Aidez moi svp. marier a la réunion

Bonjour j'ai besoin de renseignement svp.
*Voilà je suis marier a un réunionnais depuis l'année dernière et le mariage a etait celebrer a la réunion et on est venir s'installer a Maurice juste après le mariage.

*Arriver a Maurice mon époux a fait son permis résident et il la eu.

*Mais moi je n'ai rien fait a la réunion genre m'inscrire a la secu et mon mari ne ma pas encore déclarer au impôts vue qu'il na plus d'address a la réunion(plus de maison) il ne travail plus a la réunion et ne perçois plus d'argent de la réunion.

*quest que je dois faire pour être reconnu a la réunion,?? (Retraite après, voyager sans lettre d'hébergement, pour avoir la nationalité française )

*Je dois m'inscrire a la sécu? Et comment ?

*Comment mon époux vas me déclarer au impôts ? On a essayer sur le site en ligne on y arrive pas on lui demande mon numéro fiscale et j'en ai pas.

AIDEZ MOI SVP. après le mariage la marie la bas ne nous a pas dit s'il y avait d'autres démarche a faire du coup on est venu s'installer a Maurice sans rien faire a la réunion.
Merci

Bonjour,

Vous n'avez pas à vous inscrire à la sécu si vous ne travaillez pas en France. En revanche si vous voulez bénéficier d'une couverture, les français peuvent adhérer à la Caisse des Français de l'Etranger (CFE). C'est valable pour votre époux, et vous serez son ayant-droit (il y a des conditions).

Vous n'avez pas de droits pour la retraite si vous ne cotisez pas en France, et puisque vous vivez et peut-être travaillez à Maurice, c'est ici que vous cotisez. Là encore, il existe des caisses auxquelles vous pouvez cotiser pour percevoir une retraite en France mais il y a des conditions (ça a l'air bien compliqué et cher).

Si votre mari ne reçoit plus rien de France, il n'a rien à faire au niveau de l'administration fiscale. S'il travaille à Maurice, tout se passe ici, donc à la MRA.

Pour la nationalité française, son acquisition n'est pas automatique. Ce n'est que 4 ans après le mariage que vous pourrez y prétendre, là encore, sous conditions : https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2726

Je laisse les autres compléter, c'est vrai que c'est un peu compliqué les démarches administratives...

Sché

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Hors-sujet. Veuillez créer votre propre discussion sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci pour votre aide Sche. Si vous avez d'autres renseignements  et conseils je suis prenante. Merci encore