Coût de la vie à Douala

Bonjour,

Ayant pour projet de venir vivre à Douala avec ma famille en septembre prochain, j'aurai aimé avoir des informations sur les sujets suivants .:
Loyer d'un appartement ou maison de 4/5 chambres à Bonapriso
Coût mensuel de l'électricité  et de l'eau
Coût d'un abonnement internet  etc...

Je vous remercie vivement pour toutes ces informations !

Bonsoir Tulipe,

Je ne souhaite pas vous faire peur, mais 4/5 chambres à Bonaprisso, équivaut à un 2 chambres en plein centre de Paris. Personnellement je trouve la location de Paris exagérée...

C'est en effet, ce que j'ai cru comprendre . Ayant 3 jeunes enfants qui seront inscrit à Savio, la proximité de ce quartier m'intéresse. Pour avoir une bonne idée des charges mensuelles auxquelles je vais être confrontée, je m'adresse à vous tous qui connaissez au mieux les coûts de vie sur place !
Merci de toutes les informations que vous pourrez m'apporter !

Eau : pas cher du tout, environ 1 000 F (1,50 euro) le m3.
Electricité : prix équivalent à la France, un peu plus cher (seul, avec 1 climatiseur, je paie entre 20 000 et 25 000 F chaque mois)
Internet : pas de forfait triple play comme en France, compter 50 000 F par mois l'illimité mais si vous ne consommez pas beaucoup, ne pas prendre cette option, on peut avoir 30 ou 45 Go par mois pour 10 000 F.
Loyer : Bonapriso coûte très cher, c'est surcôté mais il y a des preneurs. Le quartier Bali est proche de l'école française, à des prix plus abordables, mais il faut quand même prévoir au moins 500 000 F pour 3 chambres, et pas une maison, un appartement.

Merci beaucoup pour les infos. C'est très sympa !!!
Je compte en tous les cas  venir  surplace pour trouver un logement . Connaîtriez vous de agences immobilières sérieuses auxquelles je pourrais m'adresser?

Merci beaucoup !!

Des agences immobilières sérieuses, c'est très difficile... En fait la plupart des "agents immobiliers" sont des particuliers qui prospectent à votre place et font payer leurs services (10 000 F pour visiter 4 ou 5 logements correspondant à vos critères de départ, puis 1 mois de loyer de commission si l'affaire est conclue). Personnellement j'ai trouvé de cette façon. Mais attention aux arnaques !
Sinon, vous pouvez contacter Jumia House Cameroun sur internet, ils ont l'air sérieux et disposent d'un grand choix de logements. Mais ne concluez rien à distance, attendez d'être sur place.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : La promotion de vos propres services n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Lisa131003 a écrit:


bonjour Lisa,

Le forum public d'https://www.expat.com n'est pas un lieu de promotion. ceci dit il y a une rubrique pour ce type d'annonce ici : https://www.expat.com/fr/entreprises/af … un/douala/

Bonne journée

Bonjour,
pour trouver un logement à Bonapriso 4 ou 5 chambres tablez sur 1500€ les villas coûtent cher en location dans ce coin là. Pour un appartement de 3chambres le prix pourra être entre 800 et 1200 €. Mettez la cherté des prix sur le fait que Bonapriso c'est un coin à expatriés.
Sinon en cherchant du côté de Bali les prix pourraient baisser. Et c'est à quelques minutes de Bonapriso.
L'électricité coûte entre 0,12€ et 0,16 € le Kilowattheure.
L'eau coûte moins de 0,80€ le m³.
Internet mettez entre 16€ et 92 € selon le nombre de Giga que vous consommez.

Merci beaucoup pour ces infos!