Multiples courts séjours - réglementation marocaine à ce sujet

Bonjour,

J'envisage de m'installer au Maroc l'an prochain et je fais de nombreux séjours au Maroc. Je suis restée 2 mois et 28 jours depuis le 1er janvier 2017 et d'autres séjour de 4, 12 et 10 jours sont prévus d'ici cet été.
J'aimerais savoir si cette multitude d'entrées à titre de touriste est comptabilisée et cumulée par la police des frontières marocaine dans le cadre des deux fois trois mois de séjour par année calendaire. En d'autres termes, si le Maroc risque de me refuser l'entrée de son territoire une fois les 6 mois écoulés.

Merci par avance pour vos réponses, bon week-end à tous.
Isabelle

Bonjour
non  a partir du moment que vous sortez du Maroc  avant les 3 mois vous pouvez rentrer et sortir comme vous le voulez

Bonjour Isabelle,
Je répondrai dans le même sens que la première réponse que vous avez reçue, vous pouvez rentrer et sortir autant que vous voulez dans la mesure que vous ne dépassez pas les 3 mois.
Durant vos cours séjours, résidez vous toujours dans la même ville où bien dans d'autres régions (villes) afin de voir quelle serait la ville ou coin du Maroc que vous préférez le plus ?
Moi aussi, j'essai de me rendre au Maroc de temps à autres car j'aime beaucoup ce pays, par contre, il me reste encore quelques années avant d'être à la retraite...
Cordialement
Laure

MICHEL3413 a écrit:

Bonjour
non  a partir du moment que vous sortez du Maroc  avant les 3 mois vous pouvez rentrer et sortir comme vous le voulez


Attention, la durée maximum est de 3 mois, ensuite il faut une autorisation qui est de moins en moins accordée,  vous prenez le risque d'etre refoulée à la frontiere.
Dans le temps il suffisait de sortir une journée et c 'etait bon, c'est finit maintenant. Et comme chaque passage est enregistré..................