6mois avec ma voiture puis la mettre au nom de ma femme, Possible?

Je me retrouve dans une situation assez difficile.
Nous sommes à Tanger depuis maintenant 14 mois. Nous y sommes arrivés avec un véhicule belge après 6 mois, nous avons quitté le Maroc avec celui-ci. Comme il ne pouvait plus revenir nous avons échanger notre véhicule contre un autre en Belgique et nous sommes redescendu avec. Nous espérions pouvoir bénéficier de plaques jaunes mais il n'en fut rien. Heureusement, nous sommes redescendu en Juillet avec le véhicule = il peut rester au Maroc jusque fin décembre. Nous le sortons pour Tarifa et le reprenons en janvier, nous avons le droit de conduire le véhicule 6 mois sur l'année 2017. Nous nous renseignons pour payer le dédouanement de notre véhicule car nous sommes prêts à avoir des plaques marocaines, seulement on nous annonce que nous devrions payer 11000 euros de taxe pour un véhicule que nous avons acheté 15.000 d'occasion.
On ne sait plus que faire ? Mais on nous dit que si nous retournons en Belgique et que nous mettons la voiture au nom de ma femme, on pourrait revenir 6 mois ? Est ce vrai. Parce qu'on me dit aussi que c'est la voiture qui ne peut que rentrer pour 6 mois par an au Maroc et que changer de titulaire ne sert à rien ? Deux versions! Quelle est la bonne, Merci d'avance

bonjour
Si c'est le véhicule cela veut dire que si tu vend ta voiture a une personne lamda il ne pourra pas venir au Maroc car tu y étais avant lui.????cherchez l'erreur
J'ai vendu  une camionnette avec lequel j'etais venu au maroc et meme payer 150 euros d' amende pour dépassement  a un marocain qui a pu aussitôt après revenir au maroc avec se véhicule.
pour plus de sécurité vas voir la douane de ta ville et pose leur la question  , que si tu vend a un ami peut il revenir au maroc.

Bonjour, pourquoi changer de nom? Si la voiture ressort du Maroc même 1 jour, elle peut y revenir 6 mois sans aucun problème, il faut remplir le fameux formulaire D16 ter et c'est bon. On fait ça avec notre camping car et d'autres français font pareils avec leurs voitures nous en avons rencontré qui vont à Ceuta et qui rerentre au Maroc après. Vous écrivez que vous retournez en Belgique et vous revenez, alors je ne vois pas où est le problème! Vous pouvez importer une voiture de l'étranger pour autant qu'elle aie moins de 5 ans et avoir les plaques marocaines après avoir passé les mines et fait de la paprasserie. C'est fini l'époque où l'Europe se débarrassait de ces poubelles en Afrique. Le nouveau Roi y a mis un terme et c'est très bien. D'ailleurs le parc automobile marocain c'est bien modernisé.

Bonjour, si j'ai bien suivi entrer...re rentrer...c'est uniquement dans le cas d'un NON résident car le résident DOIT avoir un véhicule avec immatriculation marocaine...donc soit dédouaner un véhicule étranger soit...acheté au maroc!!!.
J'ai bien suivi ?.
Je suis dans le cas de Mokca et vais vendre mon camping car puisque une fois résident et étant solo moi ...je ne pourrai plus le passer en douane avec ma carte de résident ! .

Aller à Ceuta et revenir, ce n'est plus possible. Aller en Espagne et revenir non plus. La voiture est autorisée à rester 6 mois sur le territoire Maroc par an et elle est fichée et ne pourra plus revenir sauf si elle revient avec un autre propriétaire et un changement de plaque  = ce qu'on m'a dit à la douane aujourd'hui. Merci

Sachant que les plaques ne sont plus changées quand la voiture change de propriétaire, ca va être compliqué !

Aie, mais je crois qu'en Belgique c'est possible, je me renseigne