Demarche pour mariage franco mauricien

bonjour je suis reunionnaise et jaimeris savoir les demarche administratif pour un mariage civil a ile de la reunion.suite a se mariage nous aimerons resider a Maurice. es ce possible quel son les demarche a entamer merci davance pour vos conseille.

Bonjour,

si le mariage a lieu en France, sur l'ile de la réunion, je crois que c'est plutôt sur le forum France ou le forum réunion qu'il faudrait poster ? si votre époux est mauricien, et qu'un fois mariée vous avez des questions au sujet de l'obtention d'un "spouse permit", là le forum Maurice est tout indiqué ;)

Tous mes voeux de bonheur,

Julien

Vous devez déposer votre dossier auprès de la mairie de la commune où vous voulez vous marier, au moins un mois avant la date prévue du mariage. Les 2 futur mariés doivent être présents. La mairie en question vous donnera la liste des documents nécessaires...
Pour le retour à Maurice, il faudra faire tamponner votre certificat de mariage au tribunal de grande instance il me semble. Il y a une section "spouse of citizen" à Port Louis au Passport and Immigration Office. Si vous les contactez ils vous guideront sur la démarche à suivre et es documents requis pour votre arrivée à Maurice...

merci beaucoup pour votre aide