Billet d'avion 3 ou 6 mois ?

Bonjour,
Petite question, nous allons arriver à Maurice définitivement en juin le billet d'avion aller/retour il faut le prendre date du retour dans 3 mois ou 6 mois ? sur les documents du BOI ce n'est pas indiqué et j'ai plusieurs avis aucun le même !!!

D'avance merci

josette

Moi, je me demande comment la police de l'aéroport saurait vérifier votre billet retour depuis que les billets sont dématérialisés. Personnellement, depuis que je viens à Maurice, on ne m'a jamais demandé mon billet retour.
Maintenant, si c'est pour venir définitivement, si vous avez déjà le permis, pourquoi s'inquiéter d'un billet retour ?

Bonjour,
Si vous n'avez pas encore de permis de travail, le billet retour est impératif ! A votre passage aux formalités il convient de demander un visa business afin de bénéficier d'un allongement de votre "séjour" au cas ou vos démarches se prolongent.

Nohab a écrit:

Moi, je me demande comment la police de l'aéroport saurait vérifier votre billet retour depuis que les billets sont dématérialisés. Personnellement, depuis que je viens à Maurice, on ne m'a jamais demandé mon billet retour.
Maintenant, si c'est pour venir définitivement, si vous avez déjà le permis, pourquoi s'inquiéter d'un billet retour ?


Si cela ne vous inquiette pas, essayez de ne prendre qu'un billet aller simple pour venir à Maurice.
Et vous constaterez que vous ne pourrez pas monter dans l'avion.

Le contrôle se fait au départ, donc il est impératif d'avoir en votre possession votre billet de retour
dématérialisé ou pas, il peuvent contrôler sur leur écran d'ordi, puisque vous l'avez réservé et payé.
Sinon, vous êtes obligé d'en acheter un sur place, et là vous pourrez prendre l'avion.

bonjour,je suis en visa mariage,je dois theoriquement quitter maurice le 25 avril,me manque le certificat de capacite de mariage que le consulat doivent me fournir,et t'il possible de prolonger mon visa,cordialement .

Merci de vos réponses, tous les deux nous sommes retraités et nous n'avons donc pas encore notre permit de résident.

Bonnes fêtes de Pâques à tous.

Hello Jo,

Prends un retour pour dans 6 mois, comme ça, si vous avez des emmerdes vous pourrez repartir.
L'aller/retour est obligatoire sinon pas d'embarquement.

Bonnes Pâques à vous deux.

Merci Claude, à bientôt bises à vous deux