Que pensez-vous du salaire que l'on m'a proposé ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce site et donc sur ce forum.

Je vais donc travailler à Lausanne pour 6 mois prolongeable.

Le salaire que l'on m'a proposé est de 7920 CHF brut par mois.

Je vais vivre seul avec un loyer de 1400 CHF.

Étant donné que je ne sais pas du tout ce que cela donne en net, pourriez-vous me dire si je pourrai mettre de côté à la fin du mois ?

Si certains ou certaines pouvaient m'aider à calculer mon salaire en CHF net et aussi en EURO net ce serait cool, sachant que j'ai 29 ans.


Merci par avance pour vos réponses.

Personne pour me donner un ordre d'idée ?

Si je dois répondre à certaines questions de manière à vous en dire plus sur la manière dont je gère mon argent et sur mes dépenses, elles sont les bienvenues.

Salut!

Tout se que je peux te dire c'est qu'avec le salaire que tu annonce mensuellement tu va très bien vivre!
https://www.salairesuisse.ch/fr/votre-resultat/
C'est un lien qui calcul ton salaire net et j'ai essayé avec le mien c'est à peu près juste.. après il faut rajouter 230chf d'assurances maladie et quelques taxes annuelles..
Voilà  😉

Bin sincèrement si vous êtes seul, sans une famille à charge, vous allez vivre plus que confortablement  !!!  1400 de loyer c'est pour un appart de combien de pièces  ?

merci pour vos réponses les gars

c'est pour un F2 meublé avec internet

C'est parfait alors   !  Tout de bon dans cette nouvelle vie alors, vous verrez Lausanne est une ville tranquille mais la Suisse est petite, donc les déplacements dans le pays sont super facile  : -)

merci à vous