Souhaite partir vivre à Olhao

Bonjour, je suis AVS en France, j'ai le projet de partir vivre au Portugal et plus précisément à Olhão dans 1ans..
Je suis ravie de savoir qu'une Unité existe ! 😀Connaissez vous un site qui me serai utile pour postuler ? Savez vous s'il y a des écoles d'expat? Je ne parle que français pour le moment..

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche..

Bonne journée  :)

Bonjour Floriane78 et  bievenue parmi nous. :)

Je vous invite à consulter et à participer sur les discussions créées par nos membres sur le Forum Algarve pour bénéficier des conseils des expatriés.

Bonne chance.

Cordialement,

Sarvesh
Equipe https://www.expat.com

Bonjour Valérie,
Votre annonce m'interpelle, moi citoyen suisse retraité vivant actuellement
près d'Olhao.
Si je peux vous aider, c'est bien volontiers.
Cordialement.

jacjor bonjour!
Je vois que habiter Olhao et bien que je ne connaisse pas encore c'est un coin qui me plais bien d'après mes recherches sur le net. Que pensez vous de cette ville en positif comme en négatif?
La Lagune ? jai entendu du bien et du moins bien jaime la mer et un bateau pourquoi pas une fois installé!
Si vous me répondez j'envisage un séjour sur moncarapacho en juin 2018 peut on se voir? cordialement

bonjour
j'ai pas tourné sur le bas de l'Algarve sans tout connaître loin sans faut !
Pour autant lorsque j'ai pu aller sur ce secteur qui est sympa j'ai entendu un peu de tout et en particulier les odeurs à cause de la lagune certainement - mais si vous êtes un peu plus en intérieur sans doute que cela ne pause pas de désagrément - l'autre point est que pour aller à la mer il faut semble -t il passer d'abord la petite lagune !
Pour ma part j'ai orienté mon choix sur Porches en allant sur Lagoa - c'est sympa pas très loin de la mer non plus et au calme car je crois qu'à certaines époques le bord de mer très bétonné doit aussi avoir le désagrément de la foule des touristes -

Porches est à deux pas de Armaçao de Péra une gentille ville avec les pécheurs et aussi de Lagoa - de l'autre côté
La voie rapide est assez facile à récupérer et n'engendre pas de bruit puisque nous sommes plus bas - il faut aussi faire attention à cela les bruits montent et si cette autoroute ou voie rapide passe en dessous de chez vous vous y entendrez les camions et véhicules .

Par contre il y a une jolie ville qui est Tavira de l'autre côté de Olhao mais c'est très bétonné aussi et très couru selon ce que vous cherchez !
l'avantage vous êtes au bout de la Lagune et sans doute que la mer est plus facile d'accès et les odeurs moins présentes -
En tous les cas vous serez bienvenu si vous passez dans le secteur en juin -
cdt Yves

merci pour ces informations précieuse pour quelqu'un qui ne connaît pas ces spécificités locale! vous me faite gagner du temps
cordialement et peut être a cet été?
Pascal

perdu un message privé qui m'a été envoyé par ehehehehe

Ola !:)
Olhao a un bon mix de population diverses... Portugais riches/pauvres,Francais,Anglais,Allemands,Belges,Suisses...
L'architecture de la ville est un peu cubique et anarchique avec le charme qui va avec...
J'aime bien aller sur les quais ,dérrière le marché,(un marché réputé pour son poisson frais et varié) boire une bière et regarder un match de foot ou simplement regarder les bateaux et coucher de soleil !:)

merci à tous pour ces renseignements ça nous permet de mieux choisir  l'endroit où l'on veut y habiter

Bonjour ! pourriez vous nous dire déjà ce que veut dire AVS  ? Merci, bonne journée !

Bonjour, nous sommes portugais née au Luxembourg et nous avons prévu de partir vivre a Olhao cet été..
On est tombé amoureux de l'endroir et depuis on pense plus qu'a y retourner.
Est ce que qqn peux me dire comment ca se passe pour faire garder une fille de 12 ans aprés l'école ? Y a t il des creches jusque cet age la ou doit je chercher une nounou?
Merci d avance
Au plaisir de vous lire

Bonjour Dani,
Qu'est ce qui vous plait à Olhao ?..
Pour votre soucis de garde ,la meilleur idée est de trouver des parents qui ont aussi une fille dans la mémé classe ou école... elles peuvent ainsi faire les devoirs et jouer ensemble !:)
Bonne chance !;)
Jorge

Bonjour,

Ma belle mére ayant un domicile sur place noua avons été en vacancez au mois d' octobre.
Le lieu,les paysages,le calme,la gentillesse et politesse des gens nous on fait un bien fou.
Nous habitons actuellement dans un pays ou il fait gris et moche les 2/3 de l'annee.

Savez vous me dire plua au moins le coût de l assurance piur un vehicule?

Merci pour votre réponse

Bonne journée

bjr
je suis belge et j'aimerais m'installer en algarvesi vs le voulez vos conseils seront les bienvenus,je suis déja allé au portugal a praia da rocha évidemment c'étais des vacances ,je vousdrais acheter une petite maison sans aucune prétention
cordialement

Danimarques a écrit:

Bonjour,

Ma belle mére ayant un domicile sur place noua avons été en vacancez au mois d' octobre.
Le lieu,les paysages,le calme,la gentillesse et politesse des gens nous on fait un bien fou.
Nous habitons actuellement dans un pays ou il fait gris et moche les 2/3 de l'annee.

Savez vous me dire plua au moins le coût de l assurance piur un vehicule?

Merci pour votre réponse

Bonne journée


le prix dépend de la voiture, de la garantie que vous souhaitez, de la franchise. Donc votre question est trop vague. Mais ce qui me semble correct, c'est qu'à garantie égale vous paierez moins cher ici. déjà les surtaxes qui sont appliquées en France n'ont pas cours ici.

Je viens d'arriver à Olhao
La Ria est magique!!!!!

Corrézien a écrit:

Je viens d'arriver à Olhao
La Ria est magique!!!!!


Bonjour Corrézien,
Bienvenue parmi nous.
Aïssata

Après l ecole il existe des centre Atl ( atelier de temps libre) qui gardent les enfants jusqu a 19h 20h normalement.
J en ai un à Faro mais il y en a un peu partout :)
Bonne chance

Olà !:)
Je précise pour ceux qui ne savent pas... à Olhao il n'y a pas la plage ! Il faut prendre un bateau-navette... pour les iles de armona,Culatra,Farol .
Enjoy!:)

Cela contribue au charme d'olhao!!!!🤣

Charme ?!
Pas pratique surtout pour les personnes âgés !..

Ben si charme spécifique du port d'olhao sur la ria formosa ce qui rend cette ville unique... quand on la choisie c'est aussi pour cela!!! Ou alors je n'ai Rien compris aux charmes de cette ville...!!!!!

Libre à vous !
Mais tous ne savent pas qu'il faut prendre le bateau pour aller à la plage !
Le charme est aussi du pratique !
Longue vie en bonne santé à vous !;)

Précision? Pour qui?
Ceux qui viennent habiter à Olhao sont obligés d'être au courant, c'est la base d'une bonne installation que de savoir s'il y a accès ou non aux plages et comment! :P
Sinon, ils iront ailleurs. :whistle::cheers:

olhao tres belle ville typiquement portugaise au style particulier loin du brouhaha d'albufeira le point delicat et le stationnement en ete tres difficile pour ma part ai achete a fuseta et regrette pas

,,,
Vous n' imaginez pas le nombre de personnes à qui j'ai précisé qu'il fallait prendre le bateau à Olhao pour aller à la plage !:)
C'est pas parce que c'est en bord de mer qu'il y a forcément une plage proche ! Pareil pour Faro ! Bien sur j'imagine que ceux qui achètent vérifient avant !:)

rafo merci,je serai a fuseta en juin pour 15jours !vous pouvez donner des infos sur ce quil ne faut pas manquer? cordialement