Travailleurs permanents & VAE

Salut tout le monde,

Je me présente, Vincent, de Lyon et j'ai comme projet de partir m'installer au Québec avec ma femme.

---
Après avoir réalisé les différentes simulations en ligne concernant une demande d'immigration pour travailleurs permanents, la réponse informatisée de la loterie est toujours favorable. Cependant, il me reste une (énorme) question. Je sais que le sujet à longtemps était débattu, enfin je veux dire dans différents sujets du forum mais je n'arrive pas à trouver la réponse.

Concrètement un diplôme unique obtenu par le biais d'une VAE est il valable ? J'entends par unique, le fait que je n'ai fait aucune formation scolaire (pas le bac), uniquement un parcours 6ieme > seconde pro. Actuellement, je possède donc un BTS avec 10 ans d'expérience pro, dans l'informatique.

Autre petite question, on m'a fait différentes propositions de travail sur Montréal, sans passer par la loterie. Au final, ce sont les mêmes règles que l'immigration pour travailleur permanent qui s'appliquent ?

Merci pour vos retours,

Vincent.

Non, il est possible de trouver un sponsor/employeur qui puisse vous embaucher et vous fournir un visa de travail directement. C'est assez rare, mais si vous en avez la possibilité, profitez-en!!!

vince13780 a écrit:

Autre petite question, on m'a fait différentes propositions de travail sur Montréal, sans passer par la loterie.


Il y a pas de loterie pour immigrer au canada.

ici nous a Kinshasa il y a c'est genrede lotterie pour immigré le Canada.

Caleb Mabiala a écrit:

ici nous a Kinshasa il y a c'est genrede lotterie pour immigré le Canada.


Ben vous vous faites tout simplement arnaquer car pour immigrer donc avoir un visa de résident permanent la procédure est la même pour tout, ou que tu habites. Il n'y a pas de loterie pour immigrer, les seules procédures sont celles du CIC.

vince13780 a écrit:

Salut tout le monde,

Je me présente, Vincent, de Lyon et j'ai comme projet de partir m'installer au Québec avec ma femme.

---
Après avoir réalisé les différentes simulations en ligne concernant une demande d'immigration pour travailleurs permanents, la réponse informatisée de la loterie est toujours favorable. Cependant, il me reste une (énorme) question. Je sais que le sujet à longtemps était débattu, enfin je veux dire dans différents sujets du forum mais je n'arrive pas à trouver la réponse.

Concrètement un diplôme unique obtenu par le biais d'une VAE est il valable ? J'entends par unique, le fait que je n'ai fait aucune formation scolaire (pas le bac), uniquement un parcours 6ieme > seconde pro. Actuellement, je possède donc un BTS avec 10 ans d'expérience pro, dans l'informatique.

Autre petite question, on m'a fait différentes propositions de travail sur Montréal, sans passer par la loterie. Au final, ce sont les mêmes règles que l'immigration pour travailleur permanent qui s'appliquent ?

Merci pour vos retours,

Vincent.


Bonjour,

Un diplôme obtenu en VAE est diplômé comme un diplôme lié à un cursus scolaire complet. La seule différence sera le relevé de note, qui n existe pas dans son ensemble pour une VAE.

Une lettre explicative de votre démarche sera suffisante pour expliquer le relevé de note. Prenez soin de le garder au chaud, car pour certaines évaluations comparatives, c'est  nécessaire.

Bonne chance !!

Hello,

Merci pour vos réponses. Quand je parlais de loterie, je parlais du système actuel au niveau des 5000 places pour X candidats. Certains Canadiens que j'ai rencontré l'appel ainsi.

Je ne savais pas qu'une VAE validé le cursus complet, au final c'est une très bonne nouvelle :-).

vince13780 a écrit:

Hello,

Merci pour vos réponses. Quand je parlais de loterie, je parlais du système actuel au niveau des 5000 places pour X candidats. Certains Canadiens que j'ai rencontré l'appel ainsi.

Je ne savais pas qu'une VAE validé le cursus complet, au final c'est une très bonne nouvelle :-).


Pour la VAE c est  confirmé et ce sans l'ombre d'un doute.

Ce sont les titres professionnels décernés par le ministère de l'emploi ( AFPA) qui ne sont pas reconnus.

Tout ce qui est décerné par l'éducation nationale est valable

Merci Franck ou Nathalie ^^.  Suite à ton message jai donc foncé avec l'offre  d'emploi qu'on m'avait faite. Le caq/eimt vient tout juste d'être validé.

Encore une fois la VAE est bien reconnue sans aucun soucis.

Bref, arrivé sur Québec City dans le courant du mois d'octobre.

Vince.

vince13780 a écrit:

Merci Franck ou Nathalie ^^.  Suite à ton message jai donc foncé avec l'offre  d'emploi qu'on m'avait faite. Le caq/eimt vient tout juste d'être validé.

Encore une fois la VAE est bien reconnue sans aucun soucis.

Bref, arrivé sur Québec City dans le courant du mois d'octobre.

Vince.


Bon jour,  très bonne nouvelle pour vous.

Il va vous rester la partie installation à mettre en oeuvre.

Bonne arrivée !!