Gouvernement interimaire

je voudrais savoir comment ca se passe avec le nouveau gouvernement interimaire? si les choses avancent dans le bon sens pour le peuple tunisien?

Bonjour
je ne sais pas, mais le fait que l'on retrouve 5000Tunisiens sur le sol Italien, cela ne me semble pas bon....
Cordialement
Francis

cher Milord et vetea 13600,

si  5000 tunisiens sont en Italie et (bientôt en route vers la France si ils le peuvent),c'est parce qu'ils n'ont pas de travail,  sans minimas sociaux,sans avenir...

Le dispositif policier mis en place sur les cotes tunisiennes par BA garantissant a l' Europe la non émigration africaine ne fonctionne plus et ces malheureux essayent de gagner un monde  qui ne pourra être que meilleur.
qui peut les blâmer?
Quand au gouvernement transitoire il fait ce qu'il peut avec beaucoup de sang neuf a base d'universitaire surdiplômés en Europe.
La principale difficulté aujourd'hui est de faire comprendre au peuple tunisien que ,malgré la révolution,tout ne va pas s'arranger en 24 heures.
Je pense que le début des promesses électorales va bientôt commencer avec pas moins de 34 partis politiques en demande d'agrément.....
Le vainqueur sera (a mon humble avis)celui qui sera adouber et sponsoriser par le tandem sarko obama...

amicalement.

Olaff
Très bonne analyse, si je peux me permettre ....
Mais sur le terrain?
les habitudes touristiques qui se complaisaient dans le fachisme, car sécurité oblige, quand on ne connait pas lol
Tout le monde qui demande des augmentations!
Qui fait grève, comme en France lol
aie aie je sens pas la retour à la "norme"dans peut de temps!
Cdlt
Francis

bienvenue sur Expat.com vetea13600 ;)

Bonjour
au vu de ce qui se passe actuellement, je sens que de toute façon, il y aura au pouvoir de nouveau, un homme que fermera les robinets de la démocratie....
Dans les 5000 qui sont en errance en Italie, ne me dis pas que ce ne sont que des érudits des grandes écoles!  je te rappelle qu'il y a eu opération portes ouvertes des prisons Tunisiennes...
Et, pour certains, valaient plutôt partir que de se faire "cueillir" tôt ou tard!
la police et l'armée sont débordées, et de ce fait il y a des tensions entre elles, ce qui n'est encore pas bon pour le pays!
BA doit rigoler dans sa cage dorée..
Tu sais, quand il n'y plus de foin à l'écurie, les chevaux se battent.....
Cordialement
Francis

bonjour,
je suis directement concernée par au moins l'un de ces 5000 errants en Italie
la majorité vient de la région de Djerba, et cela est une première, car ce ne sont pas des migrants habituels
originaires du grand sud de la tunisie mais installés aussi a djerba
des diplomés certes, mais aussi beaucoup de travailleurs de bon niveau de qualification (hotellerie, transports,etc)

des anciens sbires de BA ne font pas partie du voyage ; la preuve pas de demande d'asile politique .......

avec un peu de patience tout va reprendre a la normale  apres les elections j espere pour tout le monde..inch allah.....

des anciens sbires de BA ne font pas partie du voyage ; la preuve pas de demande d'asile politique
___________________________________________________________________

bonsoir

ceci ne constitue pas une preuve car je ne pense pas que ces personnes  vont se vanter de leur passé peu glorieux aux autorités européenne

il est certain que beaucoup ont fuit la misère pour l'espoir d'une vie meilleure mais certains ont surement fuit les représailles
qui les attendaient.

bonjour,
le mot "preuve" n'est peut etre pas celui qui convient....
mais je vous confirme que les clandestins partis ce week end ne sont que des jeunes de 17 à 30 ans environ

fuir la misère ; sans doute, quoique pour certains je reste très dubitative car beaucoup avait un job, interrompu pendant les evenements, mais a revenir dès la reprise du tourisme

je vous avoue que pour certains ; je ne comprends pas moi meme ces départs !!!

Bonjour ,

le nombre des clandestins n'est pas si étrange , les tentatives d'immigration clandestine existent depuis longtemps , juste cette fois ils ont penser profiter de l'anarchie qui frappe tout le pays et spécialement les forces de l'ordre que beaucoup d'entre eux n'ont pas encore repris leurs poste ( par crainte de représailles après ce qu'ils ont fait subir a la population pendant 23 ans .. )  mais bon  je suis optimiste ça va s'arranger , les investissements a grand échelle commencent a se faire sentir avec les européens , les tunisiens vivant a l'étranger , les chinois , et même  les russes  qui cherchent un petit chemin  en Tunisie .

je suis allée à medenine aujourd'hui ,(le calme est revenu et l'armée partout) pour  faire des papiers au douanes et des tunisiens de zarzis ,nous ont révélés ,que il y avait eu 7000 migrants, que des bateaux de pêche via la lybie payes par le trabelsi pour les emmener et certains tunisiens  ont été payés, par ces derniers

par contre il y eu des morts ,des policiers ont tiré pour en empêcher de partir    pas dit ds les journaux
les connivences avec la lybie existent,pour semer le chaos
kadafou! protège la famille ben traboul!!!
j'ai trouvé des articles sur France Afrique

en fait on peut ressortir de l'ile moins de danger ce jour