Résidence permanente après 5 ans de vie en Espagne

Bonjour à tous

Dans quelques mois cela fera cinq ans que je vis en Espagne et à ce titre je peux demander la résidence permanente en Espagne.
Vu que c'est toujours un plaisir de se rendre au service de l'immigration, avant de me lancer là dedans j'aimerais bien savoir si c'est une démarche obligatoire à faire.
Si non, quelqu'un saurait-il me dire ce que cela apporte à demander cette résidence permanente?

Cdt
Chrystel

salut

5 années en espagne , mais avez vous payé vos impôts en espagne , si oui comment puisque pas résidente ?????BIG question

un saludo

Bonjour Chrystel

Pour ceux qui l'apprennent grâce à ton message  :   La résidence en Espagne peut être temporaire ou permanente.

La résidence temporaire permet de séjourner en Espagne pendant une période supérieure à 90 jours et inférieure à cinq ans. Les autorisations de séjour pour des périodes inférieures à cinq ans peuvent être renouvelées périodiquement à la demande de l'intéressé, en fonction des circonstances ayant justifié sa délivrance.
Les étrangers qui auront séjourné à titre temporaire en Espagne pendant cinq ans de manière ininterrompue et qui remplissent les conditions prévues par la loi pourront bénéficier du droit à la résidence de longue durée.
[color=#2b52a9]La résidence de longue durée permet de résider et de travailler en Espagne de manière indéfinie, dans les mêmes conditions que les Espagnols.
[/color]      ;)http://www.exteriores.gob.es/Consulados … sidir.aspx

sidimali a écrit:

salut

5 années en espagne , mais avez vous payé vos impôts en espagne , si oui comment puisque pas résidente ?????BIG question

un saludo


Ami Sidimali, il me semble que Chrystel mentionne une RESIDENCE PERMANENTE ( ce que j'ai nommé ds le message précedent : résidence de longue durée) ....après 5 ans de résidence normale....

salut

ma conclusion , donc soumis au droit espagnol et de ses impôts,
je pense que sont nombreux les gens qui ne connaissaient pas cette résidence permanente

merci de l'avoir développé

un saludo de belgique

Bonjour Chrystel,
trouvé "ça".... :unsurehttp://europa.eu/youreurope/citizens/re … dex_fr.htm
Et "ça"...
http://www.interior.gob.es/es/web/servi … permanente

C'est pas obligatoire, mais c'est quand même plus pratique.

moi demandée après 5 ans et je me sent bien j'aimé être en ordre

sidimali a écrit:

salut

ma conclusion , donc soumis au droit espagnol et de ses impôts,
je pense que sont nombreux les gens qui ne connaissaient pas cette résidence permanente

merci de l'avoir développé

un saludo de belgique


.



En U.E, l'autorisation de résidence pour les citoyens de l'UE se transforme automatiquement en résidence permanente au bout de 5 ans .
Néanmoins , les obligations fiscales commencent au bout de 183 jours de résidence dans le pays considéré.

La soumission au droit espagnol commence depuis le 1 er jour de séjour en Espagne , quand à l'obligation de remplir toutes les formalités necessaires à l'installation en Espagne , eles commencent à partir de 90 jours de résidence sur le sol espagnol ( enregistrement , permis de conduire, légalisation de véhicule, impôts, justice , etc ......) et doivent être conclues le 184 éme jour de permanence

sdompy a écrit:

C'est pas obligatoire, mais c'est quand même plus pratique.


Hola

Voilà c'est ça que je voulais savoir. En quoi c'est plus pratique  :D
En fait,  le lien de Aliboron répond assez bien à ma question Merci Al.

Mais merci à tous les autres pour vos réponses  :D

sidimali a écrit:

salut

ma conclusion , donc soumis au droit espagnol et de ses impôts,
je pense que sont nombreux les gens qui ne connaissaient pas cette résidence permanente

merci de l'avoir développé

un saludo de belgique


Oui c'est pour cela que j'ai précisé après 5 ans de vie en Espagne  ;)
Et pour répondre à ta toute première intervention... résidente temporaire avec le certificado de registro depuis 2012, un emploi dans une société espagnole et je paye des impôts résidents (IRPF) depuis janvier 2013.

Un saludo desde Sevilla  ;)

Tia Anda-Lucia a écrit:

Bonjour Chrystel
[color=#2b52a9]La résidence de longue durée permet de résider et de travailler en Espagne de manière indéfinie, dans les mêmes conditions que les Espagnols.
[/color]      ;)


Ben c'est déjà mon cas... Je suis en CDI

Coucou
Si tu fais ta demande, tu nous diras à quoi ressemble ta nouvelle carte 😁

iaorana972 a écrit:

Coucou
Si tu fais ta demande, tu nous diras à quoi ressemble ta nouvelle carte 😁


D'après ce que je viens de lire, rien qu'à l'idée qu'on me fiche la paix et de ne plus rien avoir à justifier, oui je vais le faire  :D

La carte je sais déjà à quoi elle ressemble, c'est la même que le certificado de registro mais tout en bas où est écrit "Residente comunitario en España desde .... " il sera écrit à la place "Residente comunitario permanente en España desde .... "  :D

exacte je l'ai fait il y a 6 mois