Comment se passe la santé

Bonjour je m'appelle Nicolas

Je vais m'expatrier au mois de novembre et je sais que les mauricien ne paye pas les soins dans les hôpitaux public, donc je voudrai savoir si avec le visa long séjour occupation permit on na les meme droit?

Sinon comment se passe le système de santer pour les expatriés?

J'espère que vous pourrez m'aider car c'est un point qui m'inquiète un peu

Cordialement

Bonjour,

Les soins que vous recevrez dans les hôpitaux publics mauriciens ne sont absolument pas les mêmes que vous recevez en France.

Le mieux serait de vous tourner vers une assurance couvrant vos charges médicales. Mauritius Union, Anglo Mauritius, Mauritian Eagle, et bien d'autres peuvent vous proposer une formule adaptée à vos besoins.

Cdt,
A.

Bonjour Nicolas,

Si vous n'êtes pas mauricien, vous n'avez pas droit à la gratuité des soins dans les hôpitaux publiques.

Pour exemple, dans mon couple, mon épouse et ma fille bi-nationales toutes les deux y ont droit, pas moi, alors que je suis résident permanent.

Jean-Luc

Bonjour JLM ,
Vous cotisez pour vous à la CFE ou à une assurance mauricienne si ce n'est pas trop indiscret?
Merci

Merci Anne et jlm pour vos réponse.

Je suis francais marié à une mauricienne
Et d'après vous il vos mieu se tourner vers les sorte de mutuelle mauricienne ou la cfe?

Nico34mtp-mu a écrit:

Et d'après vous il vos mieu se tourner vers les sorte de mutuelle mauricienne ou la cfe?


Je dirai les deux : CFE pour être couvert même sur des maladies longue durée, assurance complémentaire privée pour être mieux remboursé et avoir accès au direct settlement dans un choix d'hôpitaux plus large.

D'accord je comprend mieux.
Et savez vous le cout de la CFE par hasard?

Bonjour, quand on voit ce qui c'est passer hier sa fait peur !!!  :Ohttps://www.lexpress.mu/article/306026/ … ee-maurice

Bonjour , à ouai racontez un peu pour voir histoire de me faire un peu plus peur? 😃

Nico34mtp-mu a écrit:

Bonjour , à ouai racontez un peu pour voir histoire de me faire un peu plus peur? 😃


De quoi??

Se qui c'est passer

Ha y'a le lien, 35minutes pour que l'ambulance arrive :

George Vaughan, 57 ans, et son épouse Elizabeth, 46 ans, sont décédés, hier, de blessures multiples.
  George Vaughan, 57 ans, et son épouse Elizabeth, 46 ans, sont décédés, hier, de blessures multiples. 

Ils venaient tout juste de débarquer à Plaisance et se dirigeaient vers l'hôtel Merville, à Grand-Baie, en taxi, lundi 1er mai. Mais Elizabeth et George Vaughan, un couple de Britanniques, n'y sont jamais arrivés. Le taxi à bord duquel ils voyageaient a quitté la route avant de faire plusieurs tonneaux sur l'autoroute de Terre-Rouge-Verdun, à proximité du rond-point de Bois-Pignolet.

George Vaughan, qui était âgé de 57 ans, a été tué sur le coup, tandis que son épouse, Elizabeth, 46 ans, a rendu l'âme peu de temps après, alors qu'elle se trouvait au bloc opératoire, à l'hôpital du Nord. Le nombre de morts sur nos routes est ainsi passé à 52, hier. Quant au chauffeur de taxi, il est également blessé.

C'est aux alentours de 14 h 30, hier après-midi, que la police de Montagne-Longue a été sollicitée, de même qu'une ambulance du Service d'aide médicale d'urgence. Aucune ambulance de l'hôpital du Nord n'étant disponible, c'est une ambulance de l'hôpital Victoria qui a été envoyée sur les lieux de l'accident. Elle y est arrivée 35 minutes plus tard. Le personnel à bord n'a trouvé qu'un seul blessé, le chauffeur du taxi, Shahnawaz Oozeerkhan, âgé de 44 ans. Ce dernier, blessé à la tête, a été conduit à l'hôpital Victoria pour y recevoir des soins.

Entre-temps, Elizabeth et George Vaughan avaient été extirpés de la voiture par des policiers avec l'aide de volontaires, avant d'être évacués vers l'hôpital du Nord. George Vaughan devait succomber à ses blessures peu après son arrivée. En début de soirée, les corps des deux victimes ont été transférés à la morgue de l'hôpital Victoria, à Candos, pour y être autopsiés par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, responsable du département médico-légal.

Après avoir reçu des traitements, le chauffeur de taxi, qui fait l'objet d'une accusation provisoire d'homicide involontaire, a été emmené au poste de police de Montagne-Longue. Il a été soumis à un alcootest, qui s'est avéré négatif. Toutefois, il devait être pris de malaise et être transporté à l'hôpital du Nord.

Sa c'est dur!!

La conduite à Maurice c'est pas le point fort..
Mer une fois en France j'avais un Li entre la vie et la mor et l'ambulance. Mis 45minutes pour arriver!

Bonjour Nico,
Je sais pas si c'est trop tard ou pas.. Moi je compte m'expatrier au Chili.
J'ai donc fait plusieurs demandes de devis pour une assurance complémentaire pour expatriés : April, Mondial Assistance, Mondassur...
Pour le moment, c'est Mondassur le moins cher. Comme ils sont courtiers, ils proposent différentes assurances qui sont vraiment pas mal.
Mais ce qui est sur c'est qu'il faut pas partir sans rien... c'est risqué !

Sauf pour les retraités français, qui eux continuent d'être couverts par la sécurité sociale française

estrelinda a écrit:

Ha y'a le lien, 35minutes pour que l'ambulance arrive :

George Vaughan, 57 ans, et son épouse Elizabeth, 46 ans, sont décédés, hier, de blessures multiples.
  George Vaughan, 57 ans, et son épouse Elizabeth, 46 ans, sont décédés, hier, de blessures multiples. 

Ils venaient tout juste de débarquer à Plaisance et se dirigeaient vers l'hôtel Merville, à Grand-Baie, en taxi, lundi 1er mai. Mais Elizabeth et George Vaughan, un couple de Britanniques, n'y sont jamais arrivés. Le taxi à bord duquel ils voyageaient a quitté la route avant de faire plusieurs tonneaux sur l'autoroute de Terre-Rouge-Verdun, à proximité du rond-point de Bois-Pignolet.

George Vaughan, qui était âgé de 57 ans, a été tué sur le coup, tandis que son épouse, Elizabeth, 46 ans, a rendu l'âme peu de temps après, alors qu'elle se trouvait au bloc opératoire, à l'hôpital du Nord. Le nombre de morts sur nos routes est ainsi passé à 52, hier. Quant au chauffeur de taxi, il est également blessé.

C'est aux alentours de 14 h 30, hier après-midi, que la police de Montagne-Longue a été sollicitée, de même qu'une ambulance du Service d'aide médicale d'urgence. Aucune ambulance de l'hôpital du Nord n'étant disponible, c'est une ambulance de l'hôpital Victoria qui a été envoyée sur les lieux de l'accident. Elle y est arrivée 35 minutes plus tard. Le personnel à bord n'a trouvé qu'un seul blessé, le chauffeur du taxi, Shahnawaz Oozeerkhan, âgé de 44 ans. Ce dernier, blessé à la tête, a été conduit à l'hôpital Victoria pour y recevoir des soins.

Entre-temps, Elizabeth et George Vaughan avaient été extirpés de la voiture par des policiers avec l'aide de volontaires, avant d'être évacués vers l'hôpital du Nord. George Vaughan devait succomber à ses blessures peu après son arrivée. En début de soirée, les corps des deux victimes ont été transférés à la morgue de l'hôpital Victoria, à Candos, pour y être autopsiés par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, responsable du département médico-légal.

Après avoir reçu des traitements, le chauffeur de taxi, qui fait l'objet d'une accusation provisoire d'homicide involontaire, a été emmené au poste de police de Montagne-Longue. Il a été soumis à un alcootest, qui s'est avéré négatif. Toutefois, il devait être pris de malaise et être transporté à l'hôpital du Nord.


Personne ne se pose la question de savoir si ils avaient leur ceinture de sécurité ?