Les services utiles pour s'expatrier en République Dominicaine

Bonjour à tous,

S'expatrier en République Dominicaine n'est pas un projet simple, et il arrive souvent que l'on recoure à des services professionnels spécifiques avant, pendant, voire même après le départ.

Parmi ces services, quels sont ceux que vous avez déjà utilisés et que vous recommanderiez ? En quoi les trouvez-vous utiles ? Quels besoins avez-vous ressenti en République Dominicaine, pour lesquels il n'existe pas encore de service adapté ?

Que pensez-vous des nombreux services qui se sont développés depuis quelques années : consultation de médecins à distance, location de meubles à l'année, commandes de produits auprès de voyageurs tiers, services d'aide à l'immigration, mise en vente de vos meubles restés au pays par des tiers...

Estimez-vous que les gens sont prêts à payer pour ces services ? Ou le marché n'est-il pas encore là ?

Merci de partager votre opinion.

Séverin

Bonjour Severinguiton.
Ce qui me parait évident, c'est que pour survivre dans un pays étranger, certains sont prêts à  " aider " les autres par des services pas toujours utiles.
Vendre ses meubles : Comment avoir besoin de quelqu'un pour le faire. Avant mon départ, je me suis rendu chez des commissaires priseurs à Lyon pour faire ça. des meubles qui me sont restés, je les ai donné à mes enfants. Pour ma collection de disques vinyl, je suis allé chez des disquaires qui m'en ont racheté quelques uns. Les autres je les ai donné à des organismes sociaux.
Un départ, cela se prévoit longtemps à l'avance, et il est facile d'y faire face soi même.
Tout ce dont vous parlez Severington, c'est vraiment pas utile.
Le seul service que j'ai moi même utilisé, c'est celui d'un avocat pour faire mes papiers à l'occasion de mon arrivée. Pas parce que c'était compliqué, pas parce que je maitrisais mal la langue locale ( ma femme est dominicaine), mais plutôt pour avoir la paix avec l'administration. C'est toujours stressant.
Pour ma part, je vois fleurir plein de services se créer depuis que je suis ici. J'ai vraiment l'impression que ce sont des pièges à gogo pour les riches pour qui tout s'obtient avec de l'argent. Pour des gens laborieux comme moi, j'évite très largement l'utilisation de ces services. Un peu de réflexion et YA.
Cordialement

Comme Pierre je n'ai utilisé que les services d'un faciliteur et/ou d'un avocat. Pour les autres services je n'aurais pas eu dans tous les cas les moyens de les financer.
La famille en France m'aide et m'a aidée.

Pourquoi pas un service courrier, surtout pour la CFE.
Il y a beaucoup de personne qui voyage vers la France. Pourquoi ne pas récupérer les courriers de tous pour les poster sur le territoire Français.
Peut être dis-je une bêtise ?

bonjour Alfred

ce n'est pas du tout une bêtise et ça existe déjà,

https://jwebi.com/

bernard