Idées de sorties pour le WE de pâques

Bonjour,
Je souhaite avoir des idées de sorties à Quebec ou à 30 minutes de route maxi, avec mon chéri et notre bébé pour ce WE ensoleillé.
Nous avons une contrainte : notre fille fait une sieste de 1h30 à 3h tous les jours après dinner. On organise donc des sorties le matin ou en fin d'après-midi (entre 15h30 et 19h).
On s'est retrouvé confronté à plusieurs désagréments : on a pas couvert assez notre fille, ou au contraire on l'a trop couverte!!!!, on a mis des basket à notre fille au lieu de garder les bottes et évidemment elle n'a pas pu résister à la tentation de sauter dans les énormes flaques voir marres d'eau qui se forment avec la fontes des neiges !!!! Bref, les français qui débarquent quoi!!!!
Merci d'avance pour vos conseils.
On adore la nature et on a pas de poussette, mais on a un porte bébé, on peut aller partout 😊, mais on ne sait pas où aller lol!

Bonjour, bienvenue sur le forum et à Qc !!

Regardez ce lien. .

https://www.quoifaireaquebec.com

Sinon, la vieille ville reprend des ses charmes, la base de Ste Foy est en mode réveil,  ou encore le domaine Maizeret est absolument superbe avec ce soleil.

Nous sommes ici depuis 5 ans et aimons tjs autant cette ville.

Merci pour ces idées.
On est allé aux chutes hier après le goûter de la p'tite, c'est magnifique. J'y étais déjà allée mais il y avait de la neige partout, c'est pas pareil!
Aujourd'hui le temps à bien viré, on est donc allé s'enfermer à la ludothèque de SteFoy!
On verra demain éventuellement pour la vielle ville.
Bon WE

Nous vivons à Ste Foy depuis 5 ans, un bien bel arrondissement

On est à Duberger. C'est pas mal et très accessible.
Si on obtient la résidence permanente, on pense acheter un pavillon avec jardin, on commence à comparer les quartiers!
Je vais travailler à Ste Foy et notre fille ira en garderie à Ste Foy également. C'est vrai que ça a l'air vivant et attractif.

ANNELAURE#BZH a écrit:

On est à Duberger. C'est pas mal et très accessible.
Si on obtient la résidence permanente, on pense acheter un pavillon avec jardin, on commence à comparer les quartiers!
Je vais travailler à Ste Foy et notre fille ira en garderie à Ste Foy également. C'est vrai que ça a l'air vivant et attractif.


t
Ste Foy est assez cher, mais bénéficie ' absolument toutes les commodités.
Il existe néanmoins des nuances à connaître,  par exemple le côté Sillery (chemin St Louis) est bien plus dispendieux que le côté Plateau, notre lieu de résidence. Pour autant,  tout est accessible de notre bord, sans omettre la proximité Rochebelle et les accès 7 - 800 - 801.

Ste Foy est le compromis ville-nature.

Quel visa avez vous ?

Mon conjoint a un visa de travail fermé de 2 ans et moi j'ai eu le droit de le suivre et d'obtenir un permis de travail ouvert de 2 ans.
On a déposé notre demande de visa permanent en juin 2016.

ANNELAURE#BZH a écrit:

Mon conjoint a un visa de travail fermé de 2 ans et moi j'ai eu le droit de le suivre et d'obtenir un permis de travail ouvert de 2 ans.
On a déposé notre demande de visa permanent en juin 2016.


OK,  ne traînait pas si votre souhait de RP devient concret.