Mon expérience d'installation en Thaïlande.

Eh bien voilà, je suis installé en Thaïlande, à Nan plus exactement.
Un mois que je suis arrivé et, pour l'instant, ça va bien, tout se passe bien malgré qu'un morceau de saucisson ou de jambon de pays me manque de temps en temps.
C'est encore plus vrai maintenant car j'aurai déjà, en temps normal, été de retour en France après mon séjour d'un mois en Thaïlande et c'est d'autant plus vrai que je ne sais pas quand je partirai en «vacances» en France.....et que dire d'une bonne côte de bœuf au barbecue 😂
Les démarches pour l'obtention du visa OA n'ont pas été compliquées en France. Deux visites à l'ambassade de Thaïlande, une pour la remise en 3 exemplaires des documents demandés et l'autre pour récupérer le passeport avec le sésame valable un an.
Ici, avec l'aide de ma femme, je prépare mon dossier pour obtenir le «ta bien baan», lequel me permettra d'ouvrir un compte bancaire, pour y faire un virement pour le prochain renouvellement du visa, et afin d'acheter une voiture.
Ce qui me manque c'est de pouvoir dialoguer, de m'éclater intellectuellement dans ma langue car apprendre le thaï va me demander du temps, beaucoup de temps.

Bonjour,
Bienvenue et bonne installation à Nan, ville que je connais bien.
Pour l'ouverture d'un compte bancaire un simple certificat de résidence devrait pouvoir suffire, mais si vous pouvez obtenir le tabien baan jaune, c'est tout aussi bien.

On compte sur vous pour nous donner des informations et des anecdotes sur la vie quotidienne d'un farang dans cette région frontalière  lors des nombreuses questions posées sur ce forum.
Bonne installation.

J'aime beaucoup la région de Nan où je vais de temps en temps... L'architecture est sympa...

Bonjour,
Et tout au nord de Nan, du côté de Pua, ville dont ma femme est originaire, le paysage est vraiment magnifique. De belles routes de crête à parcourir à la frontière du Laos.
Ma femme possède un terrain là bas, et j'envisage plus tard d'y faire construire une petite maison qui nous servirait de pied à terre pour parcourir toute la région.

Bonjour, mon nom est Yves je suis Québecois  je vis à phuket depuis 7 mois à moi aussi certaines bouffesituations me manque mais pas le choix. Je cherche aussi des amis. Pas facile en francais, tu démeuré à Nancy c'est dans le nord et je suis au sud cà ne sera pas encore facile de faire le party ensemble. J'ai de amis qui reste à Chang Mai pour les 6 mois d'hiver mais il sont retournés au Québec pour l'été.

Merci tout le monde pour vos messages.
Bon, j'ai trouvé une solution concernant la nourriture : je vais aller deux ou trois fois par an en voiture à Bangkok puis j'achèterai steak, saucisson, jambon, fromage et autres produits français au SIAM paragon. C'est quasiment aussi cher qu'en France.
Voilà une solution pour les produits de nos contrées.
Pour les discussions entre compatriotes, si certains d'entre vous passent dans le coin écrivez un petit message ou contactez moi.
A bientôt.

Tu penses que tu vas t'y mettre, à ton nouveau pays ? à peine arrivé, tu penses déjà à la nourriture française et à rechercher des compatriotes
tu sais, on mange très bien en Thaïlande, pour les Français je n'ai pas d'avis à donner, moi ça ne me manque pas, mais tu parles anglais ? surement plus d'anglophones que de francophones dans ta région

Bjr,
Chez nous à Hua Hin, si vraiment le manque se fait sentir nous avons tout sur place et même notre boucher français et à des prix tout à fait corrects.
Mais perso La nourriture Thaï me va très bien !!!
:cheers:

Bonjour Gérard,
Oui je baragouine un peu en anglais que j'ai été obligé d'apprendre en un an car ma femme le parle un peu et le thaï.
J'adore la nourriture thaï, je ne mange que ça, mais c'est vrai que j'aimerai bien de temps en temps manger une bonne côte de boeuf avec des frites accompagnée d'un bon vin de Bourgogne (oui certains me diront qu'un Bordeaux est plus approprié mais j'aime le Bourgogne)
C'est plus facile pour toi qui parle et lit le thaï en plus de l'anglais.
C'est vrai que je commence à me poser trop de questions.
Allez (je m'encourage) il y a internet.
À bientôt.

Oui prudence (très joli)
C'est plus facile à Hua Hin car on y trouve de tout......mais j'habite dans le nord (comme les ch'tis)
Et la cuisine thaï j'adore, mais parfois....

Bonjour Yves,

Phuket, j'y suis allé une fois et....plus jamais.
Trop de voyous de la banlieue parisienne.
Je préfère le nord.
À bientôt

Orlando95 a écrit:

Oui prudence (très joli)
C'est plus facile à Hua Hin car on y trouve de tout......mais j'habite dans le nord (comme les ch'tis)
Et la cuisine thaï j'adore, mais parfois....


Bsr,
Venez donc faire un petit tour à Hua Hin; il y fait bon vivre bien loin de la cohue des touristes que l on peut voir dans d'autres région.
Je ne connais pas (encore) le nord, mais ça va venir j'y travaille tres sérieusement 😂😂😂
Mais j'ai un gros pb de climatologie avec mon mari qui n'aime pas le froid (c'est à dire qu'en dessous de 25 c'est quasi la Sibérie pour lui) alors il faut choisir la bonne fenêtre mais je ne désespère pas d'y arriver.
Préférez HH à Bkk pour faire vos courses !
Cdlt  :cheers:

Ok c'est noté pour HH au lieu de Bangkok.
J'y vais à partir du 17 mai d'ailleurs.
Dans le nord il ne fait pas froid. En ce moment chaleur ressentie 26 la nuit et 41 le jour.
C'est en janvier et février que les températures peuvent descendre jusqu'à 12 degrés la nuit, mais le jour ça remonte tout de suite à 30 degrés.

Il y a aussi Delishop pour acheter Bouffe Française, bien , rapide et des prix compétitifs par rapport aux magasins Rimping Market.

BONJOUR
Votre expérience m intéresse beaucoup
Nous devrions venir en Thaïlande pour essayer ds un premier temps une année
Avez vous tout quitté en France ou gardez vous un pied à terre  ?
Avez vous une assurance complémentaire maladie
Est ce facile de se faire des amis ,?
MERCI Pour vos futures réponses

Bonjour Prudence,
Ça y est. Je suis aujourd'hui à Hua Him que je vais visiter.

Oups Hua Hin et him

Orlando95 a écrit:

Ça y est. Je suis aujourd'hui à Hua Him que je vais visiter.


et à Hua Hin, la prudence est recommandée  :idontagree: