Mariage à Mada/France

:) Bonjour j'ai reçu le document au mois de novembre 2016  pour me marié a MADA
certifie par la FRANCE
aujourd'hui hui je suis rentrer en France et je ne reviendrais pas a MADA
peut-on se marié en France avec ce document qui est valable 1 an
merci pour vos reponse

Bonjour,
Je ne sais pas pour le dossier, mais déjà est- ce- qu'elle aura facilement le visa?

Bonsoir Minou2CV,
Cette discussion étant un doublon d'une autre que vous avez lancé ce matin "Documents que je possède pour le mariage": https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=667422

je ne vois pas l'intérêt de conserver celle lancée ce matin (sans réponse). Je vous propose donc de la supprimer, qu'en pensez-vous?

Personnellement je ne connais pas la réponse à votre question, mais comme l'a dit Avanaa, pour vous marier en France, il vous faudra déjà obtenir un visa pour votre future épouse, puisque dans l'autre discussion vous précisez qu'elle est restée à Mada.

minou2cv a écrit:

:) Bonjour j'ai reçu le document au mois de novembre 2016  pour me marié a MADA
certifie par la FRANCE
aujourd'hui hui je suis rentrer en France et je ne reviendrais pas a MADA
peut-on se marié en France avec ce document qui est valable 1 an
merci pour vos reponse


Bonsoir,

Je ne sais pas pour le document. Mais pour pouvoir se marier en France, il faut demander un "visa de court séjour en vue de mariage". Vous pouvez voir le formulaire de demande ainsi que les pièces demandées sur le site de TLScontact Madagascar. Veuillez cliquer sur  le lien ci-après: https://fr.tlscontact.com/mg/tnr/page.php?pid=docs

Il faut justifier lors de cette demande de visa via une lettre manuscrite pourquoi le mariage ne peut pas avoir lieu à Madagascar.

Je tiens à souligner que ce visa ne permet pas de solliciter auprès de la préfecture une carte de séjour conjoint français. Cela veut dire qu'après votre mariage, elle devra retourner à Madagascar.

Pour la demande de visa il faut fournir plusieurs documents (je n'en citerais qu'une partie):
- Lettre manuscrite indiquant les motifs pour lesquels le visa est demandé et notamment des motifs pour lesquels le mariage ne peut avoir lieu à Madagascar) et décrivant les conditions de ressources et d'hébergement en France ;
Après un séjour de 3 ans à Mada (si j'ai bien compris les anciens posts), il faudra trouver de bons arguments.

Documents relatifs à la personne de nationalité française
- Copie de la carte nationale d'identité ou certificat de nationalité française ou ampliation du décret de naturalisation ou de réintégration ;
- Copies des justificatifs de la situation socioprofessionnelle et de ressources : 3 derniers bulletins de salaire, avis d'imposition, relevés bancaires…
Justificatifs de moyens de subsistance pour la durée du séjour
Attestation d'allocation de devises, dont l'origine doit être démontrée (relevé bancaire récent, compte épargne…), délivrée par les banques locales ou bureaux de change (minimum de 32,5 € par jour si attestation d'accueil ou 65€ par jour si hébergement à l'hôtel), présentation d'une carte bancaire internationale avec relevé de compte à l'appui, lettre de prise en charge par le futur conjoint.


Au regard des ressources indiquées dans les anciens posts, la discussion suivante risque d'être alimentée par de nouvelles critiques:
"si l'on parlait de TLS contact": https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=635938