Travailler avec TP à Porto

Bonjour

Je viens d'avoir une proposition d'emploi chez TP à Porto.
Est il facile de trouver un logement et quels sont les prix.
TP propose des colocations mais j'aimerai avoir mon propre studio
merci pour vos réponses

Bonjour adelscott,

Je vous suggère de publier une annonce dans la section Immobilier à Porto du site, vous aurez peut-être des offres. Vous pouvez également consulter les annonces présentes pour vous faire une idée des prix.

Par ailleurs, l'article Se loger à Porto, vous sera utile, pensez à le lire.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour, je suis dans le questionnement et l'idée de travailler dans un call center sur Porto me titille de plus en plus.

J'ai 35 ans et bien que connaissant la vie en colocation que j'ai mené en Australie il y a des années, je suis moins emballé à cette idée aujourd'hui. Je me dis que pour 6 mois cela peut-être enrichissant mais au delà?

Je suis tombé amoureux de la ville de Porto et m'y sens bien, j'aimerais y commencer une nouvelle vie. Je souhaite connaitre des témoignages de personnes qui ont pu évoluer au sein de ces sociétés, qui ont pu obtenir un cdi.. Le pouvoir d'achat est il meilleur qu'en France?

Merci

Baptiste

mclane a écrit:

Bonjour, je suis dans le questionnement et l'idée de travailler dans un call center sur Porto me titille de plus en plus.

J'ai 35 ans et bien que connaissant la vie en colocation que j'ai mené en Australie il y a des années, je suis moins emballé à cette idée aujourd'hui. Je me dis que pour 6 mois cela peut-être enrichissant mais au delà?

Je suis tombé amoureux de la ville de Porto et m'y sens bien, j'aimerais y commencer une nouvelle vie. Je souhaite connaitre des témoignages de personnes qui ont pu évoluer au sein de ces sociétés, qui ont pu obtenir un cdi.. Le pouvoir d'achat est il meilleur qu'en France?

Merci

Baptiste


Mmmm avec un salaire français ou un salaire portugais ?  :/

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ces entreprises proposent un salaire aux alentours de 700€ net avec logement en colocation fourni et charges incluses. L'impôt est il prélevé directement sur le salaire? La vie est moins chère qu'en France, alors au final c'est pas si mal que ça, je me trompe?

Bonjour,
Pour moi trouver un logement seul à moins de 300/350€ est dur.. du coup même si vie moins chère, un salaire de 700€ ça risque d'obliger à considérer colocation.
Bonne journée

Yannick, le monsieur dit qu'il est logé.

" un salaire aux alentours de 700€ net avec logement en colocation fourni et charges incluses."

mclane a écrit:

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ces entreprises proposent un salaire aux alentours de 700€ net avec logement en colocation fourni et charges incluses. L'impôt est il prélevé directement sur le salaire? La vie est moins chère qu'en France, alors au final c'est pas si mal que ça, je me trompe?


Oui, prélèvement à la source. Et ça fait mal...

https://gotoportugal.eu/fr/impots-au-portugal/

En France vous gagneriez le double en payant 3 queues de cerises en impôts. Et avec des "avantages" inimaginables pour un portugais. Et un loyer scandaleux.

Au Portugal, à condition de consommer local, on estime le coût de la vie à -30% sur la bouffe, la culture.

Attention  aux poste budgétaires gaz/électricité mais si vous êtes logé c'est moins pertinent.

Attention si vous venez avec votre voiture, interdiction de l'utiliser avec plaques françaises puisque vous serez résident (fiscal) portugais.

Moi je dis oui, ça peut valoir le coup. Le Portugal c'est génial (ça rime).

Bonjour,
Je rebondissait sur la question de McLane
" J'ai 35 ans et bien que connaissant la vie en colocation que j'ai mené en Australie il y a des années, je suis moins emballé à cette idée aujourd'hui.  "

;-)

Oui, jamais pratiqué mais j'imagine assez...

Bonjour,

Tu peux toujours prendre une colocation avec TP pour commencer et essayer d'économiser pour ensuite prendre ton appart solo si tu le souhaites. En prenant par     
la suite ton logement, ton salaire devrait augmenter de 100€ si cela fonctionne comme ici à Lisbonne. =)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !