Recherche endroit pour emménager avec enfants

Bonjour à tous nous sommes actuellement à la recherche d un lieu pour venir s'installer avec nos enfants de 10 ans, 6ans et 4 mois nous arrivons de france et on nous a dit que Nyon pour une famille etait agréable mais y'a t'il de bonnes écoles et hôpitaux, médecins, pediatre etc ... enfin je suis preneuse de tous conseilles pour faire la meilleure installation possible pour la famille.
Merci à tous

Salut
Avant de chercher un endroit pour s'y installer, n'est-il pas mieux de d'abord trouver un emploi puis de s'installer dans la région en question ?

Si tu as par contre un emploi entre Lausanne et Genève, Nyon est un endroit sympa mais les prix de l'immobilier sont élevés comme presque partout autour de l'arc lémanique.

Merci de votre réponse. Alors en effet mon mari a une société à geneve donc travaille dans se secteur Nyon, Gland etc ... au niveau des logements les loyers sont plus cher qu en france c est certain mais se qui prime pour nous c est les écoles pour nos enfants.

L'allemand est obligatoire à l'école. Vos enfants, surtout celui de 10 ans doit commencer à s'y mettre. Ne traînez pas à vous installer, car l'orientation des élèves se fait dès la première année de collège.

Mon enfant de 10 ans justement à des difficultés à l ecole est ce les écoles s adapte ?

Les écoles orientent vers des filières pratiques. Un seul redoublement est autorisé.
Sur Lausanne vous avez la possibilité de les mettre à l école française.

Bonjour

Oui justement jai regarder l ecole de Valmont

Ouais, enfin, ça crache niveau prix l'école française...

Oui j ai vu aussi 😬

Bonjour, nous sommes installés depuis  2 ans sur la côte lémanique avec nos enfants qui ont maintenant 12, 11 et 9 ans et habitions en France avant. Si vous avez des questions précises concernant l'école, je peux vous faire part de notre expérience.
Bonne soirée.

Bonsoir merci pour votre message.
Comment vos enfants se sont adaptés?
Est ce que les écoles mettent des choses en place pour les enfants qui ont un retard scolaire? C est ma principale inquiétude car mon aînée a un retard scolaire et j ai peur de la mettre en difficulté en la changeant et d ecole et de pays:/

Bonsoir,
Alors je dirai tout dépend de l'école et du degré de retard scolaire. Si c'est lié a une pathologiie ou non. Pour vous donner quelques exemples :

Dans l'école publique de notre village, la prise en charge des enfants avec des particularités est tres bonne.
Notre fille aînée est dyslexique. Nous l'avons appris quelques semaines avant notre arrivee en Suisse. Elle a été parfaitement prise en charge et un lien étroit existe entre les enseignants et la logopédiste qui la suit. Des aménagements sont aussi mis en place pour les dictées (moins longues pour qu'elle ait le temps de relire et barème différent pour qu'elle n'est pas 0 à chaque fois). Comme c'est une pathologie reconnue, jusqu'à la fin de ses études (mêmes supérieures), elle aura droit à 1/3 de temps en plus pour toutes les épreuves d'examens! Dans la classe de notre deuxième fille, une enfant à des problème de vue. Tous les supports papiers pour travailler lui sont spécialement imprimés en A3. Les élèves qui ont des difficultés mais pas qu'eux ont des cours d'appui facultatifs pour revoir une notion mal comprise (en math et en allemand principalement).
Après, j'ai discuté avec des mamans d'autres écoles, cela ne semble pas aussi facile partout. Les directeurs sont assez autonomes et ce sont eux et leurs doyens (des professeurs principaux) qui sont plus ou moins à l'écoute. Je ne sais pas à quoi est dû le retard de votre enfant mais cela vaut la peine d'interroger les directeurs des écoles suceptibles d'accueillir vos enfants si vous avez déjà des vues sur votre lieu d'installation.
Ce que je peux vous dire c'est que ma fille aînée a pleuré tous les matins pour aller à l'école depuis la petite section de maternelle jusqu'au CM2 et que depuis notre arrivee, elle part chaque matin avec le sourire. Son frère et sa sœur se sont également tres bien adaptés mais ce sont des élèves qui ont des facilités. Il faut savoir que les apprentissages et Les méthodes  sont vraiment différentes de la France (calcul mental- problèmes arithmétiques-congugaison-vocabulaire sont travaillés en profondeur), contrairement à ce que nos enfants faisaient en France (en Ecole privée).
Ici, la très grande majorité des enfants vont à l'école publique.
Vous pourrez trouver pas mal d'infos sur VD.ch /thèmes/formation .. concernant le cursus, l'apprentissage des langues, Les évaluations cantonales de références qui a l'âge de 12 ans. participent à l'orientation pour le secondaire.
En Suisse, Les enfants sont à l'école primaire entre 1 à 2 ans de plus qu'en France selon leur date de naissance.
Ce n'est pas l'âge dans l'année civile qui détermine l'enclassement mais l'age qu'à l'enfant au 01 Juillet. Cela peut s'avérer positif pour votre aînée selon son mois de naissance et lui permettre de faire une annee plus tranquille comme ce fut le cas pour notre fille.
Je n'aime pas mettre Mon adresse mail ou telephone sur un forum. Je ne sais comment nous pourrions échanger autrement qu'ici mais si je peux encore répondre à vos questions, c'est  avec plaisir.

Merci beaucoup de votre réponse. Alors ma fille a un retard qui serai de la dyslexie donc effectivement Si ils le prennent en compte cela me rassure.
Nous pensions nous installer à Nyon mais pour le moment je recherche un logement succeptible de nous convenir et c est vrai que c est pas facile car pas grand chose ou déjà louer. Nous habitons le Sud de la france et j espère qu'on arrivera à s intègre et se plaire car nous quittons famille et amis. 
Êtes vous heureux de vivre en Suisse ?

Merci beaucoup de votre réponse. Alors ma fille a un retard qui serai de la dyslexie donc effectivement Si ils le prennent en compte cela me rassure.
Nous pensions nous installer à Nyon mais pour le moment je recherche un logement succeptible de nous convenir et c est vrai que c est pas facile car pas grand chose ou déjà louer. Nous habitons le Sud de la france et j espère qu'on arrivera à s intègre et se plaire car nous quittons famille et amis. 
Êtes vous heureux de vivre en Suisse ?

Nous sommes tres heureux en Suisse. Nous n'avons aucun regret et nous nous sommes tres vite adaptés. Mais l'histoire de chaque Famille étant différente, il est très difficile de se faire une opinion à partir des dires d'autres personnes. Nous n'avions pas nos Familles près de nous (eux en province et nous en région parisienne pour le travail. Nous nous sommes rapprochés d'ailleurs, d'une partie de la Famille) . Nous n'étions pas heureux en région parisienne. Notre départ a été un choix de vie, nous connaissions deja la Suisse romande où nous venions chaque année pour les vacances.
c'est beaucoup plus facile si on a vraiment envie et que rien  ne nous retient