier, sa très grande liberté sexuelle.
Moins visible sur les Hauts-plateaux, quelque peu tempérée par deux siècles d'évangélisation et l'introduction de l'Islam, cette liberté vient des temps anciens. À cette époque, les sociétés sont régies par un régime plus ou moins matriarcal selon les régions, fondé sur la valeur suprême attachée à la vie et à la perpétuation de la lignée (taranaka) et donc à la fonction maternelle de la femme. En fait, on se soucie peu alors de la filiation exacte, « la maternité étant un bénéfice en soi pour la femme». Et peu importe le père et l'environnement dans lequel on a l'enfant, dans ou hors union.
Aujourd'hui, cette liberté sexuelle n'est plus explicitement reconnue et elle est même limitée par la loi. Elle se manifeste sous d'autres aspects plus ou moins avouables, tels le multipartenariat, les transactions sexuelles pas forcément professionnelles, la sexualité précoce. « Avec comme ingrédients éventuels l'alcool et la drogue. »

Selon une enquête menée au début de ce siècle, le multipartenariat renforcé par l'existence de mots comme « mampirafy », « maromaso », « janga », « vamba »…, donc prenant son origine dans une pratique ancestrale, justifie l'infidélité sinon la bigamie des hommes mariés. D'autant que, selon la norme sociale tacitement acceptée, ceux-ci auraient par nature des besoins sexuels beaucoup plus grands que les femmes. Une autre manière de justifier l'adultère au masculin.

Les adolescents (es) eux aussi, par nature curieuse, s'adonnent à la multiplication d'expériences amoureuses simultanées. Les jeunes filles y ajoutent les transactions sexuelles qui consistent à offrir leurs charmes, sans être des professionnelles, contre argent par vénalité ou pour des raisons sérieuses comme l'achat de fournitures scolaires, la survie pour celles qui étudient loin de leur famille. Cette pratique est partagée par certaines femmes seules (maîtresses, 1er ou 2e bureau…) contre biens et confort, parfois par des femmes mariées financièrement faibles et ce, à l'insu ou avec la complicité de leurs époux. Dans ce dernier cas, les avantages obtenus sont tels qu'ils motivent toute la famille! Cependant, ce sont surtout les femmes seules avec enfants (17 à 23% des ménages en 2003), abandonnées ou mères célibataires qui y recourent face aux problèmes économiques auxquels elles sont confrontées pour assurer leur subsistance et celle de leur progéniture.

Quant à la précocité de la sexualité, selon l'Enquête démographique et sanitaire de 1997, 56% des adolescentes de 18 ans ont commencé leur vie reproductive, la proportion étant beaucoup plus importante en milieu rural qu'en ville. En outre, sur les Hautes-terres, les
premiers rapports sexuels des jeunes (garçons et filles) se font en moyenne à partir de 16 ans. Ailleurs, ils les ont entre 12 et 15 ans; et dans le Sud dès l'âge de 10-12 ans pour les adolescentes, avant même l'apparition de leurs premières menstruations.

Ainsi la virginité comme la fidélité semble être « une notion d'importation » puisqu'il n'existe pas non plus de mot spécifique pour la traduire. Dans de nombreuses régions, du reste, la perte de la virginité n'a d'importance que pour l'homme qui voit dans leur nombre une preuve de séduction! Et de manière générale, s'engager dans la vie sexuelle constitue pour les jeunes la première étape qui conduit vers la société des adultes.