Demande s'adressant à des golfeurs

Bonjour,

J'étudie actuellement une éventuelle expatriation.Golfeuse, je souhaiterais m'installer proche d'un golf mais aussi proche d'une ville.Je sais aussi que certains abonnements de golf sont beaucoup plus onéreux que d'autres.Pouvez vous me donner quelques précisions à ce sujet?Par avance merci.

perello a écrit:

Bonjour,

J'étudie actuellement une éventuelle expatriation.Golfeuse, je souhaiterais m'installer proche d'un golf mais aussi proche d'une ville.Je sais aussi que certains abonnements de golf sont beaucoup plus onéreux que d'autres.Pouvez vous me donner quelques précisions à ce sujet?Par avance merci.


Bonjour
Quelle région du Portugal envisagez vous?
Bien à vous

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Pas très loin de Faro, pour être proche d'un aéroport.Retrouvez si possible des bretons .....golfeurs et bridgeurs.
Cordialement

perello a écrit:

Bonjour,

J'étudie actuellement une éventuelle expatriation.Golfeuse, je souhaiterais m'installer proche d'un golf mais aussi proche d'une ville.Je sais aussi que certains abonnements de golf sont beaucoup plus onéreux que d'autres.Pouvez vous me donner quelques précisions à ce sujet?Par avance merci.


Bonsoir
Autour de Faro, le groupe de Golfs le plus important en nombre est à Vilamoura, 25KMS à l'Ouest: groupe Océanico:abonnement annuel à un peu plus de 2000 €( 2300, je crois ) pour jouer sur 3 de leurs 5 golfs. Pour les deux autres,Old course et Victoria, même en étant abonné , il faut ajouter25€ de greenfees à chaque parcours.
Le groupe Pestana a un golf à Vilamoura, Vila SOL et trois autres golfs plus à l'Ouest, vers Lagoa et Silves ( environ 40kms de Faro). Abonnement à 1900€avec une réduction à 70ans...
Je ne connais pas les tarifs d'abonnement des golfs au dela de Lagoa mais regardez Morgado et Alamo(un peu isolés dans la pampa...) ni vers Lagos.
A Almancil , dans la zone dite du triangle d'or, 2 très beaux golfs, Quinta do logo et Vale do Lobo avec abonnement beaucoup plus chers.
Vers l'Est, rien avant Tavira ( Benamor) ou l'abonnement est raisonnable comme Pestana mais un seul golf, moins difficile, plutôt plus court mais très agréable.
Toujours vers l'Est, quasiment vers la frontière Espagnole, 3 golfs autour de Castro Marim, assez isolés aussi . Je ne connais pas les tarifs d'abonnement.

Au Portugal, les greenfees sans abonnement ou, pour des vacances, en package avec hôtel sont chers, souvent de 100/120€ et parfois 200€ ( Monterei)
Bonne partie

Nous allons migrer au 1ier janvier au sud de Lisbonne. Nous sommes golfeurs assidus tous deux. A Montijo, notre résidence, nous serons à 30 minutes du centre historique de Lisbonne et serons à 30 minutes de voiture de 5 golfs faisant partie du réseau ORIZONTE ( abonnement multigolfs de l'ordre de 2000 euros )
Nous avons préféré la région de Lisbonne à l'Algarve qui connait des saisons d'affluence et des saisons mortes.

PICHARD MONIQUE a écrit:

Nous allons migrer au 1ier janvier au sud de Lisbonne. Nous sommes golfeurs assidus tous deux. A Montijo, notre résidence, nous serons à 30 minutes du centre historique de Lisbonne et serons à 30 minutes de voiture de 5 golfs faisant partie du réseau ORIZONTE ( abonnement multigolfs de l'ordre de 2000 euros )
Nous avons préféré la région de Lisbonne à l'Algarve qui connait des saisons d'affluence et des saisons mortes.


Bonjour,
Nous devrions être à Seixal en juin et avons choisi la région de Lisbonne pour les mêmes raisons que vous ainsi que pour la diversité des occupations possibles...
Peut être aurons nous l'occasion de nous y rencontrer!

:cheers:

Avec grand plaisir de vous rencontrer. Ce sera plus facile à partir de janvier prochain lorsque nous serons définitivement établis à Montijo et lorsque nous arpenterons régulièrement les golfs de Quinta de Peru ou de Aeirora par ex

Bonjour,
lorsque vous viendrez en région de Lisbonne, faites-moi signe. Je suis installé depuis peu à Sesimbra ( Setubal) et effectivement il y a 5 parcours dans un rayon de 40 km. La communauté française est assez nombreuse et l'environnement moins saisonnier et moins chaud qu'en Algarve. Cordialement

C'est avec grand plaisir que nous nous retrouverons sur un fairway
Monique et Jacques