Informations "Vivre à Genève "

Tous d'abord bonjour à tous,

Je me présente à vous aujourd'hui car j'ai quelques questions au sujet de l'installation à Genève.

Je suis actuellement héberger chez des amis à Genève et je recherche un emploi sur le canton.

Mais je me trouve actuellement dans une impasse car je ne trouve pas la réponse à ma question.

Qui est peut on trouver un emploi et obtenir un permis de séjour sans avoir d'adresse en suisse ou en frontière ?

Merci de vos réponses

Oui, ça peut, mais pourquoi ne pas mettre l'adresse de vos amis, (en mettant c/o devant)??? Parce que pour certains emplois, en effet, ils veulent déjà une adresse en Suisse ou être suisse (voire déjà un permis de travail et donc, c'est le serpent qui se mord la queue).

Pour commencer merci de votre réponse. Et donc pour vous répondre le soucis avec l'adresse de mes amis est qu'ils sont dans un logement subventionné et donc pour pouvoir me déclarer sur cette adresse il me faut donc un permis de séjour et un travail afin de me mettre sur le bail.

Non, c'est pas une histoire de déclaration. Vous êtes juste logées provisoirement et gracieusement. De nombreuses personnes qui ont des amis en Suisse mettent les adresses de ces derniers sur leurs CV mais ils n'est pas question de bail. C'est comme si vous passiez plusieurs mois de vacances chez eux. Donc, pas besoin de déclarer quoique ce soit. Vous mettez juste leur adresse sur votre CV, pour montrer que vous avez déjà un pied-à-terre sur place, que vous n'arrivez pas sans logement et surtout que vous êtes déjà sur place, très pratique pour les entretiens, donc voilà.

;)

Daccord et bien je vous remercie pour votre aide !