La France! mais pour qui on se prend!

Ma femme et moi même offrons chaque années, un "Noël" aux enfants de la rue. Nous le faisons loin des O.N.G..... mais en compagnie d'une famille Philippine. Bref! Cette année, nous avons décidé d'accueillir, en France, une des filles de la famille pour un mois. Elle a 30 ans, professeur en collège. Son visa a été refusé; motif: "vous n'apportez pas la preuve que vous allez revenir au terme de votre visa". Le dossier était très complet dont photos, lettre du Directeur du collège, indiquant son sérieux et sa date de reprise du travail. Elle devait venir pour le mois de mai; date des vacances scolaires. Nous y avons ajouté une lettre de recommandation d'un Général de la Navi, membre proche de sa famille...... C'était un simple voyage touristique sans aucune arrière pensée.
La question que je me pose: Mais pour qui on se prend en France? Quand on voit l'état de notre pays?
Je serai le Gouvernement Philippine, j'appliquerai un principe de réciprocité pour les touristes français.
Franchement, on n'a pas honte!
Je sais que bcp vont râler (c'est normal, c'est français). On va dire que c'est la faute à l'Europe.... Europe: ok, mais le zèle bien français!

et dans le même temps il y a plein de clandestin qui rentre par toutes les frontières sans que personne ne les renvoie chez eux.

Et encore,  nous ne sommes pas sous Marine!  Pas encore, en tout cas!

Les recours

Le recours doit être motivé, préciser clairement les références de la demande de visa et l'identité du demandeur de visa, être rédigé en langue française ou anglaise et signé. Il peut être adressé à l'ambassade par courrier (Ambassade de France – service des visas, 16th Floor, pacific Star Building, Sen Gil Puyat Corner, Makati Avenue, Makati City) ou par courriel ([email protected])

L'absence de réponse de l'Ambassade dans un délai de 2 mois signifie que le recours est réputé rejeté.

Vous pouvez également contester une décision de refus devant la Commission de Recours contre les décisions de Refus de Visa d'entrée en France, BP 83609 44036 Nantes cedex 1 dans un délai de deux mois à compter de la date de la notification de refus.

Merci de ces précisions sur la procédure; mais ce n'est pas exactement le sujet. J'ai fait venir plusieurs fois des étrangers juste pour des séjours de découverte de la France. Les dossiers doivent montrer patte blanche bien entendu. Mais dans ce cas, il s'agit d'un professeur, salariée avec des lettres de recommandations qui est accueillie dans une famille française avec de nombreuses garanties ....bref.
La France n'est plus attractive pour les asiatiques (Thaïlande, Philippines, Chinois....) Des pays qui ne font pas de difficultés pour recevoir les français...... La France est bien trop orgueilleuse et ferait mieux de faire profil bas.

@Thierry Claude: de mon côté, je finance aussi quelques scolarités et "supporte"deux ou trois familles d'amis ( tantôt médicaments, tantôt loyer, tantôt nourriture) hors ONG bouffeuses de subventions.
J'organise deux ou trois fois par an des sorties en van à la plage...
C'est beaucoup de bonheur partagé.
Plutôt qu'un voyage dans cette France qui se glorifie d'accueillir des soit disant réfugiés de la terre entière mais refuse parfois le visa à des épouses filipina de citoyens français, voyage donc dans les pays de la région qui ne demandent pas de visas aux Philippins et qui sont aussi interessants que la France: Singapour, Taïwan, la Thaïlande, Bali...les endroits magnifiques et intéressants ne manquent pas. Jusqu'au Brésil qui reçoit les Philippins sans visas. Laisse l'Europe croupir dans son égoisme et ses contradictions et va voir des lieux plus accueillants où en plus la vie sera moins chère pour tes séjours culturels.

Nous avons reçu la même réponse lorsque nous avons voulu faire un voyage en France avec ma compagne (mais pas encore ma femme...), malgré un dossier ultra-complet. La clause de rejet ("Vous n'apportez pas la preuve etc...") est la clause "par défaut" qui permet de refuser un visa sans avoir à donner plus de justification.

Le recours direct auprès de l'ambassade de Manille ne sert à rien. Lorsque je me suis présenté personnellement à l'Ambassade, la personne au guichet des visas m'a dit explicitement que ces demandes étaient ignorées et ne servaient à rien.

Nous avons envoyé un recours à Nantes, en courrier recommandé depuis la France. La réponse est tombée deux semaines plus tard avec le même refus sans aucune justification autre que "nous avons le droit de dire non" sous la forme d'un courrier standard émis par un secrétariat qui n'a en fait rien à faire de la demande de recours en question.

Je rappelle que le dossier inclut, lorsque l'hébergement ne se fait pas à l'hôtel mais dans une famille française, un certificat d'hébergement qui nécessite de justifier bon nombre de contrôles (validité du domicile, moyens financiers et matériels de l'hébergement, y compris contrôles possibles de l'immigration et de la mairie du domicile pendant et après le séjour)...

Mais il y apparemment des consignes strictes de ne pas laisser de philippin.es venir en France (ou dans l'espace Schengen) !

N'oublions pas que nous sommes quand même dans l'année du 70ème anniversaire des relations franco-philippines... Il ne faudrait pas en déduire que la France, généreux pays des Droits de l'Homme et du Citoyen, en abuse en laissant faire du tourisme aux Philippins...

....Pour le certificat d'hébergement, j'ai eu la visite du logement par la police municipale... Positif, bien entendu.
Je suis pas fier d'être français ....

bison ravi a écrit:

Nous avons envoyé un recours à Nantes, en courrier recommandé depuis la France. La réponse est tombée deux semaines plus tard avec le même refus sans aucune justification autre que "nous avons le droit de dire non" sous la forme d'un courrier standard émis par un secrétariat qui n'a en fait rien à faire de la demande de recours en question.


Une décision négative, ou non réponses, ne signifie pas que tout est terminé.
La Commission est un préalable avant de saisir le tribunal administratif de Nantes et que il faut poursuivre devant le tribunal.

https://lannuaire.service-public.fr/gou … tif_171675

C'est jouable, mais le recours pour excès de pouvoir devant le tribunal ad. est long . En un mot, ça vaut pas la peine. Il vaut mieux jouer au même jeux de con... représenter un dossier encore et encore ....
Sans compter la perte de 30€ de droit de timbre pour l'attestation d'hébergement, 60€ de Chronopost pour être sûre que les documents arrivent, l'assurance qui doit être prise lors de la demande et sans compter ceux qui achètent le billet d'avion et qui ne peuvent se faire rembourser une fois le visa refusé. Je serai curieux de voir nos têtes si le Gouvernement Philippin faisait pareil !

Mais pourquoi vous prendre le chou à vouloir aller en France avec vos amis Philippins? allez à Taïwan, c'est moins loin, moins cher et plus accueillant!

cd78mlb a écrit:
bison ravi a écrit:

Nous avons envoyé un recours à Nantes, en courrier recommandé depuis la France. La réponse est tombée deux semaines plus tard avec le même refus sans aucune justification autre que "nous avons le droit de dire non" sous la forme d'un courrier standard émis par un secrétariat qui n'a en fait rien à faire de la demande de recours en question.


Une décision négative, ou non réponses, ne signifie pas que tout est terminé.
La Commission est un préalable avant de saisir le tribunal administratif de Nantes et que il faut poursuivre devant le tribunal.

https://lannuaire.service-public.fr/gou … tif_171675


Il faut savoir raison garder ! Lorsqu'on prévoit un voyage touristique de 3 semaines en France, trois mois à l'avance, et qu'on se heurte à des décisions pour le moins arbitraires d'une administration qui rejette vos demandes sans fournir la moindre raison valable qu'un mauvais vouloir, on ne va certainement pas se lancer dans une croisade judiciaire, longue et coûteuse, pour obtenir un gain de cause qui interviendrait de toutes façons après le voyage planifié. C'est le pot de terre contre le pot de fer...

Ce qui m'amène d'ailleurs à rejoindre Thierry concernant les coûts. Si l'administration française annonçait franchement la couleur (ne faîtes pas de demandes de visa car vous ne l'aurez pas, quoi que vous fassiez !), elle perdrait au passage l'argent dépensé par les gogos (dont je fais partie) pour les frais de visa et nous éviterait également les frais inhérents aux annulations.

Makai a écrit:

Mais pourquoi vous prendre le chou à vouloir aller en France avec vos amis Philippins? allez à Taïwan, c'est moins loin, moins cher et plus accueillant!


Je suis d'accord sur le principe mais l'objectif n'est pas d'emmener ma compagne seulement faire du tourisme dans des endroits accueillants mais aussi de lui faire rencontrer de la famille, des amis et de partager une partie de ce qu'a été ma vie avant d'être aux Philippines.

Ce n'est pas parce qu'on doit supporter les crétineries d'une administration bornée qu'on doit rejeter de facto ce qui constitue aussi nos origines et notre culture... et ce même si je me considère plus comme un citoyen du monde que français.

Bonjour `a tous

Je pense que la critique contre la France, n'est pas juste. Nous somme dans un Pays de UE, et nous avons a Vivre avec ses lois, qui son les meme que en Allemagne.

Je ne trouve pas juste de critiquer les refugies, mais si vous n'etes pas convaincu, aller voir en Syrie, Liby, LIrac et beaucoup de Pays africains que nous avont mis a feux et sang, pendant que vous essayer d`aider der gents qui sont tres bien situe aux Phil. cet investition serrais mieux place dans l'aide que vous fournisser deja pour les pauvres gens. Nos presidents francais on tous fait pour aboutir a ce que nous vivons, Pourquoi Inviter une Personne dans un pays decadant comme la france, (Voir Makai) Il y a de plus jolie pays a voir

Maintenant essayer donc de faire faire ce tour par une agence de voyage, vous aurez peut-etre moins de Problemes je connais pas mal de Philippinos (avec des sous) qui se rendent a Paris Rome Berlin .....

Ne vous fatiguez pas, c est inutile. Ma femme (compagne à l époque) qui est ingénieur dans une grande compagnie américaine a été refusée pour venir me voir en France à l époque ou on laissait des millions de faux réfugiés rentrer. Il se trouve que nous étions en colocation avec des gens ayant des relations directes et indirectes avec le consulat a Cebu et à l ambassade de France à Manille. Il nous a été dit clairement que les visa pour les femmes non mariées était refusés quasi systématiquement car pas le passé beaucoup de Philippins qui sont venus en vacances en France en ont profité pour disparaitre dans la Nature. Du coup, ils ont une politique complètement absurde qu ils n osent avouer en public sinon personne ne déposerait plus de dossier et on leur collerait la réputation qu ils méritent. Du coup, on s  est marié, mais le parcours du combattant n est pas terminé et on attend le livret de famille qui a un délais de 4 mois. D ailleurs, ensuite, elle va deander un visa, connaissez vous les délais d obtention ?

Je m en fout de l Europe, et je ne suis pas responsable des merdes que les valets Francais des Etats unis font à l étranger, en plus, je n ai pas voté pour eux. De plus, la politique migratoire n est pas définie par l Europe, mais bien par les états qui sont souverains (encore pour l instant) en matière de politique migratoire.

Olivier Cebu a écrit:

Je m en fout de l Europe, et je ne suis pas responsable des merdes que les valets Francais des Etats unis font à l étranger, en plus, je n ai pas voté pour eux. De plus, la politique migratoire n est pas définie par l Europe, mais bien par les états qui sont souverains (encore pour l instant) en matière de politique migratoire.


Je crois que c'est une Politique Europeen, Ma femme et venue en touriste pour 3 mois en 1983 en Allemagne, elle est revenue avec un visa de mariage nous nous somme marie en 1984 toujours en Allemagne, 1990 il n etais plus possible de recevoire un visa de touriste, pour la meme raison que donne la France.
si un Pays de l'UE n'efulle pas son taff en Migrands, il serra senctionne par l'UE

Je sais de source sure que cela n a rien a voir avec l Europe. C est plus facile en Italie pour les Philippins,e t encore plus facile au Danemark ou on peut même se marier et ensuite la faire valider en France via l Europe. J ai aussi rencontré un couple Franco Balinais pour lequel le visa de mariage a été obtenu très facilement. Cela dépend de la politique entre les états, rien a voir avec l Europe.

.... Pour réponde à CLAUDE 1944

Claude1944
Je pense que la critique contre la France, n'est pas juste. Nous somme dans un Pays de UE, et nous avons a Vivre avec ses lois, qui son les meme que en Allemagne.


Réponse:
Les Directives Européennes s'imposent aux pays membres; ok. Mais les Décrets d'application sont à la discrétion du Gouvernement, via, en amont, le Parlement. Les conditions d'obtention d'un visa ne sont pas uniforme dans chaque pays. Certains pays sont plus durs que d'autres.

Excusez-moi, pour le reste je n'ai pas vu la relation entre la politique de la France à l'étranger et une demande de visa par un professeur, pour visiter la France, connaître sa culture, sa cuisine, ses églises (important pour un Philippina), ses paysages .... en un mot, un échange culturel freiné pas le zèle français.

Bientot personne ne voudra aller en France, ce pays raciste et en pleine décadence. Macron va finir de dépouiller notre pays. Et nous ne nous y installeront pas car nous savons qui va être élu aux prochaines élections. De toutes façons, ce pays n a aucun avenir.

Olivier Cebu a écrit:

Ne vous fatiguez pas, c est inutile. Ma femme (compagne à l époque) qui est ingénieur dans une grande compagnie américaine a été refusée pour venir me voir en France à l époque ou on laissait des millions de faux réfugiés rentrer. Il se trouve que nous étions en colocation avec des gens ayant des relations directes et indirectes avec le consulat a Cebu et à l ambassade de France à Manille. Il nous a été dit clairement que les visa pour les femmes non mariées était refusés quasi systématiquement car pas le passé beaucoup de Philippins qui sont venus en vacances en France en ont profité pour disparaitre dans la Nature. Du coup, ils ont une politique complètement absurde qu ils n osent avouer en public sinon personne ne déposerait plus de dossier et on leur collerait la réputation qu ils méritent. Du coup, on s  est marié, mais le parcours du combattant n est pas terminé et on attend le livret de famille qui a un délais de 4 mois. D ailleurs, ensuite, elle va deander un visa, connaissez vous les délais d obtention ?


Ma femme a obtenu sont visa 3 jours après l obtention du livret de famille.....mais elle a fait la demande le même jour.

THIERRY CLAUDE a écrit:

.... Pour réponde à CLAUDE 1944

Claude1944
Je pense que la critique contre la France, n'est pas juste. Nous somme dans un Pays de UE, et nous avons a Vivre avec ses lois, qui son les meme que en Allemagne.


Réponse:
Les Directives Européennes s'imposent aux pays membres; ok. Mais les Décrets d'application sont à la discrétion du Gouvernement, via, en amont, le Parlement. Les conditions d'obtention d'un visa ne sont pas uniforme dans chaque pays. Certains pays sont plus durs que d'autres.

Excusez-moi, pour le reste je n'ai pas vu la relation entre la politique de la France à l'étranger et une demande de visa par un professeur, pour visiter la France, connaître sa culture, sa cuisine, ses églises (important pour un Philippina), ses paysages .... en un mot, un échange culturel freiné pas le zèle français.


sauf que tout a été fait pour l'Allemagne

Olivier Cebu a écrit:

Bientot personne ne voudra aller en France, ce pays raciste et en pleine décadence. Macron va finir de dépouiller notre pays. Et nous ne nous y installeront pas car nous savons qui va être élu aux prochaines élections. De toutes façons, ce pays n a aucun avenir.


On peut comprendre que la France apporte pas mal de désillusions et c'est aussi l'une des raisons de ma présence aux Philippines mais il est quand même dommage de jeter le bébé avec l'eau du bain...

Et il ne faut pas confondre les décisions imbéciles d'une administration réticente à faire correctement son travail, notamment pour l'attribution des visas aux Philippins (tout au moins à certains Philippins car ceux qui ont beaucoup d'argent n'ont visiblement pas ce problème) avec la situation de la France et son avenir politique et social.

D'autant qu'il faut quand même avoir un regard objectif et critique sur les Philippines. Malgré tout le plaisir qu'on peut avoir à y résider, y vivre et partager avec sa population, la situation politique, l'économie ultra-libérale calquée sur le modèle américain, la centralisation des richesses dans quelques mains, la corruption bien généralisée, la situation écologique (pollution terrestre et maritime, déboisement, industrie minière et touristique), l'exploitation des plus pauvres par les moins pauvres, etc. doivent nous amener à ne pas tout renier de la France. Il ne faudrait pas que l'hôpital se moque de la charité...

À ce propos, pour ceux que cela intéresse, le numéro du "Monde Diplomatique" du mois de mai 2017 inclut un excellent article concernant les Philippines (http://www.monde-diplomatique.fr/2017/05/BONNET/57475). Avec un vrai journaliste qui fait son travail d'investigation (si, si, cela existe encore !) et ne se contente pas de taper absurdement sur Duterte et sa répression anti-drogue comme le fait la presse des chiens de garde...

Eh bien j espère que cela sera de même pour nous. Ce serait (enfin) une bonne nouvelle !!!

popaphils a écrit:
Olivier Cebu a écrit:

Du coup, on s  est marié, mais le parcours du combattant n est pas terminé et on attend le livret de famille qui a un délais de 4 mois. D ailleurs, ensuite, elle va deander un visa, connaissez vous les délais d obtention ?


Ma femme a obtenu sont visa 3 jours après l obtention du livret de famille.....mais elle a fait la demande le même jour.


Pour une amie:  15 jours.

j'ai des amis qui sont parvenu à avoir plus facilement le visa touristique via l'Espagne et l'Italie.

La Grece fut le pays le plus laxiste ou genereux (ca depend du point de vue :-) )pour les Philippins qui voulaient venir en Europe. Maintenant, il faut donner des dessous de table pour obtenir un visa donc c'est plus complique... Aux dernieres nouvelles, le Portugal etait le plus ouvert...

15 jours pour le visa c était il y a combien de temps ? 1 ans ? 3 ANS ? 5, 10 ANS ? Cette information seule na aucun intéret car les délais changent d année en année.

Attention Bison Ravi: si tu émets quelques critiques sur notre beau pays d'accueil (inégalités sociales hurlantes, capitalisme sauvage, copié collé de l'Amérique dans ce qu'elle a de pire, pollution, saccage écologique) tu risques rapidement d'être classé parmi les vieux grincheux aigris casseurs de rêve!

Olivier Cebu a écrit:

15 jours pour le visa c était il y a combien de temps ? 1 ans ? 3 ANS ? 5, 10 ANS ? Cette information seule na aucun intéret car les délais changent d année en année.


Nous parlions des visas de conjoint.
Je ne pense pas que l annee de délivrance soit importante. Mais pour preciser: 2017 car donner une datev  de 10 ans n aurait pas beaucoup d intérêt.

Pour info, a diffuser. C est des docs sur Macron. C est du lourd. Vous aurez qui est Macron si vous ne le savez pas. http://www.wikistrike.com/2017/05/macro … b_pushmail

C'est pareil pour le Canada si ce n'est pire... Après le 1er refus, ils vous suggèrent des agences qui vont vous faire remplir des tas de documents, vous charger $1000 (!) pour obtenir la même réponse négative en même pas trois jours... Ils n'ont probablement même pas pris la peine d'étudier le dossier...  Pendant ce temps, les Frères Musulmans, organisation terroriste reconnue, entrent par millier...

@OlivierCebu on est en plein complotisme!  Merci le KGB!

Olivier Cebu a écrit:

Pour info, a diffuser. C est des docs sur Macron. C est du lourd. Vous aurez qui est Macron si vous ne le savez pas. http://www.wikistrike.com/2017/05/macro … b_pushmail


Comme disait un pote , yen a marre de tout ce cirque autour des elections , ca ne vaut pas un apero dans un transat au bords de l'eau! :cool:

Makai a écrit:

Attention Bison Ravi: si tu émets quelques critiques sur notre beau pays d'accueil (inégalités sociales hurlantes, capitalisme sauvage, copié collé de l'Amérique dans ce qu'elle a de pire, pollution, saccage écologique) tu risques rapidement d'être classé parmi les vieux grincheux aigris casseurs de rêve!


Oups !!! Désolé !!!  Mais c'est parce que mes lunettes étaient sales ! :cool: En les enlevant, je me suis rendu compte que les Philippines n'étaient en fait que plages paradisiaques, jeunes filles en fleur prêtes à tomber dans nos bras et garçons souriants enclins à nous servir...  Suis-je bête ! ;)

Salut

Tu as entièrement raison j'ai eu exactement la même réponse pour une amie pour un visa touristique
Et lorsque j'ai demandé des explications on ma répondue qu'avec l'espace Schengen les gens pouvais aller où il veulent
Le plus drôle dans cette histoire c'est que le visa était demande pour la Polynésie française qui n'est ni dans l'espace Schengen ni même dans l'Europe
La réponse exacte était ma que de volonté évidente du demandeur de rentrer dans son pays à l'issue de son visa
Mon amie n'a jamais eu d'entretien à l'ambassade et on avait remplie tous les documents nécessaire y comprit la lettre d'invitation
J'avais le billet d'avion aller retour l'assurance rapatriement le certificat prouvant que je pouvais la loger à titre gratuit signer et valider par la mairie
J'avais joint les hotocopie de es releverbanquaire prouvant ma capacité financière à l'héberger et malgré tous cel visa refuser
Comme quoi que pour pouvoir avoir un visa il vaux mieux venir clandestinement
Merci

Je le repete,
pour venir en france comme touriste, il faudrait essayer par une agence de voyages des Phil, j'en connais beaucoup qui sont venue en France (paris) ca vaut le coup d'essayer.

Les agences de voyage n'ont aucun pouvoir en matiere de visa... c'est un pouvoir regalien, pas prive

comment font-ils pour venir ?

Les agences soit s'occupent de tout et demandent a leurs clients tous les documents pour faire une demande de visa.  Mais l'agence ne peut en aucun cas assurer a son client un visa. L'agence joue alors un role de broker.  De toute facon le client devra se presenter a l'ambassade pour interview. Ou alors c'est le client qui s'en occupe et l'agence ne s'occupe que du billet,  reservation etc.