Communauté tanger

Est ce qu il y a des expatriés francais a tanger?

Bonjour chipsou  :)

Y a moi .... :D mais à Casa  ;)

Je blague... j'espère qu'il y a quand même un peu de monde  :)
A bientôt
:cheers:

Salut fantaisie,oui bein ya pas bousculade au portillon!!ya bien quelqu un dans cette jolie ville qui cherche une cop sympa comme moi😀 pour visiter et découvrir tanger non??! On essay avec mon mari mais il bosse beaucoup,alors moi et mon ptit chien on cherche une expat,en plus les taxis refuse mon chien alors tout a pieds!!!j ai des bonnes baskets!!!fantaisie ,déménage a tanger lol😉😊

:par: c'est gentil... mais je reste à Casa. . ;)

Mais info intéressante. .. les taxis ne prennent pas les petits chiens ? Même dans un panier ??

:)

Ba j en ai eu 3,tous non,mais bonne ideé jvais retenter dans un panier😊

Bonjour chipsous, nous arrivons à tanger la première semaine de juin pour nous y installer définitivement. J'ai aussi un petit chien ...
Je prendrais contacts avec vous avec plaisir à notre arrivée 😃

Coucou zoé,super!je serais ravi  de faire des grandes ballades avec nos chiens,vers chez moi il y a de belles forets !pas très loin du palais royal.a bientot

coucou zoé! alors bien arrivé a tanger?le voyage avec le petit chien s est bien passé?je vous souhaite la bienvenu et espère vous rencontrer ,bon week end,chipsou10

Bonjour bienvenue à tanger!!
Je suis moi même arrivée en mars dernier à tanger et j ai rejoint l association Tanger Accueil qui est une association qui a pour but d accueillir les nouveaux arrivants francophones! Échange de bonnes pratiques, découverte de tanger, réseaux et liens sociaux en toute convivialité! Des visites, des rencontres, des réunions mensuels autour d un café et tout un tas d activité pour les adhérents! Le site internet et Facebook seront mis à jour pour la rentrée! En attendant si vous souhaitez plus d infos n hésitez pas à me contacter en mp, pour aller prendre un café ou si vous avez besoin d info!!
A bientôt sur tanger!
Cyrielle

cc moi c est chipsou ,comment vous envoyer un message privé svp?

Bonjour chipsou!
Je vous ai envoyé un mp vous avez juste à cliquer sur répondre! 😉
A bientôt!

Bonjour

Pour écrire un MP , vous cliquez sur le pseudo concerné et vous aurez la fonction "envoyer un message"
Pour les messages reçus ,c'est marquer sur la petite enveloppe en haut à droite de l'écran
:)

merci denis!moi pas experte avec internet

De rien
L'utilisation du forum n'est pas très compliquée ,ça viendra  :idontagree:
Bonne fin de jour férié sous le soleil
:)

bonjour
je suis franco marocain et je vous envie de vivre dans cette
belle ville de Tanger.
malheureusement pour moi je suis fonctionnaire dans le sud ouest de la France
et mon éventuel retraite n est que dans 7ans...
mon epouse qui est orginaire de fes  avons le projet de vendre notre appt a Fes pour en acquérir un a Tanger.
je serais ravis de rentrer en contact avec vous pour partager vos ressentiments de votre installation a Tanger .
cordialement  m.zerari

Bonjour à Tous,

Je projette de m'installer au Maroc et recherche des expatriés ou personnes déjà établies (pour échanges d'informations, expériences et conseils) dans la région de Tétouan, proche de Chefchaouen, Ouazzane, Moulay Abdeslam, loin de la grande ville.

A bientôt de vos nouvelles :)

Bonjour

Que voulez vous savoir ?
Pour Ouezzane ( et alentours ) je dois pouvoir vous renseignez
Bonne journée
:)

https://i58.servimg.com/u/f58/17/27/77/35/ouazza11.jpg
Parking à Ouezzane

Sabah El Kheir s150  :) !

Sympa de me répondre aussi rapidement, merci beaucoup ...

Pour commencer et rien que pour le plaisir des yeux ... où puis-je admirer ce fameux parking ?

J'aimerais connaître :
- Le meilleur moyen pour prospecter à travers cette région en vue d'un achat immobilier (dans l'idéal un terrain pour bâtir une "petite maison dans la prairie")
- Les fourchettes de prix pour ce genre de bien
- Comment faire pour éviter les commissions énormes des agences immobilières et du "Samsar"

En fait, je suis en demande de toutes informations et expériences de personnes de cette région-là pouvant m'aider à franchir le pas en connaissance de cause.

Tout conseil est bienvenu :)

Merci d'avance,
Rania (D'origine Marocaine)

Re

La photo, c'est à proximité de l'ancien souk aux olives (il est maintenant hors de la ville )
Par contre dans le nouveau souk il y a aussi un parking pour les ânes ( je n'ai pas la photo dispo, elle doit être à Salé ) 
Pour le reste du coup je ne vais pas être d'une grande aide , l'immobilier est un domaine pratiquement inconnu pour moi
Mais je crois qu'il faut impérativement être sur place  et faire du " porte à porte " pour trouver des opportunités d'achats
Pour les prix, idem aucune idée
Bonne journée
:)

Merci pour votre réponse et infos parking ... ;)

C'est bien ce que je pensais ... la meilleure technique c'est d'être sur place et de faire marcher le "téléphone marocain / région Tétouan" ... ;)

En tout cas, sur ce site, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de discussion sur le sujet concernant cette région de Tétouan.

Je dois débuter mon organisation pour ce projet de vie ...
Comme on dit :  " Une bonne organisation c'est la moitié du travail " ...

Agréable journée et à bientôt ! :)

Re

Effectivement ,il ni à pas grand monde (sur le forum ) dans cette région
Quand vous aurez trouver le terrain, c'est la que le plus dur est a venir ! ! ! !
Il faut rester en permanence avec les ouvriers sous peine de voir les travaux durer trèééééééééééés  longtemps et avec le double des matériaux
Je vais régulièrement à Ouezzane refaire ma provision d'huile d'olive .
Vous avez aussi quelques coins tranquille en quittant Ouezzane direction Fès
Passez une bonne journée
:)

Salut Amateur d'huile d'olive :)

Oui, je connais cette lenteur-là ... ! Je compte sur mon frère qui lui aussi souhaite s'établir au Maroc et qui est du métier (la construction) pour la supervision.

Comment trouvez-vous la région de Ouezzene vous-même, sincèrement ??

Je connais la région de Fèz car je suis de Taza ... Vous voulez parler de quel lieu par exemple ?

Bel après-midi :)

Re

J'aime beaucoup cette région 
Mon épouse est native de Ouezzane ,ce qui fait qu'on y vas assez souvent
il ont de la très bonne huile d'olive , bon, j'ai essayer pratiquement toutes les huileries du coin avant de trouver mon bonheur
Aucun en particulier , les douars à la sortie de Ouezzane sur la route de Fès  ,également ceux sur la route de Rabat sont assez pittoresques
Si on aime le calme , c'est l'endroit idéal
Dommage pour le frère , il vas avoir des cheveux blancs avant l'age !  :D
https://i39.servimg.com/u/f39/17/27/77/35/00124.jpg
Connaissez vous ça ?

Votre épouse est une Jeblia alors ?? Mes origines sont de Moulay Abdeslam ... d'où mon souhait de retour aux sources ... Et c'est aussi pas loin de Chaouen belle ville bleue :)

Ouezzane abrite aussi le pèlerinage des Juifs sur la tombe de leurs Regrettés.

La région en bord atlantique, Rabat, ne m'attire guère mais j'ai une cousine qui y vit.
Je préfère la Méditerranée et la proximité montagneuse de la région au sud de Tétouan.

Personnellement, j'aime le calme en restant pas trop éloigné d'une grande ou moyenne ville pour tous les nécessités de la vie quotidienne.

Mon frère a déjà les cheveux blancs ... il est retraité, 65 ans... Et moi aussi, j'en ai depuis mes vingt ans ;)

Non, je ne sais pas de quoi il s'agit ... Une machine pour extraire l'huile d'olive ??

Re

Gagné , c'est une presse a olive dans une huilerie de Ouezzane
Je crois qu'on dit une ouazzanie ( pas sur )
Ville bleu et sans plat  ! ! ! ! !  on est en monté ou en descente  , pas d'autre alternative  :D
Dans ce cas faut espérer qu'il ne se les arraches pas 
J'ai trouver la solution, maintenant je fait tout moi même ! moins de stress et le résultat et ce qui était prévu ,en plus j'ai de grosse économie sur les matériaux 
Exact j'y suis aller une fois(c'est un peu à l'écart de Ouezzané ) ,par contre la route pour y aller ,c'est une honte ,les pèlerins juifs ont bon caractère
Nous , ont reste à Salé pour la proximité des hôpitaux ,administrations, et tout est sur place 
https://i19.servimg.com/u/f19/17/27/77/35/tetoua12.jpg
A Tetouan

Désolé Chipsous pour le hors sujet
:dumbom:

C'est une ville pour muscler les jambes alors :) !

J'espère aussi que mes projets aboutiront sans trop de tracas et sans arrachage de cheveux ;) ... Inch'Allah !

Quand vous dites que vous faîtes tout vous-même, habitez-vous dans une maison ou en appartement ? C'est sûr que c'est une économie matériel et "morale" ... éviter le stress et les galères ...

C'est dommage ce manque d'infrastructures ... ça craint vraiment :(

Je comprends votre choix de rester proches de toutes les nécessités de la vie courante, c'est bien. Je donne entièrement raison mais dans l'idéal, personnellement, j'aimerais avoir un lopin de terre, un potager, de la verdure ...

On tente tous de se trouver son petit coin de paradis sur Terre ...

re

Rectification, c'est une cherifa ouazzania
Dans un appart , mais toute la belle famille est en maison, du coup c'est moi qui fait les travaux
Je suis d'ailleurs en ce moment dans la villa d'une belle sœur (travaux de soudure majoritairement )
Le plus important est "l'économie morale"
Je pourrais écrire un roman sur les travailleurs d'ici  :D:)

J'ai été à bonne école car j'ai vécu plusieurs années (12 ans) au Maroc, pendant mon adolescence. J'en ai vu et vécu "des mûres et des pas vertes". J'étais au première loges, comme qui dirait, pour tout observer car mon papa, travaillant aussi dans la construction / carreleur, nous en racontait tous les jours ... ;) C'est la catastrophe ...

C'est bien d'être un touche à tout et bricoleur.

La vie au Maroc et tous ses tracas quotidiens qui s'équilibrent avec le bon côté des autres choses ;)

Partout, il y a des avantages et des inconvénients. Après, il faut juste savoir ce que l'on souhaite le plus. La vie en Europe est vraiment très difficile et la Suisse est un pays très strict et dur. Je pourrais en écrire des chapitres ;))

salut s150 ,no soucis pour le hors sujet,sa m a intéresseé,bonne journeé

:thanks:  merci M'dame
Bonne journée
:)