Souhaite s'installer à Tana

Bonjour.

Je suis Français et né en France , je vie en France en ce moment .
Je recherche des expat qui vivent à Madagascar , particulièrement à Antananarivo car je souhaite quitter la France pour vivre dans cette ville là où j'ai un pied à terre!!.
Je suis attendu dans cette ville , et j'aimerai avoir pas mal de renseignements un peu sur tout .
C'est pas une urgence de quitter la France pour moi .
Vous allez peut être me répondre mais je vais être absent de mon domicile du 23/04/2017 au 1/05/2017 donc je vais vous répondre à mon retour !!.
Je m'adresse aux Expat qui habite Madagascar .
Toutes mes amitiés .
AMICALEMENT .
Rikounet17

Bonjour rikounet17 et bienvenue parmi nous. :)

Je vous informe qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de  votre post sur le forum Madagascar vu que vous étiez précédemment hors sujet sur la discussion ATTENTION A LA BNI.

Je vous suggère de consulter dans un premier temps le guide de l'expatrié òu vous retrouverez toutes les infos pour vous installer et vivre à Madagascar :

- Guide de l'expatrié à Madagascar


Bonne chance.

Cordialement,

Sarvesh
Equipe https://www.expat.com

Bonjour Rikounet17,

Comme j'ai pu le lire sur votre profil, vous n'êtes jamais venu à Madagascar. Donc mon tout premier conseil serait de vous dire : venez, vivez et voyez, le temps de votre visa touriste de 3 mois, et même autant de fois qu'il vous faudra...
C'est pourquoi j'approuve fortement que vous admettiez que ce n'est pas une urgence pour vous de quitter la France : prenez réellement tout le temps qu'il vous faudra pour élaborer et réaliser votre projet, étape par étape...

Mon second conseil sera de vous suggérer de :
- soit poser vos questions, précisément, directement sur le forum
- soit prendre le temps qu'il faut pour naviguer sur toutes les discussions qui offriront un intérêt pour vous, en rapport avec votre situation...

... car affirmer avoir un pied-à-terre et être attendu à Madagascar sans y avoir jamais mis les pieds... ça ressemble fort à une relation via internet-skype ! Et sur ce cas de figure, il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup à dire... et l'encre a déjà beaucoup coulé sur les différents posts à ce sujet...  :cool:

Bonne lecture (des discussions du forum), et bonne réflexion à vous ! :)