Ouvrir un restaurant à yaounde

Pangueya Aujourd'hui 13:07:09
1 message
Bonjour  a tous et toutes .mon mari et moi aimeraient s installer à yaounde. Il es dans la recherche et y est actuellement mes enfants et moi sommes en France. Serais t il possible pour moi d y ouvrir un restaurant .quelle sont les modalités est difficile de de créer son entreprise au Cameroun. Le goût des loyers pour les locaux commerciaux et logement familiale.les quartiers les plus sécurisé pour les expatriés. Merci pour vos réponses .
Panguea.

Bonsoir Pangueya,

Bienvenu sur expat.com
il est toujours possible d'ouvrir un restaurant mais ton projet doit être bien ficelé. Créer une entreprise est assez identique au modèle Français mais tu dois bien choisir tes interlocuteurs et les personnes qui travailleront avec toi. Je ne connais pas assez Yaoundé pour t'orienter sur un quartier par rapport à un autre mais tu à de nombreuses discussions sur le sujet et sur les questions qui t'intéresse .......

Bonne chance dans tes projets  :)

Bonjour, je suis ravis de vous lire et de vous écrire, pour que votre restaurant fonctionne faudrait faire l'exception dans vos plats et vous aurez le monde entier vers vous! jai travaillé avec des expatriés qui avaient un restaurant dans la place... très chic mais la fin du séjour et les impôts

Bonjour Steph
Pendant nos 15 jours avec les enfants j ai  essyer de me renseigner à l ambassade sur yaounde mais apparemment il faut que je me renseigne plus avec  l ambassade à douala.mais pas eu trop le temps. Mon projet est ficelée car entant de formation crinière pâtissière. Je suis actuellement chef pâtissière en restauration. Merci pour tes conseils  et compte sur toi pour le moindre conseils

Bonjour thys
Merci pour tes conseils. Ma cuisine repose sur une cuisine exotique chic.Franco burkinabé.

Bonjour thys
Merci pour tes conseils. Ma cuisine repose sur une cuisine exotique chic.Franco burkinabé.

c'est dans combien d'année déjà le projet?

je me propose de t'orienter, j'ai été serveur dans n restaurants de la places!

Pangueya a écrit:

Bonjour Steph
Pendant nos 15 jours avec les enfants j ai  essyer de me renseigner à l ambassade sur yaounde mais apparemment il faut que je me renseigne plus avec  l ambassade à douala.mais pas eu trop le temps. Mon projet est ficelée car entant de formation crinière pâtissière. Je suis actuellement chef pâtissière en restauration. Merci pour tes conseils  et compte sur toi pour le moindre conseils


économiquement parlant Douala est plus dynamique, tu devrais prospecter là aussi. Il faut que ton futur établissement soit original et sorte du lot par rapport à ce qui se fait déjà. Mefie toi des diverses propositions d'aides et d'accompagnement qui vont affluer c'est jamais gratuit. Prend le temps de bien te renseigner auprès de gens compétents et déjà en place.....

:)

Je dirais plutôt mois et non année.mais merci

Ok merci. Je ferais attention ca j ai bien remarquer pendant mon se jour que rien n étais fais gratuitement. Mm  quelqu'un qui se propose par exemple de t accompagner acheter des objets d arts chez un de se amis , a la fin il  te demande un récompense.

Non merci thyst mais j ai déjà quelqu'un.

Pangueya a écrit:

Ok merci. Je ferais attention ca j ai bien remarquer pendant mon se jour que rien n étais fais gratuitement. Mm  quelqu'un qui se propose par exemple de t accompagner acheter des objets d arts chez un de se amis , a la fin il  te demande un récompense.


Voila ......CQFD

j'espère que le succès sera au RDV

Bonne journée      :cool:

Merci   de tt coeur pour tes conseils. J espère bien que ca va marcher.

Bonne soirée

la photo de profil est dans un restaurant Congolaise la femme et Belge le mari

la truffe noire, était le nom

au départ c'était très bien, mais la dame l'a rendu un peu trop respo, du genre des personnes friquées qui venaient du coup! même les expatriés ont désertés

thyst86 a écrit:

au départ c'était très bien, mais la dame l'a rendu un peu trop respo, du genre des personnes friquées qui venaient du coup! même les expatriés ont désertés


.................... :/

thyst86 a écrit:

au départ c'était très bien, mais la dame l'a rendu un peu trop respo, du genre des personnes friquées qui venaient du coup! même les expatriés ont désertés


Coucou, sympa ta demonstration. Mais je pense que tu es seul dans ta scène. À force de trop vouloir être gentil, tu finis par effrayer lol.
Cordialement

Bonjour,le restauration au Cameroun actuellement n'est pas chose facile mais au bout de l'effort on peut y parvenir a réaliser son projet avec des idées bien ficelées ,savoir choisir un emplacement pour la structure elle même,apporte un plus dans la qualités des plat et du services  et une déco vraiment haute standing enfin d'avoir une clientèle de marque brefff c'est grâce a ces petits détail qu'on peut y parvenir  .je parle en tant quelqu'un qui fait dans ce domaine car après avoir travaillé dans quelques  hôtel et restaurant de la place .et actuellement je travail comme cuisinier chez un diplomate  français

Pangueya a écrit:

Ok merci. Je ferais attention ca j ai bien remarquer pendant mon se jour que rien n étais fais gratuitement. Mm  quelqu'un qui se propose par exemple de t accompagner acheter des objets d arts chez un de se amis , a la fin il  te demande un récompense.


Ils disent la-bas : "une motivation"

Aux toilettes de l'aéroport de Doualà, la jeune femme qui faisait le ménage nous demandait, nous qui allions aux toilettes, une "motivation" pour ses efforts...

Ces sollicitations diverses me déconcertent beaucoup car, cela me rend suspicieuse envers tous. Je n'ose même plus dire bonjour aux gens, de peur qu'on me fasse payer... On en est là...