Conseils sur le prix de construction

Bonjour.

je suis français et je souhaite bientôt m'installer sur la Côte d'Ivoire et donc j'aimerais avoir des conseils sur le prix de construction et aussi les norme, car j'ai vu beaucoup de bâtiment de 3 et 5 étages s'écrouler aux périodes de pluie car les fers n'était pas adapter aux charges de l'immeuble ou il n'avait pas mis assez de bétons et autres pourriez vous me guider merci.

donc, pourriez-vous me guider.

Merci.

bonsoir, je suis étonné de vous entendre dire que beaucoup de bâtiment de plus de 3 étages s'écroule...a Abidjan?
Étant ivoirienne évoluant dans l'immobilier avec mon mari nous avons essayez de travailler avec des entrepreneurs et faire les finitions nous même. Et je peux dire que ça été une très mauvaise expérience (vol,malfaçon et j'en passe).
Aujourd'hui nous avons fait appel a un cabinet d'architecte qui nous prend 120 000f/m2 pour le gros œuvres. et à peu près pareil pour les finitions.

Bonjour à tous,


@ xavier076 > Juste pour vous informer qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Côte d'Ivoire afin de  bénéficier d'une meilleure visibilité.

Bonne continuation.

Cordialement,

Sarvesh
Equipe https://www.expat.com