Compte bancaire

Bonjour
Tout juste arrivés dans le Michigan mon mari et moi-même​ allons choisir une banque.
Avez vous des conseils ?
De plus nous sommes propriétaires d'un appartement que nous avons mis en location. Nous allons avoir des des mouvements d'argent réguliers entre les US et la France . Quels sont vos conseils Par rapport à ça afin. De minimiser les frais bancaires ? Merci

Le choix d'une banque est souvent conditionné par les banques les plus présentes dans votre secteur, parce que tu n'as pas envie de payer quand tu vas retirer des sous dans un ATM qui n'est pas celui de ta banque.

Ensuite les virements concernant votre bien en location ne vont rien vous couter aux US car ils seront fait a partir de France (banque émettrice) et votre banque US ne fera que les recevoir et ça, c'est gratuit.

Pescaraplace a écrit:

Ensuite les virements concernant votre bien en location ne vont rien vous couter aux US car ils seront fait a partir de France (banque émettrice) et votre banque US ne fera que les recevoir et ça, c'est gratuit.


Il y a bien des frais bancaires lié à la transaction et le taux de change pour passer de dollar à euro.

On m'a parlé de transfertwise... Quelqu'un connait?

poopoobeedoo a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Ensuite les virements concernant votre bien en location ne vont rien vous couter aux US car ils seront fait a partir de France (banque émettrice) et votre banque US ne fera que les recevoir et ça, c'est gratuit.


Il y a bien des frais bancaires lié à la transaction et le taux de change pour passer de dollar à euro.

On m'a parlé de transfertwise... Quelqu'un connait?


Le taux de change, personne n'y échappe mais seule la banque émettrice émet des frais de virement, jamais celle qui reçoit.
On parle de frais de virement, pas de frais de reception.

Transferwise permet d'envoyer de l'argent à l'étranger en payant très peu de frais par rapport à certaines banques françaises. Tu peux payer en carte ou faire un virement à Transferwise directement et ils t'envoient l'argent sur ton compte. C'est pratique et très facile ! J'utilise uniquement Transferwise car généralement ça divise les frais par deux voire trois. Jamais eu de problèmes !

BillieDream a écrit:

Transferwise permet d'envoyer de l'argent à l'étranger en payant très peu de frais par rapport à certaines banques françaises. Tu peux payer en carte ou faire un virement à Transferwise directement et ils t'envoient l'argent sur ton compte. C'est pratique et très facile ! J'utilise uniquement Transferwise car généralement ça divise les frais par deux voire trois. Jamais eu de problèmes !


Tout à fait d'accord avec toi. Transferwise est un des moyens les moins chers et plus facile de transférer de l'argent à l'étranger.

Super je vais tester aussi.
Merci

Sinon un autre moyen de minimiser les frais est d'avoir un compte en banque dans une banque US qui soit la banque partenaire de la banque Française.
Par exemple, je crois que la banque partenaire de la Société Générale est Bank of America, ce qui offre des avantages assez intéressants.

Sinon, au début, j'avais un compte Paypal en France lié à mon compte Paypal Français. Un compte Paypal US associé à mon compte US. J'envoyais l'argent via Paypal. J'ai utilisé Transferwise une fois. C'est bien pour des smmes importantes. Pour un virement de $100 par exemple, Paypal est plus avantageux.

J'ai un compte PayPal je vais voir.

Il faut en ouvrir un aux USA également et l'associer à ton compte bancaire US lorsque tu en auras un. Autre chose, lors de l'ouverture d'un compte bancaire, demandes une secured credit card, cela te permettra de construire un credit history.

Oui je survalide Transferwise, rapide et peu cher compare aux frais que les banques prennent. Ca m'a change la vie, avant je faisais des retraits a l'ATM c'etait d'une galere sans nom. Je paye mon pret etudiant comme ca, j'avais compare entre Bank of America, Paypal et Transferwise et je n'ai pas eu a comparer longtemps, les deux autres prenaient beaucoup plus de frais ! Le premier transfert est gratuit en passant par mon lien de parrainage: https://transferwise.com/u/gaellea1c'est toujours ca de gagne !

Mon premier virement par Transferwise m'a coûté plus cher que Paypal, car virement à 3 chiffres. Cela m'aurait coûté moins cher d'utiliser Paypal. Transferwise est plus avantageux uniquement pour les gros montant. Sinon, dans quelle banque est-tu en France, car certaines ont des accords avec des banques US.

Banque Populaire - Bank of America. Aucun accord... (of course hein, pourquoi etre a la BNP quand tu peux etre dans une banque sans accord ?!)
Je vire dans les 300-400 dollars vers euro et Transferwise reste plus avantageux pour moi, j'ai en moyenne 3-5$ de frais.

Ah ok. Je suis peut être d'accord avec StevenMika. Ca dépend des montants.

Pescaraplace a écrit:

Le taux de change, personne n'y échappe mais seule la banque émettrice émet des frais de virement, jamais celle qui reçoit.
On parle de frais de virement, pas de frais de reception.


Oui alors ça, ce n'est pas forcément vrai.
Tous nos virements nous ont coûté $35 au départ et 35 euros à l'arrivée.

LiliAndCie a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Le taux de change, personne n'y échappe mais seule la banque émettrice émet des frais de virement, jamais celle qui reçoit.
On parle de frais de virement, pas de frais de reception.


Oui alors ça, ce n'est pas forcément vrai.
Tous nos virements nous ont coûté $35 au départ et 35 euros à l'arrivée.


Au depart je comprends ça car tu paies la banque pour le service d'envoyer l'argent, mais en quoi devrais tu payer la banque qui le reçoit, de plus que cela lui profite... et surtout si tu es client dans cette banque, c'est à ça que ça sert une banque.

Quand on parle de banque, j'arrête d'essayer de comprendre.

Le credit agricole ponctionne 18 euro par reception de virement de l'etranger.

Virement depuis BoA en euro (et non en USD) ce qui diminue les frais de 45 a 35 USD.

Depuis quelques mois, j'utilise  transfer wise sans pb.
Moins de frais et surtout un peu plus rapide si initie avant midi et pas le week-end. J'ai deja eu moins de 48h pour recevoir l'argent sur mon compte francais.
Sans frais a l'arrive.

Ultimate38 a écrit:

Le credit agricole ponctionne 18 euro par reception de virement de l'etranger.

Virement depuis BoA en euro (et non en USD) ce qui diminue les frais de 45 a 35 USD.

Depuis quelques mois, j'utilise  transfer wise sans pb.
Moins de frais et surtout un peu plus rapide si initie avant midi et pas le week-end. J'ai deja eu moins de 48h pour recevoir l'argent sur mon compte francais.
Sans frais a l'arrive.


Je suis surpris que BoA vire des Euros, car d'après mon experience, les banques virent de l'argent dans la monnaie du pays où elles se trouvent et c'est la banque qui reçoit qui transforme en monnaie nationale locale.

Me concernant, j'ai reçu de l'argent d'Europe il y a quelques années. Ce sont des euros qui étaient partis et des dollars qui sont arrivés.

C'etait aussi mon avis, mais dans le menu virement, j'ai l'option de choisir soit un montant en USD ou en euro. (j'ai indique que mon compte recevait des euros).
Quand j'avais regarde s'il y avait des differences, (il y a plus d'un an) il y avait un leger avantage au transfert en euro.
D'un point de vue global: nombre d'USD "utilises" (=debit + frais au depart) versus  nombre d'euro recus.

Je ne me suis apercu immédiatement des frais de 18 euro.