Expédition à petit prix de colis de la France vers Madagascar

Bonjour .
Je souhaite envoyer un colis depuis la France  à un particulier qui habite  Madagascar .
Quand j'ai vue les tarifs de la poste ou autres transporteurs  je vais vous dire ça vous calme tout de suite !!
Vous qui habitez Madagascar vous arrive t'il de recevoir des colis envoyer depuis la France ?
Ce sont de petits colis qui ne dépasse pas les 5 kilos .
Avez vous une idée pour que je fasse partir mes colis à Antananarivo le moins chère possible ?
Merci d'avance mes amis .
Amicalement

Bonjour rikounet,
J'ai une amie qui utilise toujours colissimo, c'est le moins cher il parait, et  il faut savoir que le destinataire doit payer des frais quand il récupère le colis.

Bonjour Rikounet17,
Vous trouverez plusieurs solutions dans la discussion suivante:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=639253

rikounet17 a écrit:

Bonjour .
Je souhaite envoyer un colis depuis la France  à un particulier qui habite  Madagascar .
Quand j'ai vue les tarifs de la poste ou autres transporteurs  je vais vous dire ça vous calme tout de suite !!
Vous qui habitez Madagascar vous arrive t'il de recevoir des colis envoyer depuis la France ?
Ce sont de petits colis qui ne dépasse pas les 5 kilos .
Avez vous une idée pour que je fasse partir mes colis à Antananarivo le moins chère possible ?
Merci d'avance mes amis .
Amicalement


Au risque de me montrer quelque peu "mauvaise langue", je crois que vous avez déjà au moins une phalange engagée dans l'engrenage de la relation par correspondance.

Les premiers WESTERN UNION, les premiers colis postaux, .....

Personnellement, je vous conseillerai de ne pas vous aventurer à envoyer des colis et ce pour plusieurs raisons.

D'une part parce que vous aurez à supporter les frais d'envoi y afférents et, d'autre part, parce que la destinatrice devra également s'acquitter de frais au moment du retrait de ses colis. Sans compter les risques liés à l'éventuelle disparition du colis ou l'éventualité que, si son contenu venait à ne pas être du goût de votre amie, elle soit tentée de le revendre.

En bref, contentez-vous d'envoyer de l'argent. Elle l'utilisera ainsi à sa guise et tout le monde y trouvera son compte.