Création d'entreprise

Bonjour à tous   :cheers: !

Y'aurais-t'il un expat sur le forum qui ait déjà monté une entreprise quelconque sur L'île   ?

Malgré les infos présentes sur le site, j'aurais voulu avoir un cas pratique pour en savoir d'avantage :)

Merci vous votre aide !

François

Bonjour François, nous sommes très nombreux ;)

qu'avez-vous besoin de savoir ?

Bonjour Julien,

Alors  je suis au tout début de mes recherches j'y passe beaucoup de temps, mais en gros mon idée  serait d'ici 2 ans avec un budget de 40000 euro tenter quelque chose sur L'île.

et j'aurais voulu savoir dans la pratique est-ce qu'il est possible d'entreprendre quelque chose avec une telle somme   ?

quel est  le prix qu'il est nécessaire de mettre en moyenne  pour déjà créer son entreprise, administrativement parlant  en dehors des frais liés à l'activité en question ?

Je me rendrais sur L'île en Septembre du 15 au 29  pour tenter aussi de trouver des réponses.

Je n'ai pas encore déterminé avec certitude (j'ai plusieurs idées) ce que je veux faire mais avec votre aide et expertise je pourrais surement trouver ma voie et me lancer !

Merci pour vos précisions.

François

Bonjour Francis,

j'estime personnellement la somme minimum pour s'installer à Maurice à environ 25.000 euros.

Il est tout à fait possible de créer une structure sans apport minimum et d'obtenir un Occupation Permit y étant ou non lié avec le montage adéquat.

Bonjour,
Ce document du BOI est plutôt bien fait Cost of doing business
Il vous donnera une idée indicative des coûts de structure.

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos précisions.

@Sylvain je vous ai contacté en mp.

Merci Yiauthli, j'avais vu ce document mais j'ai quand même eu des difficultés à estimerun coût global.

Merci encore,  pour ma part je continue mes recherches !

En fait, votre question est assez floue.
La base pour vous répondre, ce serait de nous indiquer si vous voulez résider sur l'île ou pas et si vous aurez besoin que votre activité vous permette d'obtenir votre occupation permit.
Parce que pour répondre très simplement à votre question, créer une entreprise à Maurice, c'est juste une dizaine de papiers à remplir, et ça coûte environ 3000Rs + les trade fees.
A partir de là, vous avez votre entreprise.
Tout le reste dépend de vous et de l'activité que vous voulez lancer, donc il serait difficile de vous donner des chiffres sans avoir aucune information. :)