Dans quoi et comment investir au cameroun ?

Je suis camerounais résident en Espagne j'aimerai  investir au cameroun et donne de l'emploi mais je n'ai pas de domaine de référence je suis ouverte à toute proposition .

Vieuxpanier a écrit:

Je suis camerounais résident en Espagne j'aimerai  investir au cameroun et donne de l'emploi mais je n'ai pas de domaine de référence je suis ouverte à toute proposition .


Bonjour vieux panier,

bienvenu sur expat.com,
et pourquoi pas dans le fitness il y a un manque certain d'infrastructures....... ;)

Bonne journée

Bonjour mon chère  le fitness ces pour classe social en particulier il faut le fàire ds les baux kartier j'aimerais une affaire visa une autre couché de la société. J'ai pense faire tu recyclage de plastique et la fabrication des sac en plastique je cherche une machine à bon prix

Bonjour mon mari et moi aimeraient s installer à yaounde. Il es dans la recherche et y est actuellement mes enfants et moi sommes en France. Serais t il possible pour moi d y ouvrir un restaurant .quelle sont les modalités est difficile de de créer son entreprise au Cameroun. Le goût des loyers pour les locaux commerciaux et logement familiale.les quartiers les plus sécurisé pour les expatriés. Merci

bonsoir 

mon point de vue :  je pense qu'il ya manque de piscine au pays, un bon centre de loisirs pourra faire l'affaire...et une bonne dose de pub T'emmènera plus de clients.
je te souhaite la bienvenue au mboa

amitié cordiale
Naimi njole

Pangueya a écrit:

Bonjour mon mari et moi aimeraient s installer à yaounde. Il es dans la recherche et y est actuellement mes enfants et moi sommes en France. Serais t il possible pour moi d y ouvrir un restaurant .quelle sont les modalités est difficile de de créer son entreprise au Cameroun. Le goût des loyers pour les locaux commerciaux et logement familiale.les quartiers les plus sécurisé pour les expatriés. Merci


Bonsoir Pangueya,

bienvenue sur expat.com. il est toujours possible d'ouvrir un restaurant si le projet est bien étudié. Créer son entreprise n'est pas plus difficile qu'ailleurs, mais il faut bien choisir tes interlocuteurs et les gens avec qui tu travailleras........

Bonne chance dans tes projets   :)

Bonjour, je conseille à tout ceux qui veulent investir au Cameroun d'être d'abord patient, vigilant et prêt/te financièrement. Je suis au Cameroun depuis des années et moi je fais dans les affaires! donc je crois savoir de quoi je parle!

bonjour
j'allais oublier tu peux aussi t'associer avec Orange money ou mobile money c'est ça qui marche déjà au pays
bonne journée

Bonjour  😊
A cette question j'ai essayé de faire le tour, je le suis interrogée, je me suis renseignée. Et j'en ai conclu qu'on peut se lancer dans TOUT au Cameroun...
Ce qu'il faut faire au préalable est de répertorier ce qui vous passionne, dans quoi voulez-vous vous lancer?
Vous vivez au Cameroun ou à  l'étranger ?
Si c'est ailleurs faites y un tour, observez le terrain vous verrez qu'il y a matière.
Tout dépend maintenant de votre capital initial.

Courage dans la voie que vous vous apprêtez à suivre qui sait peut-être demain nous échangerons nos cartes de visite 😉

Salut Vieux Panier. Vous pouvez investir dans plusieurs domaines au Cameroun. L'exploitation des minerais notamment d'or, l'exploitation des carrieres pour la production des agregats et des marbres, l'agriculture et la transformation des produits, l'elevage, etc...J'ai quelques projets et je cherche  des partenaires. Joignez-moi Sur xxx

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

J'opterais plutôt pour les sacs en papier. Si vous êtes intéressé, contactez moi et je vous donnerai les infos. J'ai bien étudié le projet, mais j'ai été bloquée par le coût des machines. Si vous êtes vraiment interessé, je vous donnerai le résultat de mes enquêtes.

Bonjour Madame, si vous êtes vraiment interessée pour investir au Cameroun, contactez moi et je vous filerai des infos sûres.

Mercedes28 a écrit:

Bonjour Madame, si vous êtes vraiment interessée pour investir au Cameroun, contactez moi et je vous filerai des infos sûres.


Et pourquoi ne pas en faire profité tous le monde sur le forum public......?

Oui Steph, je le ferai volontier, mais la dame a besoin des infos qui cadrent avec ce qu'elle veut exactement. Quel type de restaurant envisage t-elle d'ouvrir? À t-elle déjà un modèle type du cadre idéal selon elle?  Quel est son budget?  Est il compatible avec son investissement?  A t-elle monté son Business Plan? Bref, un tas de questions précises qur l'on pose à chaque entrepreneur avant de lui donner le guideline.
Après, en ce qui concerne la création d'entreprise même, vous pouvez vous rapprocher du centre de formalités de création d'entreprise du Cameroun; ils ont même un site web avec toutes les informations.

Mercedes28 a écrit:

Oui Steph, je le ferai volontier, mais la dame a besoin des infos qui cadrent avec ce qu'elle veut exactement. Quel type de restaurant envisage t-elle d'ouvrir? À t-elle déjà un modèle type du cadre idéal selon elle?  Quel est son budget?  Est il compatible avec son investissement?  A t-elle monté son Business Plan? Bref, un tas de questions précises qur l'on pose à chaque entrepreneur avant de lui donner le guideline.
Après, en ce qui concerne la création d'entreprise même, vous pouvez vous rapprocher du centre de formalités de création d'entreprise du Cameroun; ils ont même un site web avec toutes les informations.


Et ben voila super  :top:
si j'ai posé la question, c'est pour éviter les ambiguïtés

bonne soirée   :cool:

Vieuxpanier a écrit:

Je suis camerounais résident en Espagne j'aimerai  investir au cameroun et donne de l'emploi mais je n'ai pas de domaine de référence je suis ouverte à toute proposition .


Bonjour Vieuxpannier,
Je vais rejoindre 2bm. Il n'y a pas un secteur dans lequel on ne peut pas investir au Cameroun tant il y'a des choses à faire. Je pense que la question n'est pas de savoir dans quoi on peut... mais plutôt dans quoi on VEUT investir. De plus, vous avez l'air de pencher vers des projets qui auront un apport social. C'est la raison pour laquelle il vous faudra prévoir un déplacement au pays. Ceci vous permettre de faire un état des lieux et peut être avoir le déclic sur ce que vous voulez faire. 
Il ne suffit pas d'avoir de l'argent pour investir. Il faut croire en ce que l'on fait et c'est valable quelque soit le lieu ou on se trouve.  (ce n'est que mon avis)

Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section des petites annonces svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Je suis camerounaise je vis à Yaoundé je m appelle gaëlle abah je pense qu un restaurant ça va aller et ça va passer et surtout si les repas son bien fait avec des menu différents pour cela il faudra avoir des employés qualifié il y a même beaucoup des gens qui sortent des écoles de formation qui sont sans emploi et bien qualifié j en connais beaucoup et j en connais aussi des coins ou ça pourra bien passé par exemple à soa ou il y a déjà trop d habitants et d étudiants ça pourra aller

Si t as de l argent tu pourra faire dans l immobilier c est un domaine qui donne de l argent moi j en connais des espaces qui seront favorable mais il faut de l argent en jeu

Moi je pense que l immobilier rapporte beaucoup d argent quand tu investi dans l immobilier t es bien bourré d argent pour cela il faut de l espace si t es intéressé moi j en connais ou tu pourras trouver l espace favorable

l'immobilier oui ça marche, moi je suis en train de préparer une convention de partenariat avec le gouvernement dans l'orientation de l'encadrement  sur  l'exploitation artisanale du sable, a ce qu' il parait le sable est exploité au pays de manière frauduleuse. mes mécanismes sont en train d'être mis en place afin que les honnêtes citoyens puis vivre de cela. essayez de vs informer dans ce secteur. moi aussi je peux vs donner plus de renseignements si intéressé.
salut a tous

Il est interdit pour un étranger de faire de la prospection minière . Référer vous au code minier 2016 .

Bonjour la famille.
Je suis au Gabon. J'aimerai investir à Yaoundé ou Douala.
J'ai 2 questions. Dans quelle ville investir? Quelle activité faire?
Rappel. J'ai déjà visiter les 2 deux villes à trois reprises.
J'attends vos réponses.
N.B. : Possibilité de faire un partenariat. A étudier de près.

bonjour kourma ,moi je suis Adrien camerounais de Belgique , intéressé par le partenariat merci de me décrire tes propositions je compte aussi investir dans une activité au cameroun .

Bien a toi .

J'ai réfléchi investir dans la restauration du genre fast food. Mais je ne connais pas bien le marché. Et vous? Où voulez vous investir ?

je vois dans le style des chawarma comme les restaurants sénégalais fast food cela peut bien marché malgré le grand nombre en ce moment au Cameroun ,surtout à Douala. Moi je comptes investir dans une petite usine de production d'eaux minérale ou purifiée en bouteilles plastique , en bidons de 5 a 20 litres et en sachet de 50 ml .

Et dans l'exploitation forestière?
Y a t il une réglementation?
Merci

, voire  cette liste https://cncc.cm/pdf/annuaire_cncc/10_pa … tie_10.pdf jean  luc  ;)

PS . le  plumage des pigeons est une activité trés lucratives