CREATION DUNE BOULANGERIE PATISSERIE EN ESPAGNE

Bonjour, Artisan Boulanger pâtissier depuis de nombreuses années ,10 employés à "charge", je n'en peux plus de toutes ces taxes , URSSAF, normes et autres ! fuir ce pays où le travail ne paye plus ! nous savons bien que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, mais ,qui ne tente rien ,n'a rien ,nous  avons donc le projet ( après la vente de notre affaire ) de nous installer sur le littoral espagnol ,de préférence sur Alicante ,acheter une affaire ou créer .
Quelques conseils, Avis , offres, seraient les bienvenues   :) :-)

Bienvenue

Des vrais boulangers patissiers ça courrent pas les rues.
Enfin l'espoir de manger de la vraie galette des rois, de la buche de noël et une vraie baguette.

Alicante est un bon choix car ville vivante toute l'année.

Le plus dur c'est de trouver un super local dans le centre.

Bon courage.

Eric
:)

Nous sommes dans la même situation, boulanger à notre compte , comme vous dites , URSSAF et compagnie sans oublier le fameux RSI , si vous êtes en SARL,  attendais de voir comme ils se servent lors de la vente de votre fond!! C'est désespèrent .

Bonjour à tous, pour ma part j'ai franchis le pas il y a 8 ans, mon seul regret étant de ne pas l'avoir fait plus tot. Je tiens une boulangerie cafeteria dans la ville touristique de Cambrils province de Tarragone. Après avoir passé 18 ans à me faire plumer par l'URSSAF et leurs petits camarades, le changement a était plus que bénéfique. Mon affaire est aujourd'hui en vente sur ACROPOLE IMMO. N'hésitez pas à me contacter.

yann1050 a écrit:

Bonjour à tous, pour ma part j'ai franchis le pas il y a 8 ans, mon seul regret étant de ne pas l'avoir fait plus tot. Je tiens une boulangerie cafeteria dans la ville touristique de Cambrils province de Tarragone. Après avoir passé 18 ans à me faire plumer par l'URSSAF et leurs petits camarades, le changement a était plus que bénéfique. Mon affaire est aujourd'hui en vente sur ACROPOLE IMMO. N'hésitez pas à me contacter.


Bonjour
N'hésitez pas à poster une annonce dans notre rubrique immobilier. Ça peut intéresser du monde.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Bonjour Francis
Effectivement j aurai besoin d un boulanger patissier pour le projet.
Je dois me rendre à Palma l année prochaine pour la mise en place et les formalités.
Si cela vous intéresse on pourrait collaborer ensemble.
J ai quitté la France pour le Québec il y a 10 ans.
J ai été propriétaire de restaurant sur la Cote d Azur mais les charges sont trop importantes en France.Nous sommes traités comme des vaches à lait.
Je connais bien l Espagne car j y vais régulièrement et le systeme fiscal est different déjà vous n avez pas de CSG  ni de taxes d apprentissage et ni de taxes professionnelles à payer.
Et puis les loyers sont plud bas ainsi que le cout de la vie.
Alors probablement que l on pourrait voir si cela vous interesserai.
Je vous laisse mon courriel afin que vous puissiez communiquer avec moi.
***
Merci et au plaisir

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Eric
Content de vous savoir bien installé.
J ai choisi Palma car j aime bien le côté insulaire.
C est une belle et grande iles.
Il y plus fe de 12 millions de touristes qui y vont chaque année.
Avec ce qui se passe dans le monde je veut parler fes attentas et de l insécurité les gens se tournent de plus en plus vers l Espagne.
Pour moi c est important de se sentir en sécurité De plus la vie est moins chère que d autres pays comme la France.
Il y a plus de 300 jours de soleil par an et pour ceux qui aiment la mer c est parfait.
Je finirai mes.jours dans ce beau pays c est sûr.
Voilà et encore merci pour votre participation et les échanges sur ce blogue.😎

Bonjour Patricia
Merci pour le conseil je manquerai pas de le faire.
Bonne journée

Bonjour,
je viens de voir votre post, cela semble une bonne idée, surtout pour ceux comme moi qui viennent de valider leur diplôme cette année, pour moi c'est le CAP, bien que j'ai très peu d'expérience, se serait une aubaine de s'expatrier Et de travailler dans le domaine que l'on aime, sous le beau et chaud soleil Espagnol (pas trop bon pour la viennoiserie... ;-) ) .
Perso je pensais à veniemr sur Barcelone..
Tenez nous au courant.
Joss

Bonjour Joss
Mon projet est pour l année prochaine car je suis encore au Canada.
Mais je vous donnes mon courriel afin qie nous puissions rester en contact .
Entre temps prenez de l expérience cela vous sera utile .
***
Au plaisir

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Ou en êtes vous de votre projet ?
Santy

Santy56 a écrit:

Bonjour
Ou en êtes vous de votre projet ?
Santy


Bonjour Santy
La discussion a été initiée en 2017. Je vous conseille de contacter votre correspondant en message privé. Il suffit de cliquer sur son Avatar.

S'il ne se connecte plus sur le forum, il recevra un message dans sa boîte mails.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Expat.com